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Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de Bph31
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    Oui excusez moi c'est bien le 18-55 d'origine qui équipe mon petit boîtier !!! Mes doigts ont devancé le futur post sur ma recherche d'un deuxième objectif (17-55 ou 24-70 pour Noël prochain)

    Côté budget sur ce type d'objectif je ne souhaite pas dépasser les 500€ ce qui est d'ailleurs le prix demandé par un vendeur que je dois rencontré afin de faire un essai (d'ailleurs si vous avez des conseils...) son objectif est de 2003 et il est complet (pare soleil, étui, bague de fixation trépied et lettre de cession)

    Je crains que le 85/1.8 ou le 100/2 soient un peu juste si je suis trop loin de la scène et le zoom me donnera un confort sur la distance non ? (si je dis d’énormes bêtises laissez moi me fouettez tout seul !)

    le 85/1.8 n'est il pas plus portrait qu'objectif pour photographier des scènes avec des acteurs qui bougent ? (pour le 3ème sujet qui sera le portrait j'avoue hésiter entre le 50/1.8 ou le 50/1.4 d'occaz)

    Pour le 100 f/2 j'avoue ne pas maîtriser (pour l'instant je l'espère) une focale fixe. Il semble également être plus "portrait" aussi non ?? Même question sur la distance.

    "Le travail en live-view peut éliminer en grande partie le bruit et les vibrations au déclenchement (mais au prix d'un manque de discrétion regrettable dans la pénombre)" merci de ton post Espoir mais peux tu préciser ce que tu veux dire car pour moi cette technique a plutôt un rapport avec un écran LCD dont est hélas dépourvu mon boitier ? En tout cas merci de ta réponse et tes conseils judicieux, je penserai à utiliser les petits trucs de sophrologie que j'ai encore un peu en tête. Je suis des cours avec un photographe et je vais profiter aussi pour l'observer ...

    merci de votre aide
    Ps je n'ai pas pu modifier le post original , j'espère ne pas susciter du bruit pour cette erreur de frappe

  2. #2
    Membre Avatar de Max160
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    Citation Envoyé par Bph31 Voir le message
    Je crains que le 85/1.8 ou le 100/2 soient un peu juste si je suis trop loin de la scène et le zoom me donnera un confort sur la distance non ? (si je dis d’énormes bêtises laissez moi me fouettez tout seul !)
    Evidemment, un 200 mm permet de prendre des photos de plus loin qu'avec un 85 ou un 100 mm...

    Mais attention au manque de lumière avec un 200 mm qui ouvre à f/2,8 ! Non seulement, il y a plus d'un diaphragme d'écart avec le 85 f/1,8 mais en plus, il faut une vitesse plus élevée pour éviter que les sujets soient flous...

    En effet, avec un 85 mm sur APS-C, on peut se contenter d'une vitesse d'1/125ème de seconde sur APS-C (1/[focale x 1,6]) sur un sujet statique si on est assez stable... tandis qu'il faut 1/320ème de seconde à 200 mm sur APS-C (ce qui fait à nouveau plus d'1 IL d'écart).

    Donc, pour résumer, dans les mêmes conditions de lumière, si on est par exemple à 1600 ISO avec un 85 mm à f/1,8 et 1/125ème de seconde (ce qui peut vite arriver en conditions de spectacle), il faut monter la sensibilité de 2 IL + 2/3 soit à quelque chose comme 10 000 ISO pour pouvoir prendre la photo avec un 200 mm à f/2,8 et 1/320ème de seconde !!!

    Autrement dit, autant la première situation est envisageable sur un 450D, autant la seconde configuration est impossible et il n'y a qu'à laisser le matos dans le sac !


    Donc pour moi, mieux vaut avoir un objectif plus lumineux et se rapprocher plutôt que d'être loin et de ne ramener que des photos floues (ou rien du tout)...


    Citation Envoyé par Bph31 Voir le message
    le 85/1.8 n'est il pas plus portrait qu'objectif pour photographier des scènes avec des acteurs qui bougent ? (pour le 3ème sujet qui sera le portrait j'avoue hésiter entre le 50/1.8 ou le 50/1.4 d'occaz)

    Pour le 100 f/2 j'avoue ne pas maîtriser (pour l'instant je l'espère) une focale fixe. Il semble également être plus "portrait" aussi non ?? Même question sur la distance.
    Aucun objectif n'est cantonné à un rôle unique !

    D'ailleurs, l'AF du 85 f/1,8 est très réactif (sans doute au moins autant que celui d'un 80-200), j'ai fait pas mal de photos de sport en intérieur avec cet objectif.

    Enfin, cet objectif est effectivement excellent pour du portrait (aussi bien en intérieur - cadrage souvent un peu serré - qu'en extérieur).

    Pour moi, c'est donc un objectif très polyvalent sur APS-C car il permet de faire beaucoup de choses différentes.

    Et puis, son prix est tout à fait raisonnable puisqu'on le trouve en occase pour 250 € et neuf dans les 350-400 €.

  3. #3
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    Citation Envoyé par Bph31 Voir le message
    eportrait" aussi non ?? Même question sur la distance.

    "Le travail en live-view peut éliminer en grande partie le bruit et les vibrations au déclenchement (mais au prix d'un manque de discrétion regrettable dans la pénombre)" merci de ton post Espoir mais peux tu préciser ce que tu veux dire car pour moi cette technique a plutôt un rapport avec un écran LCD dont est hélas dépourvu mon boitier ? En tout cas merci de ta réponse et tes conseils judicieux, je penserai à utiliser les petits trucs de sophrologie que j'ai encore un peu en tête. Je suis des cours avec un photographe et je vais profiter aussi pour l'observer ...
    Il me semble bien pourtant que ton 450D est pourvu de la fonction live-view et même qu'il peut faire le point dans ce mode (mise au point par contraste de phase).

 

 

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