Citation Envoyé par geo18 Voir le message
D’après tes questions, oublies le hand, cela demande beaucoup de connaissances et une bonne maîtrise des moyens
Je ne suis pas vraiment d'accord.

Il est possible de s'en sortir honnêtement après quelques sorties pour peu qu'on puisse se placer en bord de terrain et en utilisant un petit télé-objectif lumineux (type 85 f/1,8 ou 100 f/2 sur APS-C... et ça tombe bien, ce genre d'objectif est également parfait pour les portraits [serrés en intérieur ou plus larges en extérieur] et n'est pas trop cher !).

J'ai pris pas mal de séries de photos de roller-hockey tout à fait honnêtes avec un modeste 10D et un 85 mm f/1,8 (et je débutais complètement au départ)... Il faut juste pratiquer afin de trouver les bons réglages et les bons moment pour déclencher. Donc c'est sûr que les premières sorties ne sont pas forcément glorieuses mais ça s'améliore une fois qu'on a pigé le truc.

Bref, si on a envie de se lancer dans une discipline, rien n'empêche, tout le monde a bien débuté un jour !

Et puis, même si les photos de hand ne sont pas probantes, un tel objectif est toujours utile pour les portraits...


Citation Envoyé par Fanchon008 Voir le message
P.S : dans mes futurs photos j'aimerais aussi en faire de hand mais je ne suis pas sur que celui aura une importance sur le choix de mon transtandart ?
Effectivement, le choix d'un objectif pour le sport est généralement indépendant du trans-standard.

Ceci écrit, avec ton budget, tu peux tout à fait opter pour un trans-standard + un petit télé lumineux pour le sport et les portraits.