Pour photographier tes propres enfants, ils ne devraient plus faire attention à toi au bout de 10minutes. (C'est la force d'un appareil mythique comme le LEICA M, savoir se faire oublier).
Pour photographier les enfants des autres, à moins de connaitre un minimum les parents, tu risques d'avoir des soucis tôt ou tard :blink:.

Ceci étant posé, pour faire des portraits (non caché) des enfants à d'extérieur, je te conseillerai le 85mm f1.8 ou le 200mm f2.8L d'occasion. En fait, c'est ce dernier que j'utilise, que ce soit en apsc ou en FF.

Sinon, si tu persistes à te cacher, un 400mm me parait un minimum, en fait, en "chasse photographique", on est toujours trop court!

Pour ta dernière question, combien de fois par jour je change d'objectif? 10 fois au moins? What else? des poussières? ben oui, souvent! Quand il y en trop, un coup de spray en s'aidant d'une loupe et hop. Je n'ai passé qu'une fois le liquide de nettoyage sur mes appareils (taches de graisse au début).

Bonnes tofs.