Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    STRASBOURG
    Âge
    45
    Messages
    15
    Boîtier
    CANON EOS 350D
    Objectif(s)
    Sigma 28-70mm 2,8-4 DG

    Par défaut En vue d'un achat boîtier et objectifs

    Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de vos lumières éclairées!!

    En effet, je souhaite acquérir un boîtier réflexe numérique (je pense EOS 350D) et 2 objectifs pour couvrir mes besoins.

    Il me faudrait un objectif pour pouvoir faire de jolies photos d'animaux lors de notre safari cet été au Kenya et qui me permettrait aussi pourquoi pas des photos lors des matchs de basket de ma femme (je pense Sigma 70-300mm F4-5,6 DG APO Macro OU Canon EF 90-300mm f/4.5-5.6 USM) et un autre pour un usage plus courant comme des portraits, paysage, famille,...(et là je pense moins!!).

    Sinon, la deuxième donnée importante est bien sûr le montant total que je peux mettre sachant que je ne possède rien pour le numérique...se sera après négociation avec Madame 1000€ (et elle en a encore mal au coeur rien qu'en y pensant!!).

    Pour information, j'habites sur Strasbourg et je pensais m'équiper en Allemagne ou via un site allemand (dnet24 ou bananamedia ou audiophilfoto). Qu'en pensez-vous?

    J'attends avec impatience vos avis, commentaires, opinions, conseils,...afin de dépenser au mieux cette somme!!

    Merci d'avance.


  2. #2
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Je n'aime guère jouer les oiseaux de mauvais augure, mais il me semble que 1000€ ça va faire très court :
    - un 350D nu chez Audiophil (notre partenaire au passage, puisqu'il est ds ta liste) fait deja 700€, neuf et avant 'prix EOS-numerique' (à discuter directement avec eux) ;
    - ce qui laisserait 300€ pour 2 objos : illusoire ...

    Le 70-300 Sigma tourne vers 150-200€ et le 90-300 me semble apporter assez peu // 70-300 : ok, il a l'USM, mais un 90-300 sur un 350D cadre comme un 145-480mm. Hors le safari, il aura p-e du mal à trouver son usage (f4.5 à 90mm p.ex., et '480mm' sur une Jeep = appui ou pied).



    Il reste l'occasion, auquel cas, passe une annonce ds la rubrique PA : https://www.eos-numerique.com/forums...splay.php?f=17

    A cela, il faut prévoir une CF d'au moins 512Mo (env. 40 ou 50€ ?).

    Safari = animaux parfois lointains, soleil, mais aussi poussière (si tu as un seul objo pas de pb, mais changement=ouch), soubresauts (aux longues focales surtout), plusieurs heures loin de l'hébergement (1 CF ne suffit pas : videur de CF ? Batt.additionnelle, ? D'autres CF à décharger sur un notebook que tu as dejà ?), etc ...
    Ça me semble faire bcp de contraintes pour 1000€.


    Quel but vises-tu en achetant un reflex ? Perso, je regarderais (aussi) du coté des bridges ... Moins bon qu'un reflex, mais pour un usage aussi rapproché et 'ciblé' ...

    http://www.bestofmicro.com/guide/cho...merique-3.html
    http://fr.kelkoo.be/ctl/do/drilldown...ou_plus,Bridge
    http://www.lesnumeriques.com/article-61.html

    Les - d'un bridge :
    - pas d'objo interchangeable,
    - 'captif' de la marque dès l'achat, et dépendant du marché (Konica-Minolta a fait faillite)
    - peu d'évolution une fois l'achat fait (hormis filtres, flash, pied, etc.
    - capteur parfois plus petit qu'un reflex
    - objo cassé = apn fichu ou cher à réparer ...
    - sur ce forum, on connait moins . Perso, je ne veux pas autre chose qu'un reflex ...


    Les + d'un bridge (dans ce cas budget/délai/usage) :
    - gde ouverture (parfois f2.8 constant)
    - 5-6 MPx peuvent suffire ds bcp de cas
    - gde amplitude zoom (genre 35-360mm),
    - parfois stabilisé (Panasonic je crois)
    - réutilsable comme 2nd apn si tu prends un reflex + tard,
    - budget facile à identifier et contrôler (plus.mles ds les 1000€ ; un équipement reflex coute facilement bcp +1000€ ... et même souvent au-delà de 3000€)
    - etc.

    Ceci est mon avis ...

  3. #3
    Membre Avatar de solex61
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Saint-Cloud
    Âge
    47
    Messages
    114
    Boîtier
    350D + 40D
    Objectif(s)
    utilisateur EOS-numerique

    Par défaut

    Bonjour,

    Je te souhaite la bien venu sur ce forum, perso je le trouve tres riches en info et données.
    Et de plus les réponses ne se font pas attendre.

    Pour acheter en Allemagne je te confirme que c'est une bonne idée, regarde aussi en Suisse.

    Pour le boitier, c'est celui que j'ai et j'ai commencé la photo il y a 6 mois de ca.
    C'est une tres bon choix.

    En ce qui concerne les objectifs c'est autre chose.
    Si tu ne regarde pas le budgé je te conseillerais:
    le CANON 100-400 L IS pour le safari (avec un extender exceptionnellement)
    le CANON 70-200 L 2.8 pour le basket (avec le flash 580EX)
    le CANON 17-55 IS 2.8 pour les photos de famille et les protraits.
    Mais cela explose ton budget 4500 euro a la louche.

    plus sérieusement pour le téléobjectif je dirais le 70-300 IS de CANON, tous le monde en dit du bien.
    Pour les photos de la vie courante le 18 55 CANON du kit du 350D suffi amplement.

    Pour le basket oubli car c'est tres dur de faire de bonne photos car il y a peu de lumiere, les sujets sont en mouvement et la distance du sujet est loin.
    tu peux lire les posts dans ce forum c'est une mine d'or pour les photos de sport en interieur.

    c'est mon point de vu, et de plus je serais plutot a acheter tout canon. mais cela n'est pas toujours possible ou meme évident.

    bon courage pour te décider et bonnes photos.
    N'oubli pas de nous montrer tes photos c'est toujours intéressant.

    Ps je vient de lire le post de PHB (car j'ai mis beaucoup de temps à écrire) il a raison vu la polivalence que tu demandes avec un budgé réstreint (car tu as tous a acheté sauf le pc :p ) Pour les voyages c'est un vrais budget car il faut vider les CF et les disque dur portable sont encore chere, plus les accus et les chargeurs 12V si tu voyage en voiture...
    le bridge est une solution.

  4. #4
    Membre Avatar de Pluton
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Wellin (Belgique)
    Âge
    45
    Messages
    204
    Boîtier
    5DII+grip, 50E+grip, 580EX II
    Objectif(s)
    50/1.4,24f2.8 IS,100/2.8L IS,70-200/4L IS

    Par défaut

    Le - du bridge:
    - dans beaucoup de cas, zoom motorisé et non pas manuel

    Pour un budget de 1000 €, je ne vois rien d'autres (en canon) que le 350D kit 18-55 II (777 €) avec un sigma 70-300 (219 €). Il faut encore compter une CF d'au moins 512 Mo + sac de transport. (Prix indicatifs prix sur Audiophil-foto aujourd'hui)

  5. #5
    Membre Avatar de changeofseason
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Nancy (enfin pas loin)
    Âge
    44
    Messages
    285
    Boîtier
    EOS 350D- 50D
    Objectif(s)
    50 1:8, 28 1:8, 100 2:8, 24-105 L, 70/200L4IS + divers m42

    Par défaut

    Tout d'abord: " Bienvenue parmi nous !!! "

    Pour répondre à ta question, 1000 euros me semble peu, surtout pour du neuf ... cherche éventuellement du côté de l'occasion.
    Avec la sortie du 30D certains vont peut être se séparer de leur 300D ou 350D.
    Idem pour les objectifs.
    Tu peux même tu lancer dans l'aventure des bagues M42 et des vieux objectifs, cf ce lien:
    https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=10410
    Mais

    Sinon, n'oublie pas de compter dans ton budget carte mémoire, sac, éventuellement pare soleil et/ou filtre, etc....
    Sans compter un ordi bien évidemment.

  6. #6
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour et bienvenue à toi sur ce formidable forum.

    Tu trouveras sans doute ici en passant un peu de temps à lire les differents post les informations qui te permettront de te décider

    En tout cas chez le partenaire du forum, audiophil-Foto tu trouveras sans doute ton bonheur à un très bon prix, même si effectivement 1000 euros seront peut-être un peu juste. N'hésite pas pour cela à contacter Fadela Hocini qui parle parfaitement le français (mais absente jusqu'au mercredi 1e avril inclus)
    Bonne lecture, et bon choix

    PS : Si jamais tu penses te tourner vers l'occasion tu peux aller voir ma petite annonce

  7. #7
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    STRASBOURG
    Âge
    45
    Messages
    15
    Boîtier
    CANON EOS 350D
    Objectif(s)
    Sigma 28-70mm 2,8-4 DG

    Question Tout d'abors MERCI

    Et oui, merci pour vos réponses et votre réactivité, c'est super apréciable!! :clap: :clap:

    Bon du coup je me suis lancé dans quelques recherches un peu plus poussées et voilà ce que j'ai trouvé:

    Pour les prix: allez voir en Allemagne. Pour la Suisse c'est légèrement mieux mais le dilemme viendrait de la garantie (Après renseignement chez Sigma elle fonctionne dans les pays de la zone Euro et la Suisse jusqu'à préent ne fait pas partie de la zone Euro alors?? Chez Canon j'attends toujours la réponse!!)

    Pour les revendeurs: AC-foto, dnet24 et audiophil-foto (du moins cher au plus cher. Après pour la réput ???)

    Pour le matos:
    Boîtier EOS 350D nu ou avec obj EF-S 18-55

    Sigma 70-300/4,0-5,6 DG APO Macro

    Sigma AF 28-70/2,8-4,0 (Eventuellement pour remplacer le 18-55 de chez Canon mais je ne trouve aucun renseignement sur cet objectif alors je suis preneur!!)

    Filtre UV 58mm

    Une carte mémoire Flash UltraII ou PNY CompactFlash et de préférence de 2Go (évite de se prendre la tête pour vider la carte durant les 15 jours de vacances en Afrique et plus tard également!!)

    Chez AC-foto, le prix s'élèverait à 1044€ si je prends le boîtier avec l'objectif fourni et oubli le Sigma 28-70 (ce que je vais appelé le "pack1");
    Sinon à 1102€ pour le boîtier nu avec l'obj Sigma 28-70 ("pack 2")

    Chez dnet24, le pack1 à 1037€ et le pack2 à 1069€.

    Chez Audiophilfoto, le pack 1 à 1106€ et le pack 2 à 1157€.

    Mes questions seront donc: Pensez-vous, vu tout le bien que vous dites sur audiophil-foto, que je dois voir avec eux si il y a moyen de négocier?

    Que pensez-vous du Sigma 28-70?

    Pour plus d'infos, je n'ai pas vraiment de sac photos car je suis en possession d'un reflex argentique avec plein d'optiques différentes (mais c'est du pentax) et aussi de plusieurs sacs de tailles différentes; j'ai également deux pieds photos,...l'héritage d'un papa amoureux de la photo et par amour et par mémoire je ne veux pas m'en séparer mais je veux passer au numérique!!

    Voilà, merci d'avance!!

  8. #8
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par guillvivi
    Mes questions seront donc: Pensez-vous, vu tout le bien que vous dites sur audiophil-foto, que je dois voir avec eux si il y a moyen de négocier?
    Tu n'auras pas besoin de négocier, tu auras d'office les mêmes prix que chez AC-foto. Pour le reste c'est à toi de choisir à qui tu vas donner ton argent

  9. #9
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    Citation Envoyé par guillvivi
    Pour plus d'infos, je n'ai pas vraiment de sac photos car je suis en possession d'un reflex argentique avec plein d'optiques différentes (mais c'est du pentax) et aussi de plusieurs sacs de tailles différentes; j'ai également deux pieds photos,...l'héritage d'un papa amoureux de la photo et par amour et par mémoire je ne veux pas m'en séparer mais je veux passer au numérique!!
    Juste une question bête, ne serait-il pas possible de réutiliser certains objo pentax sur un boitier pentax numérique ou à monture compatible? Je ne sais pas si cela existe mais cela te permettrais de réutiliser au moins les focales fixes et le télé-zooms. Pour les zoom GA vu les specificités d'un capteur il faut que les rayons arrive bien // au capteur sinon bonjour le flare.

    Pour revenir à ton budget effectivement c'est un peu illusoire de vouloir une configuration complète pour un tel budget et l'intervention de Solex61 qui, même si elle peut te paraître abrupte, a le mérite d'être directe et claire

    Si tu veux commencer gentiment, pour un budget minimal voici ce que tu pourrais faire:
    18-55 du kit: OK pour le paysage sur pied en fermant à F8-F10
    70-300 IS USM: pour ton safari: c'est plus cher que tes choix mais tu en auras pour ton argent. Et s'il ne vaut pas le 100-400, le rapport qualité/prix est très bien.
    50F1.4 ou 50F1.8 ou 85F1.8: OK pour les portaits (plus le 50) ou pour le basket en salle (F2.8 maxi !)
    430EX + diffuseur Lumiquest: pour faire de joli photo de famille en intérieur sans avoir de "jolis" faces de fromage blanc.
    Avec tout ça tu as une belle config pour commencer. bien sur tu ne feras pas une exposition avec des poster 50*75cm mais de A4 voire A3 plus qu'honorable. Après il sera toujours temps de changer le 18-55 qui est le point le plus faible d'une telle configuration.

    Et pourquoi pas prendre un 300D d'occasion ? Cela permet de diminuer la partie appareil pour les objectifs.

    Ah, et bienvenue parmi nous !
    Dernière modification par PHY ; 06/04/2006 à 23h47.

  10. #10
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut et des 350D

    d'occasion va voir dans les petites annonces... Certain sont même très récents (celui d'Helios par ex)

  11. #11
    Membre Avatar de Denisduried
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Selestat
    Âge
    64
    Messages
    1 133
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40 f:4 L, 70-200 f:2.8 L is, 100 f:2.8 macro, 300 f:2,8Lis, extender 1,4 et 2 x

    Par défaut

    Citation Envoyé par guillvivi

    Pour plus d'infos, je n'ai pas vraiment de sac photos car je suis en possession d'un reflex argentique avec plein d'optiques différentes (mais c'est du pentax) et aussi de plusieurs sacs de tailles différentes; j'ai également deux pieds photos,...l'héritage d'un papa amoureux de la photo et par amour et par mémoire je ne veux pas m'en séparer mais je veux passer au numérique!!

    Voilà, merci d'avance!!
    J'utilise pour ma part d'anciennes optiques Olympus sur mon eos avec une bague de Marc Trawinski . Elle existe pour pentax. Tu perds la mesure pleine ouverture , t'as pas l'autofocus, mais c'est du très bon matos et c'est vraiment super. Tu pouras utiliser tes optiques pentax en attendant de te payer de bonnes optiques eos. Le lien de la boutique sur eBay : c'est ici .
    Je confirme : pour le basket en salle faut f:2.8 et 1/800s et iso 800 ou 1600

    Plus direct encore, son site avec la bague qui te concerne à 65€, c'est ici

    Si tu te perds dans le coin Sélestat, je peu même te montrer de quoi il s'agit fait moi un MP
    Dernière modification par Denisduried ; 07/04/2006 à 01h26.

  12. #12
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    STRASBOURG
    Âge
    45
    Messages
    15
    Boîtier
    CANON EOS 350D
    Objectif(s)
    Sigma 28-70mm 2,8-4 DG

    Question Encore quelques petites questions!!

    Bonsoir,

    Merci DenisDuried pour ton message et je me suis jeté sur mes objectifs et là je crois qu'il n'y a pas de bagues qui existent!!

    En effet je possède un objectif macro SCM Pentax-M 50mm f/4 et différents autres objectifs (mais moins intéressant) et je n'ai trouvé des bagues que pour les Pentax-K. Après quelques lectures, j'ai à peu près compris que les objectifs Pentax-M sont une évolution des Pentax-K mais qu'ils sont montés avec un autre système d'accroche!!

    Pensez-vous donc qu'il existe des bagues pour Pentax-M car je ne pense vraiment pas que les bagues pour Pentax-K soit compatibles?

    Sinon, j'ai pris quelques décisions quant à l'utilisation que je vais faire dans un premier temps de mon matos. Je vais me concentrer sur un objectif pour le Safari donc très fortement le Sigma Af 70-300mm /4,0-5,6 DG APO Macro plutôt que le Canon Ef USM 90-300mm (d'ailleurs pensez-vous que la rapidité de l'autofocus du Sigma sera suffisante?).
    Sinon j'hésites toujours entre l'objectif du kit (le 18-55) ou le Sigma 28-70mm f/2,8-4,0 DG (d'ailleurs quelqu'un aurait-il un avis sur ce dernier objectif).


    Voilà, voilà et avec çà je m'en tirerai pour environ 1000€ et j'investirai plus tard dans d'autres objectifs quand j'aurais pratiqué et que mes besoins seront sûrement mieux définis.

    Merci et à bientôt pour vos réponses.

  13. #13
    Membre Avatar de Denisduried
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Selestat
    Âge
    64
    Messages
    1 133
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40 f:4 L, 70-200 f:2.8 L is, 100 f:2.8 macro, 300 f:2,8Lis, extender 1,4 et 2 x

    Par défaut

    Citation Envoyé par guillvivi
    Bonsoir,

    Merci DenisDuried pour ton message et je me suis jeté sur mes objectifs et là je crois qu'il n'y a pas de bagues qui existent!!

    En effet je possède un objectif macro SCM Pentax-M 50mm f/4 et différents autres objectifs (mais moins intéressant) et je n'ai trouvé des bagues que pour les Pentax-K. Après quelques lectures, j'ai à peu près compris que les objectifs Pentax-M sont une évolution des Pentax-K mais qu'ils sont montés avec un autre système d'accroche!!

    Pensez-vous donc qu'il existe des bagues pour Pentax-M car je ne pense vraiment pas que les bagues pour Pentax-K soit compatibles?
    Le mieux est probablement de contacter le vendeur (adresse sur son site), les réponses aux mails sont rapides et il connait bien le problème (existance de la bague recherché, possibilité de la fabriquer, selon le tirage de l'optique....)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Le boitier ou les objectifs?
    Par Frefon dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 23
    Dernier message: 27/11/2007, 18h27
  2. achat complet boitier + objectif : l'achat le plus judicieux
    Par stefzoloi dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2007, 14h11
  3. achat d'un boîtier 5D en remplacement d'un 30D; votre avis
    Par Pierre Mel dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 46
    Dernier message: 19/04/2007, 19h14
  4. achat boitier argentique
    Par regis dans le forum Discussions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/01/2007, 11h49
  5. adapter des objectifs Canon FD sur boitier EOS
    Par raphchataigner dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2006, 13h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com