Bonsoir,

Merci DenisDuried pour ton message et je me suis jeté sur mes objectifs et là je crois qu'il n'y a pas de bagues qui existent!!

En effet je possède un objectif macro SCM Pentax-M 50mm f/4 et différents autres objectifs (mais moins intéressant) et je n'ai trouvé des bagues que pour les Pentax-K. Après quelques lectures, j'ai à peu près compris que les objectifs Pentax-M sont une évolution des Pentax-K mais qu'ils sont montés avec un autre système d'accroche!!

Pensez-vous donc qu'il existe des bagues pour Pentax-M car je ne pense vraiment pas que les bagues pour Pentax-K soit compatibles?

Sinon, j'ai pris quelques décisions quant à l'utilisation que je vais faire dans un premier temps de mon matos. Je vais me concentrer sur un objectif pour le Safari donc très fortement le Sigma Af 70-300mm /4,0-5,6 DG APO Macro plutôt que le Canon Ef USM 90-300mm (d'ailleurs pensez-vous que la rapidité de l'autofocus du Sigma sera suffisante?).
Sinon j'hésites toujours entre l'objectif du kit (le 18-55) ou le Sigma 28-70mm f/2,8-4,0 DG (d'ailleurs quelqu'un aurait-il un avis sur ce dernier objectif).

Voilà, voilà et avec çà je m'en tirerai pour environ 1000€ et j'investirai plus tard dans d'autres objectifs quand j'aurais pratiqué et que mes besoins seront sûrement mieux définis.

Merci et à bientôt pour vos réponses.