Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: En vue d'un achat boîtier et objectifs
Mode arborescent
-
06/04/2006, 23h45 #9Membre
- Inscription
- janvier 2006
- Localisation
- bretagne
- Messages
- 1 436
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- EF & EF-S
Juste une question bête, ne serait-il pas possible de réutiliser certains objo pentax sur un boitier pentax numérique ou à monture compatible? Je ne sais pas si cela existe mais cela te permettrais de réutiliser au moins les focales fixes et le télé-zooms. Pour les zoom GA vu les specificités d'un capteur il faut que les rayons arrive bien // au capteur sinon bonjour le flare.
Envoyé par guillvivi
Pour revenir à ton budget effectivement c'est un peu illusoire de vouloir une configuration complète pour un tel budget et l'intervention de Solex61 qui, même si elle peut te paraître abrupte, a le mérite d'être directe et claire
Si tu veux commencer gentiment, pour un budget minimal voici ce que tu pourrais faire:
18-55 du kit: OK pour le paysage sur pied en fermant à F8-F10
70-300 IS USM: pour ton safari: c'est plus cher que tes choix mais tu en auras pour ton argent. Et s'il ne vaut pas le 100-400, le rapport qualité/prix est très bien.
50F1.4 ou 50F1.8 ou 85F1.8: OK pour les portaits (plus le 50) ou pour le basket en salle (F2.8 maxi !)
430EX + diffuseur Lumiquest: pour faire de joli photo de famille en intérieur sans avoir de "jolis" faces de fromage blanc.
Avec tout ça tu as une belle config pour commencer. bien sur tu ne feras pas une exposition avec des poster 50*75cm mais de A4 voire A3 plus qu'honorable. Après il sera toujours temps de changer le 18-55 qui est le point le plus faible d'une telle configuration.
Et pourquoi pas prendre un 300D d'occasion ? Cela permet de diminuer la partie appareil pour les objectifs.
Ah, et bienvenue parmi nous !Dernière modification par PHY ; 06/04/2006 à 23h47.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Le boitier ou les objectifs?
Par Frefon dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 23Dernier message: 27/11/2007, 18h27 -
achat complet boitier + objectif : l'achat le plus judicieux
Par stefzoloi dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 26/11/2007, 14h11 -
achat d'un boîtier 5D en remplacement d'un 30D; votre avis
Par Pierre Mel dans le forum Discussions techniquesRéponses: 46Dernier message: 19/04/2007, 19h14 -
achat boitier argentique
Par regis dans le forum Discussions généralesRéponses: 16Dernier message: 22/01/2007, 11h49 -
adapter des objectifs Canon FD sur boitier EOS
Par raphchataigner dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 04/05/2006, 13h52





