Et oui, merci pour vos réponses et votre réactivité, c'est super apréciable!! :clap: :clap:

Bon du coup je me suis lancé dans quelques recherches un peu plus poussées et voilà ce que j'ai trouvé:

Pour les prix: allez voir en Allemagne. Pour la Suisse c'est légèrement mieux mais le dilemme viendrait de la garantie (Après renseignement chez Sigma elle fonctionne dans les pays de la zone Euro et la Suisse jusqu'à préent ne fait pas partie de la zone Euro alors?? Chez Canon j'attends toujours la réponse!!)

Pour les revendeurs: AC-foto, dnet24 et audiophil-foto (du moins cher au plus cher. Après pour la réput ???)

Pour le matos:
Boîtier EOS 350D nu ou avec obj EF-S 18-55

Sigma 70-300/4,0-5,6 DG APO Macro

Sigma AF 28-70/2,8-4,0 (Eventuellement pour remplacer le 18-55 de chez Canon mais je ne trouve aucun renseignement sur cet objectif alors je suis preneur!!)

Filtre UV 58mm

Une carte mémoire Flash UltraII ou PNY CompactFlash et de préférence de 2Go (évite de se prendre la tête pour vider la carte durant les 15 jours de vacances en Afrique et plus tard également!!)

Chez AC-foto, le prix s'élèverait à 1044€ si je prends le boîtier avec l'objectif fourni et oubli le Sigma 28-70 (ce que je vais appelé le "pack1");
Sinon à 1102€ pour le boîtier nu avec l'obj Sigma 28-70 ("pack 2")

Chez dnet24, le pack1 à 1037€ et le pack2 à 1069€.

Chez Audiophilfoto, le pack 1 à 1106€ et le pack 2 à 1157€.

Mes questions seront donc: Pensez-vous, vu tout le bien que vous dites sur audiophil-foto, que je dois voir avec eux si il y a moyen de négocier?

Que pensez-vous du Sigma 28-70?

Pour plus d'infos, je n'ai pas vraiment de sac photos car je suis en possession d'un reflex argentique avec plein d'optiques différentes (mais c'est du pentax) et aussi de plusieurs sacs de tailles différentes; j'ai également deux pieds photos,...l'héritage d'un papa amoureux de la photo et par amour et par mémoire je ne veux pas m'en séparer mais je veux passer au numérique!!

Voilà, merci d'avance!!