Bonjour,

Pour avoir eu les 2, ce n’est pas tout à fait les mêmes usages, comme dit précédemment l’un a l’ouverture, l’autre à l’allonge.

Pour la différence de qualité de l’image, sur une impression 10x15, la différence sera très difficile à observer. Par contre sur un A3, c’est bien visible.

A la fin, je ne prenais que le 24 70, bien qu’il soit plus lourd. Il avait aussi l’avantage d’éviter les fixes pour certaines photos (attention je ne dit pas qu’il remplace des fixes).

Pour en revenir à la question initiale, il vaut mieux faire l’échange en main propre pour le tester. Il faut vérifier les lentilles, la fluidité des bagues, rien à l’intérieur de l’objectif, pas de point dur lors du montage sur l’apn, le fonctionnement de l’af avec tous les collimateurs et le résultat de quelques photos.
Il y a aussi la provenance à vérifier : est ce que le vendeur est bien le propriétaire d’où souvent la demande de la facture et ou de la boîte, est-ce du marché gris d’où la encore la demande de la facture.

Dernière chose, le règlement : il y a déjà eu des personnes agressées juste pour leur prendre du liquide, notamment pour la vente de smartphone. Donc sans être paranoïaque, certaines précautions sont à prendre.

Une solution pour limiter le risque d’arnaque est d’appeler le vendeur et de discuter un peu photo et matériel avec lui, savoir s’il connaît un peu. Si un vendeur refuse les appels téléphoniques avant de finaliser, je passe mon chemin.

bonne journée