Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2015
    Localisation
    lot
    Âge
    77
    Messages
    118
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105 l is-- 50 /1.8 STM 70-300 Tamron

    Par défaut En remplacement de mon 24-105

    Bonjour,

    j'ai foutu par terre mon 24-105 ........... et donc se pose la question de son remplacement ?

    Par un 24-70 canon f4 ou Tamron f/2.8 sp di vc usd G2

    Ou bien racheter un 24-105 dernière génération .Bien sur si vous avez une autre idée

    A++




  2. #2
    Abonné
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Ailleurs
    Messages
    593
    Boîtier
    Autre
    Objectif(s)
    Sans objectif
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Comme toujours, ce n'est pas facile de conseiller sans savoir si tu as un domaine de prédilection, ton budget etc

    Mais si ton profil est bien renseigné en effet un 24-70 peut être un bon choix mais par exemple un 28-75 (je pense au Tamron) n'est pas forcément mauvais non (vu le prix) donc en n'est pas facile de t'en dire plus .
    (surtout que chaque personne à ses préférences, objectif stabilisé ou pas, Canon ou autre marque, fixe ou zoom etc. )

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 630
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Vous seul êtes en mesure de savoir si le 24-105 correspondait à vos besoins
    Si vous pensez à un 24-70 c'est que vous pensez que le 24-105 était trop long

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2015
    Localisation
    lot
    Âge
    77
    Messages
    118
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105 l is-- 50 /1.8 STM 70-300 Tamron

    Par défaut

    je viens de faire un tour sur le site / VERSUS à ma grande surpris le Tamron est donné gagnant d'un 24-105 canon et du 24-70 f/2.8 L II USM !?

    j'avais des vues sur le canon 24-70 qui parait il est exceptionnel , maintenant à en croire VERSUS le Tamron est meilleur . Pour ce qui est du range il y a un pas en avant d'écart entre 24-70 et 24-105 .

    OUI le 24-105 était mon couteau suisse ( j'avais 3 objectifs ) Mais si la qualité des photos est supérieur avec un 24-70 je préfère , reste à savoir lequel !

  5. #5
    Membre Avatar de beocien
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    75
    Messages
    5 675
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

    Par défaut

    Bonjour

    Tu ne prcises pas l usage que tu comptes en faire ???


  6. #6
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2015
    Localisation
    lot
    Âge
    77
    Messages
    118
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105 l is-- 50 /1.8 STM 70-300 Tamron

    Par défaut

    J'ai pensé à ça : hybride Fujifilm X-T4 Argent + Objectif XF 18-55 mm f/2.8-4 Noir

    1600€

    votre avis ,plutôt que de racheter un objectif



    **********************************************

    Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Administration EOS-Numérique.

    ***********************************************


  8. #8
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si le pare-brise de ma voiture casse, je ne change pas ma voiture, je le fait réparer
    En fait tu tiens absolument à te faire plaisir... alors comme dans un sens tu as raison, fais toi plaisir car après tout c'est bien ce qui compte, et depuis plusieurs jours nous essayons de comprendre ta démarche, et te frustrons, alors lâche toi !

    PS : s'il te reste un peu d'argent, je peux faire une cagnotte en mon nom, ça mettra du beurre dans mes épinards et me permettra d'emmener ma voiture au garage

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Passage de FF à APS-C
    Changement de crémerie donc de parc objectif
    Changement d'ergonomie (et notamment pour les menus)
    Changement de colorimétrie
    Gain de masse et de volume
    Fichiers incompatibles DXO PhotoLab
    ...

    A toi de savoir ce qui est le plus important ...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    août 2015
    Localisation
    lot
    Âge
    77
    Messages
    118
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105 l is-- 50 /1.8 STM 70-300 Tamron

    Par défaut

    Alouette ton avis est intéressant car tu possèdes A7 iii que j'envisageais également mais les objectifs coute un bras .....
    De ce que j'ai compris des hybrides c'est qu'ils font des photos de ouf !!

    sur Versus le comparateur donne le fuji xt4 devant le 6D ....... comme il donne le Tamron 24-70 devant le canon !! ???

    Passage de FF à APS-C pas une grande différence sur les photos
    Changement de colorimétrie de ce que j'ai pu voir je la trouve plus belle !
    les menus oui il parait que c'est l'usine à gaz !!!

    Alors oui il y a 5/600 € d'écart ( en vendant mon 6d et mon Tamron j'amortis l'affaire ) entre racheter un objectif ou tout changer et aussi le risque d'être déçu.

    et oui comme le dit FG06 j'ai envie de changer alors la bagnole ou le par brise . tout est là .
    Mais ma crainte, j'ai peur d'être déçu

  11. #11
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par wasp46 Voir le message
    Mais ma crainte, j'ai peur d'être déçu
    Je ne sais pas si les boutiques vendant du matos photo sont ouvertes... Le mieux serait de tester, il suffit d'y aller avec une carte mémoire.
    Pour compléter : un ami photographe pro, canoniste depuis ses débuts, passé par tous les 5D, équipé d'un 28-300L, 11-24, 100-400, 100L et 17-35, a tout plaqué pour de l'olympus... Sa production (paysage principalement, mais aussi humaniste et proxi) n'a pas changé. Juste quasiment abandonné l'animalier, mais d'autres le faisaient mieux donc il profitait juste de la billebaude. Je l'avais avec d'autres photographes convertis au raw, il a conservé son process et fait les quelques adaptations nécessaires. Le tout prêt de la soixantaine, en ayant ses contrats à honorer et son atelier à faire tourner...

  12. #12
    Abonné
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Ailleurs
    Messages
    593
    Boîtier
    Autre
    Objectif(s)
    Sans objectif
    Mes photos publiées

    Par défaut

    et oui comme le dit FG06 j'ai envie de changer alors la bagnole ou le par brise . tout est là .
    Mais ma crainte, j'ai peur d'être déçu
    Je crains que quelque soit ton changement d'appareil tu risques d'être déçu.

    De ce que j'ai compris des hybrides c'est qu'ils font des photos de ouf !!
    Ce n'est pas l'appareil qui fait la photo c'est le photographe, je ne sais pas jouer du violon, même si je m'achetais un stradivarius, je n'en sortirais pas une plus belle note que d'un violon à 100 euros!
    Un 4000D et un 1D mk IV peuvent faire de belles photos ou des photos ratées, suivant l'usage qui en est fait!

    Plutôt que de chercher un nouvel appareil, inscris toi dans un club photo, dans des stages lit des livres, fais des essais méthodiques, bref dans un premier temps apprend la technique comme un musicien apprend le solfège, puis mets ses connaissances là dans la prise de vue.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    août 2015
    Localisation
    lot
    Âge
    77
    Messages
    118
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105 l is-- 50 /1.8 STM 70-300 Tamron

    Par défaut

    tu as raison THIROMA , c'est pour cette raison que tu as 2 5D , UN 6D ET au moins 6000€ de matos uniquement parce que le matos n'a pas d'importance ...

  14. #14
    Abonné
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Ailleurs
    Messages
    593
    Boîtier
    Autre
    Objectif(s)
    Sans objectif
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par wasp46 Voir le message
    tu as raison THIROMA , c'est pour cette raison que tu as 2 5D , UN 6D ET au moins 6000€ de matos uniquement parce que le matos n'a pas d'importance ...
    Justement je sais de quoi je parle!!!

    Mon 6D est sur le bon coin pour l'instant, le 100D me servait surtout pour voyager léger ça ne vaut plus rien à la revente alors je le garde si j'ai besoin de comparer FF et APSC , le 5d1 est dans un tiroir, je ne peux pas le vendre car il y a un petit souci d'obturateur.

    C'est vrai que je viens de changer le 6d par le 5d IV après avoir bien réfléchi et hésité et pour deux plus par rapport au 6dI je passe de 1 collimateur précis à 41 et le joystick pour le choisir rapidement, mais c'est du confort, juste du confort (et un petit coup de plaisir consumériste je reconnais) !

    Je sais que je ne ferai pas de meilleures photos parce que j'ai changé de boîtier, par contre ce qui m'a fait avancer ce sont les 4 stages en présentiel comme on dit maintenant, et 2 stages en distanciel (vidéos) et la recherche de modèles car je souhaite m'améliorer en portraits.

    Donc oui, j'ai comme beaucoup de monde, plus de matériel que j'en ai réellement besoin, mais ce n'est cela qui fait de moi un bon photographe.

  15. #15
    Abonné
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Ailleurs
    Messages
    593
    Boîtier
    Autre
    Objectif(s)
    Sans objectif
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est vraiment dommage que nous soyons si éloignés, ce serait avec plaisir que je te ferais essayer ce que j'ai en matériel.

  16. #16
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour la majorité des photos (paysage, rue, tata Ginette...) du matériel entrée de gamme fait parfaitement le travail, la différence se faisant souvent au PT.
    Avec ce type de matériel c'est souvent la lumière qui sera la limite et il faudra investir quelques deniers pour certaines applications en intérieur.
    Pour le reste, il est vrai que l'avancée des boitiers récents en terme de sensibilité (montée en ISO), la progression de l'AF (rapidité, suivi du sujet, gestion des collimateurs et leur augmentation...), la rafale... permet de faire des photos que du matériel d'entrée de gamme aura beaucoup plus de mal à réaliser... Côté objectifs, c'est en général ce que l'on conserve donc il peut arriver d'accumuler de belles optiques sur une longue durée, mais là encore, l'apparition des 150-600 a considérablement démocratisé les longues focales (même si ce n'est pas pas forcément accessible à toutes les bourses).
    Alors oui le matériel aide, mais tu peux mettre le meilleur matériel entre les mains de certains, même avec des cours et des mises d'emploi, ils n'en sortiront pas d'image"waouh".

  17. #17
    Membre
    Inscription
    août 2015
    Localisation
    lot
    Âge
    77
    Messages
    118
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105 l is-- 50 /1.8 STM 70-300 Tamron

    Par défaut

    Bon , merci de votre patience ....... la raison l'emporte je vais racheter un 24-105 la v2 semble meilleur que celui que j'ai foutu par terre .......

    A ma surprise ***** est réapro !!!!

    **********************************************

    Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères ou initiales laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  18. #18
    Abonné
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Ailleurs
    Messages
    593
    Boîtier
    Autre
    Objectif(s)
    Sans objectif
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par wasp46 Voir le message
    Bon , merci de votre patience ....... la raison l'emporte je vais racheter un 24-105 la v2 semble meilleur que celui que j'ai foutu par terre .......

    A ma surprise ***** est réapro !!!!
    ça prouve qu'il est demandé!

    C'est probablement un bon choix (je n'ai jamais eu aucun 24-105, comme quoi j'ai beaucoup de matériel, mais je n'ai pas tout! )

    Fait quand même attention la V2 est en effet sans doute meilleure que laV1, mais il ne n'aime probablement pas plus les chutes, prends en soin, fais toi plaisir et montre nous des photos.

    Amicalement
    Thierry

  19. #19
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thiroma Voir le message

    Fait quand même attention la V2 est en effet sans doute meilleure que laV1, mais il ne n'aime probablement pas plus les chutes, prends en soin, fais toi plaisir et montre nous des photos.

    Amicalement
    Thierry
    Tu connais beaucoup d'optiques que aiment les chutes ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. remplacement 20D
    Par catalan2 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 27
    Dernier message: 02/04/2014, 01h40
  2. remplacement 70-200 par 70-300 ou 100-400 ?
    Par lechandelier dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/02/2014, 21h52
  3. Remplacement du 70-300 IS USM... ?
    Par GH06 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/03/2011, 16h53
  4. remplacement de mon 18-55...
    Par Touffus dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2009, 23h46
  5. En remplacement du 18-55
    Par Xav22 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/06/2009, 16h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com