Pour la majorité des photos (paysage, rue, tata Ginette...) du matériel entrée de gamme fait parfaitement le travail, la différence se faisant souvent au PT.
Avec ce type de matériel c'est souvent la lumière qui sera la limite et il faudra investir quelques deniers pour certaines applications en intérieur.
Pour le reste, il est vrai que l'avancée des boitiers récents en terme de sensibilité (montée en ISO), la progression de l'AF (rapidité, suivi du sujet, gestion des collimateurs et leur augmentation...), la rafale... permet de faire des photos que du matériel d'entrée de gamme aura beaucoup plus de mal à réaliser... Côté objectifs, c'est en général ce que l'on conserve donc il peut arriver d'accumuler de belles optiques sur une longue durée, mais là encore, l'apparition des 150-600 a considérablement démocratisé les longues focales (même si ce n'est pas pas forcément accessible à toutes les bourses).
Alors oui le matériel aide, mais tu peux mettre le meilleur matériel entre les mains de certains, même avec des cours et des mises d'emploi, ils n'en sortiront pas d'image"waouh".