Comme dit plus haut, je ne vois pas où est le problème avec ton matériel...
Ne le prend pas à mal mais j'ai sorti de meilleurs photos à mes débuts avec un couple 550D et 55 250. Je n'ai aucun mérite pour ça car je n'ai fais qu'appliquer les même conseils que tu as pu lire ici.

Par rapport à la réponse de JPdsfr: Déjà, sache qu'ici, souvent, ceux qui te donnent des conseils ne font pas que colporter. Ils pratiquent eux même donc évidemment tu es libre d'appliquer ou non ce qui est dit mais on sait tous ce que c'est (ici) de shooter des bolides.
A ce titre, sache que sur circuit c'est vraiment l'idéal pour s'entrainer. Les voitures passent à peu près toute aux mêmes endroits trajectoire oblige. Il y a des paramètres beaucoup plus complexe et technique que le simple argument de la vitesse.
Une photo n'est pas nette parce que le pilote t'as fais plaisir en passant là où tu fais le point non! Ça, c'est ton problème, c'est toi le photographe.

Pour finir, je pense que tu devrais dissocier tes deux activités afin de pouvoir te concentrer sur tes photos qui de toutes façon seront rarement bonnes si tu n'a jamais le temps d'observer...
Bon évidemment, j'ai bien compris que ce que tu aimes photographier c'est ton équipe...