Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 64
  1. #1
    Membre Avatar de nonath
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Caen 14
    Âge
    59
    Messages
    944
    Boîtier
    Canon RP / A vendre BG-E7
    Objectif(s)
    Canon 16-35f/4 IS / 24-70 f/4 IS/ 70-200 f/2.8 L IS II / Ext 1.4/ EF 25 II

    Par défaut Elu Meilleur objectif grand public

    Salut tous le monde,

    Meilleur objectif grand public : Tamron AF18-200mm F/3.5-6.3 XR Di II LD Aspherical (IF) Macro. Elu par TIPA 2005

    Qu'en pensez vous? Avez vous des infos et tests sur cet objectif?
    Le 18-200 m'interresserez bien au niveau focal.

    Ce qui est dit "L'autofocus 18-200mm f:3,5-6,3 XR Di II asphérique IF Macro de Tamron a été mis au point pour les reflex numériques dont la taille des capteurs est inférieure au format 35 mm. Offrant une souplesse allant du grand-angulaire jusqu'à l'ultra téléobjectif, il sait malgré tout rester compact. La disposition des nouveaux verres XR (Extra Refractive Index) optimise la qualité optique sur toute la plage de zoom. En réduisant les aberrations au minimum, cette configuration a rapporté à Tamron le trophée de 'Best Lens 2005' (Meilleur objectif 2005)."
    Dernière modification par nonath ; 30/11/2005 à 12h15.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    C'est quoi le "grand public"? Ceux à qui l'on vend des produits médiocres en leur faisant croire que c'est super génial et en leur faisant dépenser beaucoup plus que ce qui correspondrait à leur usage?

    Je ne vais pas me faire des amis, mais acheter un reflex et y coller ce genre d'optique c'est "bizarre". Un bridge Canon ou Panasonic, à ouverture constante, couvrant en équivalent 28-300 en focale, me semble un choix plus judicieux et bien moins cher si on veut couvrir toute cette plage avec un seul appareil.

    Et l'idée: j'achète un seul objectif parce que c'est chiant de changer d'optique et qu'il y a moins de poussière qui rentre... vaut aussi son pesant d'arachide pour qui a décidé d'acheter un reflex.

    PS: rien contre toi spécialement Nonath mais ce type d'objectif qui sort du marketing plus que des bureaux d'études me gonfle. Et pourtant je sais qu'il y a un "besoin", puisqu'il s'en vend un paquet!! Et honnêtement, j'ai eu un Panasonic Lumix bridge, 450 euros tout compris, et bien je préfère cela de loin à n'impoorte quel 300D, 350D, 20D ou 5D avec un 18-200 de quelque marque que ce soit au bout. Et si pour une raison quelconque, je devais ne me trimbaler qu'avec un matériel restreint, je prendrai ce bridge, plutôt qu'un 5D avec un 18-200.

  3. #3
    Membre Avatar de zougah
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Chelles (Seine et Marne)
    Âge
    65
    Messages
    466
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)
    de l'excellent au cul de bouteille

    Par défaut

    Pas d'accord, les 2 18-200 du marché (et même 3 avec le Nikon) sont des objos certes pratiques, mais qui n'ont rien de culs de bouteille.
    Le piqué n'est pas celui d'une série L, le prix non plus.
    Perso j'ai le Sigma (ce qui ne m'empêche pas d'avoir d'autres objectifs d'ailleurs). Je l'ai utilisé tout cet été et il m'a donné toute satisfaction. Soit dit en passant, le résultat est probablement bien meilleur qu'avec un bridge si on doit monter dans les ISO...

    Après, dire si le Tamron est meilleur que le Sigma ou le contraire... Les critiques ne sont pas toujours d'accord entre eux et les 2 objos semblent de toute façon très proches...

  4. #4
    Membre Avatar de Piloute
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    67
    Messages
    113
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 /2.8, Tamron 28-200, Canon 50/1.8, Sigma 135-400

    Par défaut

    Tamron AF18-200mm F/3.5-6.3 XR Di II LD..... Boffff déjà l'ouverture à 6.3 ben ça fait plus beaucoup d'occasion de faire du 200... faudra attendre l'été ...

  5. #5
    Membre Avatar de Selmer
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Conflans (78)
    Âge
    61
    Messages
    234
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    50 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par TNK
    je préfère cela de loin à n'impoorte quel 300D, 350D, 20D ou 5D avec un 18-200 de quelque marque que ce soit au bout. Et si pour une raison quelconque, je devais ne me trimbaler qu'avec un matériel restreint, je prendrai ce bridge, plutôt qu'un 5D avec un 18-200.
    oui c'est vrai , mais c'est juste une question d'argent .
    quand on achete un reflex numerique pour la premeire fois (c'est mon cas et j'ai aussi un 18-200), il faut d'abord apprendre a s'en servir , et le fait d'avoir des super objos ne t'avance a rien. Donc pour commencer
    a mon avis , il vaut mieux acheter un objo passe partout( et pas trop chere) . Ensuite et ensuite seulement tu peut voir qu'il ne correspond pas a tous les types d'utilisations (en attentant il est passé de l'eau sous les ponts et peu etre un peu de grizbi dans ta cagnote) et alors tu peut investir dans de "vrai" objectifs.
    c'est qu'une question de temps et de moyen.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Citation Envoyé par zougah
    Soit dit en passant, le résultat est probablement bien meilleur qu'avec un bridge si on doit monter dans les ISO
    Peut-être, je demande à voir....

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Citation Envoyé par Squirrel
    Et si pour une raison quelconque tu voulais revendre tes objectifs "public très restreint", qui plus est pas cher, ben tu penses à m'appeler avant, hein TNK ?
    Je vends le 50 2.5 avec le life size extender à moitié prix du neuf... voir PA

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Citation Envoyé par Selmer
    oui c'est vrai , mais c'est juste une question d'argent .
    quand on achete un reflex numerique pour la premeire fois (c'est mon cas et j'ai aussi un 18-200), il faut d'abord apprendre a s'en servir , et le fait d'avoir des super objos ne t'avance a rien. Donc pour commencer
    a mon avis , il vaut mieux acheter un objo passe partout( et pas trop chere) . Ensuite et ensuite seulement tu peut voir qu'il ne correspond pas a tous les types d'utilisations (en attentant il est passé de l'eau sous les ponts et peu etre un peu de grizbi dans ta cagnote) et alors tu peut investir dans de "vrai" objectifs.
    c'est qu'une question de temps et de moyen.
    Je ne partage pas ton approche cher Selmer
    Je crois que l'achat d'un 18-200 relève d'une "gourmandise" sur les focales... plus que d'un "bon placement" de son budget...
    Mais je sais, je suis priviligié, je vais changer ma signature

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Tours
    Âge
    74
    Messages
    377
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55 - 85/1.8 - 100 macro "old" - Tamron 17-55/2.8 - 180/3.5 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par TNK
    Et honnêtement, j'ai eu un Panasonic Lumix bridge, 450 euros tout compris, et bien je préfère cela de loin à n'impoorte quel 300D, 350D, 20D ou 5D avec un 18-200 de quelque marque que ce soit au bout.
    Je crois que tous ceux qui utilisent cette combinaison, ou l'ont utilisé quand ils ont commencé avec un reflex numérique, regrettent déjà leur choix, dû sans doute à leur ignorance des avantages d'un bridge...
    Il me semble que prendre un reflex c'est vouloir utiliser un matériel qui pourra évoluer selon ses envies, et qui doit quand même avoir des avantages sur les bridges au niveau réglages, contrôle de ses photos.
    Tu as un super matériel, TNK, mais je pense qu'on peut parfaitement découvrir le monde des reflex et faire de très bonnes photos avec un 350D plus un 18-200.

    Dommage que tu changes ta signature, TNK. On y voyait quelques joyaux... :surprise:
    Dernière modification par spitsky ; 30/11/2005 à 17h58.

  10. #10
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par spitsky
    Tu as un super matériel, TNK, mais je pense qu'on peut parfaitement découvrir le monde des reflex et faire de très bonnes photos avec un 350D plus un 18-200.
    +1 et j'irai même plus loin. C'est pas parce qu'on a du beau matos qu'on a plus de talent

  11. #11
    Membre Avatar de Selmer
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Conflans (78)
    Âge
    61
    Messages
    234
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    50 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par TNK
    Je ne partage pas ton approche cher Selmer
    Je crois que l'achat d'un 18-200 relève d'une "gourmandise" sur les focales... plus que d'un "bon placement" de son budget...
    Mais je sais, je suis priviligié, je vais changer ma signature
    non non ne surtout rien a ta signature , et je ne pense pas que tu soit un priviliegié au contraire je trouve ca super que des gens comme toi peuvent investir dans leur passion , chacun fais ses choix en fonction de ses contraintes ,si tu est vraiment passionné tu peut y mettre tout ton argent et ton energie et ce n'est vraiment pas un probleme.
    j'imagine un mec passioné par les voitures de course , un bujet photo a coté c'est vraiment rien.

    ce que je voulais dire tous simplement , c'est que j'ai acheté un reflex numerique 20D pour ne pas etre bridé plus tard quand j'aurais le besoin.
    exemple typique , en achetant cette appareil je n'avais pas le désir de faire de la macro.
    et puis j'ai vu notement sur ce forum des images qui m'on fait vraiment envie de pratiquer cette technique.
    avec cet apparail je pourait en faire , il suffit de s'equiper pour , meme si ca me prend
    plus de temps qu'un autre.

    en fait avant d'acheter un reflex , j'avais acheté un compact , histoire de comprendre ce que c'etait de faire de la photo numerique , et evidement j'ai compris que j'etait limité
    et qu'il me faillait etre patient pour m'offrir un reflex. (ergonomie , possibilité,...)
    je ne pense pas avoir ni perdu mon temps ni mon argent.

  12. #12
    Membre Avatar de Selmer
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Conflans (78)
    Âge
    61
    Messages
    234
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    50 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Squirrel
    ! Même si la moitié de tes objos me font rêver ... mais tu vois l'autre jour j'ai été très content d'essayer le 85 1.2 L et c'est grace à toi !
    +1 avec toi squirrel c'est vrai que cette signature fait rever et c'est tres bien ainsi

  13. #13
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par Squirrel
    Même si c'est vrai, c'est souvent ceux qui n'ont pas le beau matos qui disent ça, na na na nérrreu !!!
    Si ceux qui ont le beau matos étaient moins imbus de leur personne, ils diraient la même chose . Si j'étais équipé en objo L je ne me permettrais pas de dénigrer les gens qui achètent un 18-200....question de respect et d'humilité

  14. #14
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je serais plus nuancé que toi TNK, certes ces optiques ne sont pas la panacée, mais quand tu veux voyager leger c'est quand même pas mal. Je suis en train de programmer un voyage à la Guadeloupe l'année prochaine et je t'avoue que j'ai pas envie de trimbaler avec moi les 10 kgs de matos que j'ai dans le sac! Si je pouvais me trouver un 28/200 efficace que j'ajouterais a mon 50 et un extender cela m'irais très bien.

  15. #15
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par Squirrel
    c'est une question de moyen ainsi que motivation ... et c'est comme tout dans la vie dès que l'on parle "niveau de vie".
    C'est vrai, j'y vais fort je le reconnais....mais ce genre de réflexions me fout en boule (pas dur, j'y suis de nature...en boule. Elles sont trop élitistes à mon goût. En ce qui concerne "le niveau de vie" il n'est pas toujours la cause des choix en ce qui concerne les objos. Personnellement j'ai les moyens moi aussi de m'équiper tout en objo L...mais je n'en ai pas encore ressenti le besoin. C'est un choix. Mais je ne crache pas dessus....on verra.
    Je me doute que TNK n'a voulu vexer personne. Mais quand je ne suis pas d'accord je le dis. Sur ce forum il y a plus de gens qui ont des objos "moyen de gamme" que l'inverse. Mais beaucoup ont les yeux qui brillent de passion quand ils sortent faire des photos

  16. #16
    Membre Avatar de kakarutto
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    BRUXELLES
    Âge
    51
    Messages
    156
    Boîtier
    350D + 400D + 50D + Flash 580 EX II grip
    Objectif(s)
    24-105 L IS, 70-300 IS, 100 Macro, 100-400L IS, 10-22 USM

    Par défaut

    Bonjour

    Perso je pense qu' un 18-200 est super pour commencer !(même d'une autre marque que Canon) J'ai un 70-300 IS USM de Canon et c'est largement assez surtout ni connaissant rien de chez nada.

    Et je pense que les membres qui possèdent de super bécanes à 7.000 euro et 4.500 euro avec des cailloux séries L sont des personnes qui s'y connaissent et qu'ils savent ce qu'ils veulent (professionnellement et techniquement parlant).

    Tout le monde n'a pas 10.000 euro cash pour s'acheter en un coup toutes les merveilles de la photo.

    Nous sommes ici pour se renseigner sur tout le matériel intéressant qui s'ouvre devant nous (Amateurs ou professionnels).

    Pourquoi ne pas rêver et surtout ne pas empêcher les gens de rêver.

    C'est dommage que tu ne laisses pas ta signature TNK. Et pourquoi tu n'as pas choisi les 1ds M2 ou le 1dm2n ?

    Bonne soirée

  17. #17
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred08
    Si ceux qui ont le beau matos étaient moins imbus de leur personne, ils diraient la même chose . Si j'étais équipé en objo L je ne me permettrais pas de dénigrer les gens qui achètent un 18-200....question de respect et d'humilité
    Tout de suite le "dénigrement" des personnes!!
    T'es très chiant Fred , relis ce que j'ai écrit et trouve une seule trace de dénigrement
    Mais je prends ce que tu as dit comme un simple dérapage de forum.

    Alors parce que j'ai des objectifs série L, je n'ai pas le droit de donner mon avis sur l'achat d'un objectif dont je trouve le rapport qualité prix extrêmement minable?

    A part, la montée en Iso sur laquelle je ne demande qu'à être convaincu par rapport à un bridge, je n'ai lu pour le moment aucune raison valable d'acheter ce type de caillou.

    PS: je vais remettre la signature, mais j'étais persuadé qu'un jour ou l'autre ça allait "déraper"

  18. #18
    Membre Avatar de Hisaux
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    949
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    Tamron 28/70 f2.8

    Par défaut

    http://www.sigma-photo.fr/site/bouti...roduit=0000020

    Marrant, il est aussi élu meilleur produit

    http://www.sigma-photo.fr/site/bouti...roduit=0000020
    Et là un 4 étoiles CI !! :clap:

    C'est toujours pratique pour le grand public ou les gens qui ne veulent pas changer d'optique... Vivement que j'ai des sous pour me prendre des bons objectifs !!

  19. #19
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par TNK
    PS: je vais remettre la signature, mais j'étais persuadé qu'un jour ou l'autre ça allait "déraper"
    Je ne l'avais même pas lue....

  20. #20
    Membre Avatar de nonath
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Caen 14
    Âge
    59
    Messages
    944
    Boîtier
    Canon RP / A vendre BG-E7
    Objectif(s)
    Canon 16-35f/4 IS / 24-70 f/4 IS/ 70-200 f/2.8 L IS II / Ext 1.4/ EF 25 II

    Par défaut

    Bonsoir et merci pour tous vos commentaires,

    Mais je trouve dommage de dire que cette objectif n'est pas terrible sans me donner le pourquoi du comment: >> Testé personnelement, Test d'un magazine, Test d'un site etc....

    Ah mon avis le prix fait pas tout, surtout quand on lie les tests et avis sur le Tamron 28-75, tous le monde est hunanime et pourtant son prix est assez bas, vers 375€ . Alors soyez un peu plus pragmatique dans vos réponses sa m'aiderais plus que ce que j'ais lu jusqu'a maintenant.

    Merci à tous

 

 
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. objectif avec meilleur range??
    Par bougriotluk dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/08/2010, 21h28
  2. Quel meilleur réglage pour meilleur piqué sur le 100-400 L IS USM ?
    Par Charly974 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/08/2007, 13h37
  3. Photo de public quel objectif?
    Par Douz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2006, 11h51
  4. meilleur Objectif pour portrait
    Par volcan dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/09/2004, 23h17
  5. le meilleur objectif ?
    Par didierweb dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/08/2004, 07h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com