Citation Envoyé par PhB
J'ai lu ce topic assez vite, et je dois dire que tout cela me semble un débat de 'pinailleurs'
Salut Phb

T'es un peu dur, non? Il me semble que, malgré quelques passages verglacés, il ya eu une argumentation tout à fait intéressante et honnête des deux côtés.

Citation Envoyé par PhB
Perso il me semble qu'un 18-200 est très bien approprié à tout utilisateur dont le budget est plus bas qu'un spécialiste et dont les usages sont moins précisément définis. Ça me semble un tbon compromis pour accompagner un 1er boitier num. p.ex.

Qd j'ai commencé à conduire je revais de m'acheter une Porsche ... je conduis depuis longtps, et acheter une Porsche est tjrs un rêve ... que je ne saurais pas forcément piloter. Et les 'Porschistes' au Qc sont obligés d'avoir autre chose en hiver (5 mois/an) qu'ils le veuillent ou non ... et le budget va avec (dble assurance, garage, etc.)

Pour le 18-200, c'est un tbon objo pour commencer, qui peut facilement devenir un objo de secours plus tard (ex. un 28-75 qui part au SAV ...).
Pourquoi faudrait-il "débuter" avec un matériel auquel on n'a pas réfléchi un tout petit peu... Un peu judéo-chrétien sur les bords, non, il faut en chier avant de gagner son paradis?