Affichage des résultats 1 à 45 sur 55
Discussion: Elu Meilleur objectif grand public
Vue hybride
-
01/12/2005, 07h53 #1Membre
- Inscription
- avril 2004
- Localisation
- Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
- Âge
- 58
- Messages
- 10 483
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/
Nonath, je le répète, l'objectif n'est pas la seule chose fondamentale à la réalisation d'une belle photo. Voici par exemple ce qu'une personne talentueuse peut faire avec un 18-55 et un 300D. En sachant que le 18-200 est donné meilleur encore...tu as de la marge
Envoyé par nonath
. Par contre regarde le test en page d'acceuil, je pense que je choisirais le sigma...à toi de voir.
-
01/12/2005, 09h21 #2Abonné
- Inscription
- juin 2004
- Localisation
- Lyon - Rhône -69
- Messages
- 4 175
- Boîtier
- EOS 20D et 40D
- Objectif(s)
- EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
P...n que c'est beau ! merci Fred08 de remettre ce lien. C'est toujours un régal de regarder ces photos.
Envoyé par fred08
Au fait, j'ai une question : si tout ce qui ne comporte pas la lettre "L" est bon à mettre à la poubelle, pourquoi ça existe quand même ? Excusez cette autre question naïve : est-ce que les photos faites avec un objectif qui n'a pas de "L" est forcément moins bonne/belle ?
TransFXB
-
01/12/2005, 09h31 #3Membre
- Inscription
- octobre 2004
- Localisation
- Outre-Quiévrain
- Âge
- 53
- Messages
- 420
- Boîtier
- Canon (FF, APS-C, compact)
- Objectif(s)
- Tamron et Canon
+1 ...
Envoyé par TransFXB
Noa... qui se pose bien des questions...
-
01/12/2005, 10h06 #4
Je vais essayer d'être pragmatique, neutre, etc, MAIS ce topic m'intéresse car il rassemble un peu les différents points de vue rencontrés dans la vie, et c'est très bien.
Ma situation actuelle : un 350D
+ le 18-55 du kit (il me rend énormément de service et j'en suis content)
+ un 50 f/1.8 (d'occase, acheté sur ce forum, et qui me fait découvrir un tout autre monde, y a pas photo au niveau qualité)
Mes envies (raisonnables) dans un avenir raisonnable :
- un super 100 mm (environ) macro de qualité (sans nécessairement être un L)
- un passe-partout, qqch comme ce 18-200, pour justement voyager léger et ne pas se poser trop de questions.
Comme quoi, il faut de tout pour faire un monde.
Mais, mais, mais......
un passe-partout compatible avec le full frame
car, que sera l'avenir?
-
01/12/2005, 11h12 #5Membre
- Inscription
- mai 2005
- Localisation
- Saint Maur des Fossés (94)
- Âge
- 66
- Messages
- 1 066
Bien sûr que non!!
Envoyé par TransFXB
Le débat qui semble avoir lieu ici concerne finalement le rapport qualité/prix des zooms genre 18-200
Pour une partie de la population
la flexibilité l'emporte, quitte à assumer une qualité moindre
Pour d'autres, dont je fais partie (Seul? suis-je une légende?), il vaut mieux se priver d'une partie de la plage de focale en privilégiant un "certaine qualité" (je mets le 18-55 du kit dans les bons objectifs, voir au dessus), quitte si le besoin de longue focale est primordial dans un budget limité à recourir à un bridge pour un prix équivalent à un 18-200
D'autres enfin, tentent une diversion
en mettant en avant que c'est le photographe qui compte plus que l'objectif, ce en quoi, ils ont en partie raison. En partie seulement, parce qu'on peut discuter de la qualité intrinsèque des objectifs sans avoir besoin de se référer aux petits génies de la prise de vue et du post-traitement, et qu'on se demande finalement pourquoi l'objectif préféré d'Arthus-Bertrand est un 200mm 1.8 (focale fixe, grande ouverture, poids d'un tonne et série L)
-
01/12/2005, 11h44 #6Membre
- Inscription
- avril 2004
- Localisation
- Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
- Âge
- 58
- Messages
- 10 483
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/
Ce n'est pas une diversion. C'est pour moi la réalité. Mais il est bien évident que réaliser de jolies macros passent par un objectif macro tout comme faire de l'animalier comme Cédric Gérard (voir sa dernière tof) ne se fait pas au 70-300 ou 200-500. Moi même si j'ai envie de faire une série de portraits j'utilise le 50 ou le 100 fixe. Par contre je réaffirme qu'utiliser un zoom transtandard procure une liberté de mouvement et un confort qu'une optique fixe ne donnera pas. Il donnera aussi un très bon apprentissage qui permettra éventuellement à son possesseur d'évoluer vers les optiques d'exception s'il le souhaite. Un bridge ne permet pas d'évoluer en objectif donc les deux choses n'ont rien à voir.
Envoyé par TNK
Maintenant pinailler pour qques petits défauts comme ceux reprochés au 24-105 L par exemple....oui ça me fait marrer. C'est oublier un peu qu'en numérique on peut travailler sa photo et supprimer qques défauts. Dans pas longtemps ces défauts seront corrigés par les boitiers eux-mêmes...les algorythmes de correction style DxO seront gérés par les futurs digics...ce n'est pas un secret.
Pour conclure, quelle joie de pouvoir se ballader en famille et prendre des photos tout en restant dispo pour ses enfants. Changer d'objectifs à tout va et transporter 30 kg de matériel sur le dos....non merci ! Je n'y trouverais plus de plaisir, uniquement des contraintes
-
01/12/2005, 12h32 #7Membre
- Inscription
- mai 2005
- Localisation
- Saint Maur des Fossés (94)
- Âge
- 66
- Messages
- 1 066
Je crois que c'est là que nous divergeons.
Envoyé par fred08
Peut-être, encore que comprendre ce que fait l'appareil est sans doute essentiel, non?
Envoyé par fred08
Par ailleurs, personne n'a jamais dit dans ce fil qu'il ne ferait jamais plus d'argentique...
Quelle joie de se ballader en famille sans aucun appareil photo, ni balladeur, ni ordinateur
Envoyé par fred08
Ben oui, je ne "partage pas", je suis aussi "entier" que toi, plus? peut-être 
Bien à toi
-
01/12/2005, 13h04 #8Membre
- Inscription
- octobre 2004
- Localisation
- ARRAS
- Âge
- 49
- Messages
- 302
- Boîtier
- 300D
- Objectif(s)
- SIGMA18-125 CANON 17-40f4 CANON 50mm F1.8 CANON 70-300 IS
Concernant les objectifs, j'ai vu des pros bosser avec des objectifs style 28-200 et être particulièrement satisfaits. Je pense qu'avec une bonne maîtrise de l'appareil on peut obtenir de bons résultats sauf dans certains cas tels que la macro, les paysages et le portrait où les focales fixes ont l'avantage.
-
01/12/2005, 13h06 #9Membre
- Inscription
- février 2005
- Localisation
- Dour (Belgique)
- Âge
- 60
- Messages
- 815
- Boîtier
- EOS R, 7D, 30D
- Objectif(s)
- Canon 50/1.4 - 17-40/4.0 L - 70-200/4.0 L - 100-500/4.5-7.1 IS L | Tamron 28-75/2.8
Merci à tous pour les explications données dans cette discussion :clap_1:
Je ne parle pas du côté :ranting2: ... mais chapeau :thumbup: pour la discussion technique.
Comme j'envisageais aussi un xx-200 :34:, je vais d'abord prendre deux aspirines.
-
01/12/2005, 16h47 #10Membre
- Inscription
- juin 2005
- Localisation
- QC
- Messages
- 5 790
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
J'ai lu ce topic assez vite, et je dois dire que tout cela me semble un débat de 'pinailleurs' parce que chacun me semble avoir raison : comme disait Coluche, "l'Homme a tjrs l'impression d'être intelligent ... vu que c'est avec ça qu'il juge !".
Perso il me semble qu'un 18-200 est très bien approprié à tout utilisateur dont le budget est plus bas qu'un spécialiste et dont les usages sont moins précisément définis. Ça me semble un tbon compromis pour accompagner un 1er boitier num. p.ex.
Assez rapidement (variable selon les gens), certains auront des besoins et un degré d'exigence plus acérés, et devront en effet se positionner sur budget, type de focale, usage, etc.
Avec mon 50e, j'ai un 28-200 qui m'a donné plein de plaisirs (plage, disponibilité, réactivité, prix assez bas) et plein de déceptions (qlté tmoyenne, manque d'ouverture, etc.). Comme dit plus haut, chacun donne un poids différent aux critères qui conduisent au choix d'un objo (ou d'un boitier).
Mais de tout ça, il ressort AMHA que le talent d'un photographe ne requiert pas forcément des 'L' ou autres foc.fixes pointues.
Qd j'ai commencé à conduire je revais de m'acheter une Porsche ... je conduis depuis longtps, et acheter une Porsche est tjrs un rêve ... que je ne saurais pas forcément piloter. Et les 'Porschistes' au Qc sont obligés d'avoir autre chose en hiver (5 mois/an) qu'ils le veuillent ou non ... et le budget va avec (dble assurance, garage, etc.)
Pour le 18-200, c'est un tbon objo pour commencer, qui peut facilement devenir un objo de secours plus tard (ex. un 28-75 qui part au SAV ...).
-
01/12/2005, 10h59 #11Membre
- Inscription
- mai 2005
- Localisation
- Saint Maur des Fossés (94)
- Âge
- 66
- Messages
- 1 066
Ces photos sont splendides :thumbup: et ce gars a la fois des vrais talents de photographe (les cadrages, le choix des sujets) et d'évidents talents de "postraiteur", car il est aussi clair que presque aucune photo ne sort d'un appareil telles qu'elles apparaissent sur le site
Envoyé par fred08
et que Photoshop et de multiples filtres sont aussi à mettre dans la liste des remerciements
Les observateurs auront aussi remarqué que Robert Mekis utilise avec bonheur un brigde
plutôt qu'un 18-200 :rudolph:
Mais qui a dit que le 18-55 était un mauvais objectif??? Ceux qui ont regardé le prix sans l'utiliser! :clown:
J'ai pour ma part plusieurs fois encouragé l'achat de cette optique dans plusieurs fils de discussion ici même dans ces forums ou dans les news
Il me semble avoir plusieurs fois donné cette comparaison entre le 18-55 et le 24-70 L (!!) qui évidemment tourne à l'avantage du 24-70 dans tous les domaines mais dans lequel le 18-55 sort son épingle du jeu plus qu'honorablement http://www.photo.net/equipment/canon/efs18-55/shootout
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
objectif avec meilleur range??
Par bougriotluk dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 15/08/2010, 21h28 -
Quel meilleur réglage pour meilleur piqué sur le 100-400 L IS USM ?
Par Charly974 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 27/08/2007, 13h37 -
Photo de public quel objectif?
Par Douz dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 07/11/2006, 11h51 -
meilleur Objectif pour portrait
Par volcan dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 10/09/2004, 23h17 -
le meilleur objectif ?
Par didierweb dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 17/08/2004, 07h09






