C'est quoi le "grand public"? Ceux à qui l'on vend des produits médiocres en leur faisant croire que c'est super génial et en leur faisant dépenser beaucoup plus que ce qui correspondrait à leur usage?

Je ne vais pas me faire des amis, mais acheter un reflex et y coller ce genre d'optique c'est "bizarre". Un bridge Canon ou Panasonic, à ouverture constante, couvrant en équivalent 28-300 en focale, me semble un choix plus judicieux et bien moins cher si on veut couvrir toute cette plage avec un seul appareil.

Et l'idée: j'achète un seul objectif parce que c'est chiant de changer d'optique et qu'il y a moins de poussière qui rentre... vaut aussi son pesant d'arachide pour qui a décidé d'acheter un reflex.

PS: rien contre toi spécialement Nonath mais ce type d'objectif qui sort du marketing plus que des bureaux d'études me gonfle. Et pourtant je sais qu'il y a un "besoin", puisqu'il s'en vend un paquet!! Et honnêtement, j'ai eu un Panasonic Lumix bridge, 450 euros tout compris, et bien je préfère cela de loin à n'impoorte quel 300D, 350D, 20D ou 5D avec un 18-200 de quelque marque que ce soit au bout. Et si pour une raison quelconque, je devais ne me trimbaler qu'avec un matériel restreint, je prendrai ce bridge, plutôt qu'un 5D avec un 18-200.