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  1. #1
    Membre Avatar de nonath
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    Par défaut Elu Meilleur objectif grand public

    Salut tous le monde,

    Meilleur objectif grand public : Tamron AF18-200mm F/3.5-6.3 XR Di II LD Aspherical (IF) Macro. Elu par TIPA 2005

    Qu'en pensez vous? Avez vous des infos et tests sur cet objectif?
    Le 18-200 m'interresserez bien au niveau focal.

    Ce qui est dit "L'autofocus 18-200mm f:3,5-6,3 XR Di II asphérique IF Macro de Tamron a été mis au point pour les reflex numériques dont la taille des capteurs est inférieure au format 35 mm. Offrant une souplesse allant du grand-angulaire jusqu'à l'ultra téléobjectif, il sait malgré tout rester compact. La disposition des nouveaux verres XR (Extra Refractive Index) optimise la qualité optique sur toute la plage de zoom. En réduisant les aberrations au minimum, cette configuration a rapporté à Tamron le trophée de 'Best Lens 2005' (Meilleur objectif 2005)."
    Dernière modification par nonath ; 30/11/2005 à 11h15.


  2. #2
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    C'est quoi le "grand public"? Ceux à qui l'on vend des produits médiocres en leur faisant croire que c'est super génial et en leur faisant dépenser beaucoup plus que ce qui correspondrait à leur usage?

    Je ne vais pas me faire des amis, mais acheter un reflex et y coller ce genre d'optique c'est "bizarre". Un bridge Canon ou Panasonic, à ouverture constante, couvrant en équivalent 28-300 en focale, me semble un choix plus judicieux et bien moins cher si on veut couvrir toute cette plage avec un seul appareil.

    Et l'idée: j'achète un seul objectif parce que c'est chiant de changer d'optique et qu'il y a moins de poussière qui rentre... vaut aussi son pesant d'arachide pour qui a décidé d'acheter un reflex.

    PS: rien contre toi spécialement Nonath mais ce type d'objectif qui sort du marketing plus que des bureaux d'études me gonfle. Et pourtant je sais qu'il y a un "besoin", puisqu'il s'en vend un paquet!! Et honnêtement, j'ai eu un Panasonic Lumix bridge, 450 euros tout compris, et bien je préfère cela de loin à n'impoorte quel 300D, 350D, 20D ou 5D avec un 18-200 de quelque marque que ce soit au bout. Et si pour une raison quelconque, je devais ne me trimbaler qu'avec un matériel restreint, je prendrai ce bridge, plutôt qu'un 5D avec un 18-200.

  3. #3
    Membre Avatar de zougah
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    Pas d'accord, les 2 18-200 du marché (et même 3 avec le Nikon) sont des objos certes pratiques, mais qui n'ont rien de culs de bouteille.
    Le piqué n'est pas celui d'une série L, le prix non plus.
    Perso j'ai le Sigma (ce qui ne m'empêche pas d'avoir d'autres objectifs d'ailleurs). Je l'ai utilisé tout cet été et il m'a donné toute satisfaction. Soit dit en passant, le résultat est probablement bien meilleur qu'avec un bridge si on doit monter dans les ISO...

    Après, dire si le Tamron est meilleur que le Sigma ou le contraire... Les critiques ne sont pas toujours d'accord entre eux et les 2 objos semblent de toute façon très proches...

  4. #4
    Membre Avatar de Piloute
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    Tamron AF18-200mm F/3.5-6.3 XR Di II LD..... Boffff déjà l'ouverture à 6.3 ben ça fait plus beaucoup d'occasion de faire du 200... faudra attendre l'été ...

  5. #5
    Membre Avatar de Selmer
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    Citation Envoyé par TNK
    je préfère cela de loin à n'impoorte quel 300D, 350D, 20D ou 5D avec un 18-200 de quelque marque que ce soit au bout. Et si pour une raison quelconque, je devais ne me trimbaler qu'avec un matériel restreint, je prendrai ce bridge, plutôt qu'un 5D avec un 18-200.
    oui c'est vrai , mais c'est juste une question d'argent .
    quand on achete un reflex numerique pour la premeire fois (c'est mon cas et j'ai aussi un 18-200), il faut d'abord apprendre a s'en servir , et le fait d'avoir des super objos ne t'avance a rien. Donc pour commencer
    a mon avis , il vaut mieux acheter un objo passe partout( et pas trop chere) . Ensuite et ensuite seulement tu peut voir qu'il ne correspond pas a tous les types d'utilisations (en attentant il est passé de l'eau sous les ponts et peu etre un peu de grizbi dans ta cagnote) et alors tu peut investir dans de "vrai" objectifs.
    c'est qu'une question de temps et de moyen.

  6. #6
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    Citation Envoyé par zougah
    Soit dit en passant, le résultat est probablement bien meilleur qu'avec un bridge si on doit monter dans les ISO
    Peut-être, je demande à voir....

  7. #7
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    Citation Envoyé par Squirrel
    Et si pour une raison quelconque tu voulais revendre tes objectifs "public très restreint", qui plus est pas cher, ben tu penses à m'appeler avant, hein TNK ?
    Je vends le 50 2.5 avec le life size extender à moitié prix du neuf... voir PA

  8. #8
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    Citation Envoyé par Selmer
    oui c'est vrai , mais c'est juste une question d'argent .
    quand on achete un reflex numerique pour la premeire fois (c'est mon cas et j'ai aussi un 18-200), il faut d'abord apprendre a s'en servir , et le fait d'avoir des super objos ne t'avance a rien. Donc pour commencer
    a mon avis , il vaut mieux acheter un objo passe partout( et pas trop chere) . Ensuite et ensuite seulement tu peut voir qu'il ne correspond pas a tous les types d'utilisations (en attentant il est passé de l'eau sous les ponts et peu etre un peu de grizbi dans ta cagnote) et alors tu peut investir dans de "vrai" objectifs.
    c'est qu'une question de temps et de moyen.
    Je ne partage pas ton approche cher Selmer
    Je crois que l'achat d'un 18-200 relève d'une "gourmandise" sur les focales... plus que d'un "bon placement" de son budget...
    Mais je sais, je suis priviligié, je vais changer ma signature

  9. #9
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    Citation Envoyé par TNK
    Et honnêtement, j'ai eu un Panasonic Lumix bridge, 450 euros tout compris, et bien je préfère cela de loin à n'impoorte quel 300D, 350D, 20D ou 5D avec un 18-200 de quelque marque que ce soit au bout.
    Je crois que tous ceux qui utilisent cette combinaison, ou l'ont utilisé quand ils ont commencé avec un reflex numérique, regrettent déjà leur choix, dû sans doute à leur ignorance des avantages d'un bridge...
    Il me semble que prendre un reflex c'est vouloir utiliser un matériel qui pourra évoluer selon ses envies, et qui doit quand même avoir des avantages sur les bridges au niveau réglages, contrôle de ses photos.
    Tu as un super matériel, TNK, mais je pense qu'on peut parfaitement découvrir le monde des reflex et faire de très bonnes photos avec un 350D plus un 18-200.

    Dommage que tu changes ta signature, TNK. On y voyait quelques joyaux... :surprise:
    Dernière modification par spitsky ; 30/11/2005 à 16h58.

  10. #10
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    Citation Envoyé par spitsky
    Tu as un super matériel, TNK, mais je pense qu'on peut parfaitement découvrir le monde des reflex et faire de très bonnes photos avec un 350D plus un 18-200.
    +1 et j'irai même plus loin. C'est pas parce qu'on a du beau matos qu'on a plus de talent

  11. #11
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    Citation Envoyé par TNK
    Je ne partage pas ton approche cher Selmer
    Je crois que l'achat d'un 18-200 relève d'une "gourmandise" sur les focales... plus que d'un "bon placement" de son budget...
    Mais je sais, je suis priviligié, je vais changer ma signature
    non non ne surtout rien a ta signature , et je ne pense pas que tu soit un priviliegié au contraire je trouve ca super que des gens comme toi peuvent investir dans leur passion , chacun fais ses choix en fonction de ses contraintes ,si tu est vraiment passionné tu peut y mettre tout ton argent et ton energie et ce n'est vraiment pas un probleme.
    j'imagine un mec passioné par les voitures de course , un bujet photo a coté c'est vraiment rien.

    ce que je voulais dire tous simplement , c'est que j'ai acheté un reflex numerique 20D pour ne pas etre bridé plus tard quand j'aurais le besoin.
    exemple typique , en achetant cette appareil je n'avais pas le désir de faire de la macro.
    et puis j'ai vu notement sur ce forum des images qui m'on fait vraiment envie de pratiquer cette technique.
    avec cet apparail je pourait en faire , il suffit de s'equiper pour , meme si ca me prend
    plus de temps qu'un autre.

    en fait avant d'acheter un reflex , j'avais acheté un compact , histoire de comprendre ce que c'etait de faire de la photo numerique , et evidement j'ai compris que j'etait limité
    et qu'il me faillait etre patient pour m'offrir un reflex. (ergonomie , possibilité,...)
    je ne pense pas avoir ni perdu mon temps ni mon argent.

  12. #12
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    Citation Envoyé par Squirrel
    ! Même si la moitié de tes objos me font rêver ... mais tu vois l'autre jour j'ai été très content d'essayer le 85 1.2 L et c'est grace à toi !
    +1 avec toi squirrel c'est vrai que cette signature fait rever et c'est tres bien ainsi

  13. #13
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    Citation Envoyé par Squirrel
    Même si c'est vrai, c'est souvent ceux qui n'ont pas le beau matos qui disent ça, na na na nérrreu !!!
    Si ceux qui ont le beau matos étaient moins imbus de leur personne, ils diraient la même chose . Si j'étais équipé en objo L je ne me permettrais pas de dénigrer les gens qui achètent un 18-200....question de respect et d'humilité

  14. #14
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    Je serais plus nuancé que toi TNK, certes ces optiques ne sont pas la panacée, mais quand tu veux voyager leger c'est quand même pas mal. Je suis en train de programmer un voyage à la Guadeloupe l'année prochaine et je t'avoue que j'ai pas envie de trimbaler avec moi les 10 kgs de matos que j'ai dans le sac! Si je pouvais me trouver un 28/200 efficace que j'ajouterais a mon 50 et un extender cela m'irais très bien.

  15. #15
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    Citation Envoyé par Squirrel
    c'est une question de moyen ainsi que motivation ... et c'est comme tout dans la vie dès que l'on parle "niveau de vie".
    C'est vrai, j'y vais fort je le reconnais....mais ce genre de réflexions me fout en boule (pas dur, j'y suis de nature...en boule. Elles sont trop élitistes à mon goût. En ce qui concerne "le niveau de vie" il n'est pas toujours la cause des choix en ce qui concerne les objos. Personnellement j'ai les moyens moi aussi de m'équiper tout en objo L...mais je n'en ai pas encore ressenti le besoin. C'est un choix. Mais je ne crache pas dessus....on verra.
    Je me doute que TNK n'a voulu vexer personne. Mais quand je ne suis pas d'accord je le dis. Sur ce forum il y a plus de gens qui ont des objos "moyen de gamme" que l'inverse. Mais beaucoup ont les yeux qui brillent de passion quand ils sortent faire des photos

  16. #16
    Membre Avatar de kakarutto
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    Bonjour

    Perso je pense qu' un 18-200 est super pour commencer !(même d'une autre marque que Canon) J'ai un 70-300 IS USM de Canon et c'est largement assez surtout ni connaissant rien de chez nada.

    Et je pense que les membres qui possèdent de super bécanes à 7.000 euro et 4.500 euro avec des cailloux séries L sont des personnes qui s'y connaissent et qu'ils savent ce qu'ils veulent (professionnellement et techniquement parlant).

    Tout le monde n'a pas 10.000 euro cash pour s'acheter en un coup toutes les merveilles de la photo.

    Nous sommes ici pour se renseigner sur tout le matériel intéressant qui s'ouvre devant nous (Amateurs ou professionnels).

    Pourquoi ne pas rêver et surtout ne pas empêcher les gens de rêver.

    C'est dommage que tu ne laisses pas ta signature TNK. Et pourquoi tu n'as pas choisi les 1ds M2 ou le 1dm2n ?

    Bonne soirée

  17. #17
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    Citation Envoyé par fred08
    Si ceux qui ont le beau matos étaient moins imbus de leur personne, ils diraient la même chose . Si j'étais équipé en objo L je ne me permettrais pas de dénigrer les gens qui achètent un 18-200....question de respect et d'humilité
    Tout de suite le "dénigrement" des personnes!!
    T'es très chiant Fred , relis ce que j'ai écrit et trouve une seule trace de dénigrement
    Mais je prends ce que tu as dit comme un simple dérapage de forum.

    Alors parce que j'ai des objectifs série L, je n'ai pas le droit de donner mon avis sur l'achat d'un objectif dont je trouve le rapport qualité prix extrêmement minable?

    A part, la montée en Iso sur laquelle je ne demande qu'à être convaincu par rapport à un bridge, je n'ai lu pour le moment aucune raison valable d'acheter ce type de caillou.

    PS: je vais remettre la signature, mais j'étais persuadé qu'un jour ou l'autre ça allait "déraper"

  18. #18
    Membre Avatar de Hisaux
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    http://www.sigma-photo.fr/site/bouti...roduit=0000020

    Marrant, il est aussi élu meilleur produit

    http://www.sigma-photo.fr/site/bouti...roduit=0000020
    Et là un 4 étoiles CI !! :clap:

    C'est toujours pratique pour le grand public ou les gens qui ne veulent pas changer d'optique... Vivement que j'ai des sous pour me prendre des bons objectifs !!

  19. #19
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    Citation Envoyé par TNK
    PS: je vais remettre la signature, mais j'étais persuadé qu'un jour ou l'autre ça allait "déraper"
    Je ne l'avais même pas lue....

  20. #20
    Membre Avatar de nonath
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    Bonsoir et merci pour tous vos commentaires,

    Mais je trouve dommage de dire que cette objectif n'est pas terrible sans me donner le pourquoi du comment: >> Testé personnelement, Test d'un magazine, Test d'un site etc....

    Ah mon avis le prix fait pas tout, surtout quand on lie les tests et avis sur le Tamron 28-75, tous le monde est hunanime et pourtant son prix est assez bas, vers 375€ . Alors soyez un peu plus pragmatique dans vos réponses sa m'aiderais plus que ce que j'ais lu jusqu'a maintenant.

    Merci à tous

  21. #21
    Membre Avatar de nonath
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    Oui c'est aussi une solution, mais le dileme est qu'au environ des 500€ y a un choix assez important et je ne voudrais pas me tromper. Ou dite moi le meilleur compromis.

  22. #22
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    Citation Envoyé par nonath
    Bonsoir et merci pour tous vos commentaires,

    Mais je trouve dommage de dire que cette objectif n'est pas terrible sans me donner le pourquoi du comment: >> Testé personnelement, Test d'un magazine, Test d'un site etc....

    Ah mon avis le prix fait pas tout, surtout quand on lie les tests et avis sur le Tamron 28-75, tous le monde est hunanime et pourtant son prix est assez bas, vers 375€ . Alors soyez un peu plus pragmatique dans vos réponses sa m'aiderais plus que ce que j'ais lu jusqu'a maintenant.

    Merci à tous
    Quitte à continuer à faire aboyer, je vais poursuivre ma caravane...

    Il y a une approche tout à fait pragmatique et théorique des choses à naturellement compléter par des tests personnels qui peuvent réserver d'aussi bonnes surprises que de très mauvaises, je donnerai des exemples plus bas

    1/
    Plus il y a d'interfaces verre/air, plus il y a de lentilles, et moins la qualité est bonne (diffraction, déviation de la lumière quand elle change de milieu, sans parler de la transmission du spectre des couleurs, aberration chromatique, etc)

    2/
    Même en utilisant les meilleures technologies optiques, un objectif comportant moins de lentilles sera a priori meilleur (il est malhonnête de comparer des focales fixes pourries à des zooms série L...)

    3/
    Un système optique ne peut pas être "optimal" dans toutes les "positions relatives" des lentilles les unes par rapport aux autres.

    4/ Les indices de réflexion et autre d'un capteur numérique sont assez différents pour les rayons lumineux à grande incidence (grands angles) qu'une pellicule, ce qui fait que des objectifs excellents pour de l'argentique (même des séries L), peuvent s'avérer très décevants sur du numérique)

    Avec les trois premiers points:
    plus la plage focale d'un zoom est grande moins, a priori, il est bon.
    Un zoom est, a priori, moins bon qu'une focale fixe.

    J'entends les hurlements, alors je vais compléter et modérer...

    Suivant l'usage que l'on a et les situations de lumière que l'on prend, il est tout à fait possible d'avoir des résultats tout aussi bons, et régulièrement, avec un zoom qu'une focale fixe. De ma propre expérience, je regrette la focale fixe, quand j'utilise un zoom à la plus petite focale et la plus grande ouverture... (même sur un 24-70 2.8L), ce qui peut être anecdotique et sans importance si l'on est 1/1000 des cas dans cette situation.

    Pour les zooms à grande plage de focale (comme les 18-200), ils donnent de "bonnes" photos en général, mais pas d'excellentes photos (cela a été dit par quelqu'un d'autre avant moi dans ce fil de discussion), ils cumulent les points 1, 2 et 3.

    Un exemple de déception est le 16-35 L 2.8 à 16mm/2.8 conditions dans lesquelles j'ai fait cet été une centaine de photos dont toutes (les nerfs) manquent de piqué et de dynamique, et je les ai toutes mises à la poubelle. Au prix de l'objectif, cet rageant. Je n'ai appris que plus tard que cette optique était reconnue médiocre dans ces conditions sur un 20D, hélas.
    Certains diront qu'on est loin du sujet avec un 16-35. Pas tant que ça, ce qui compte c'est ce que l'on attend d'un matériel en fonction de ce qu'on y a investi et ce que l'on compte en faire.
    AUjourd'hui tout le monde dit que cet objectif est médiocre à pleine ouverture et à 16 mm sur un 20D, il y a quelques mois, on était traité d'hérétique de touver un série L médiocre...

    Un autre exemple a été donné par Nature dans un fil de discussion dans ces forums à propos du 24-105 L que "tout le monde" encense mais que d'autres touvent finalement "bof". J'en fait partie après avoir été tenté par ce zoom puis vu les tests de Nature.

    Pour essayer de t'aider, je ne te dirai pas cet objectif est bon ou mauvais. Je touve que ce genre d'objectif est "incohérent" avec l'emploi d'un reflex à plusieurs centaines d'euros.

    Pour essayer quand même d'aller plus loin, parmi les critères:
    - qualité
    - prix
    - plage de focale

    Quel poids mets-tu sur chaque critère?

    Si tu as absolument besoin (ou envie) de couvrir de 18 à 200 et que ton budget est limité au prix de ce type d'objectif, alors tu n'as que ce choix, et la qualité passe au second plan. Mais un excellent photographe fera de tès belles photos avec!!! Exemple: http://yanphotos.free.fr/galerie/category.php?cat=34
    Ca c'est un petit clin d'oeil amical à ceux qui dès qu'on donne un avis négatif sur un matériel mette en avant le photographe qui, lui n'a pas besoin de série L, etc etc etc et qui changent de terrain de discussion plutôt que d'argumenter

    Si la qualité est prioritaire et que tu peux, le temps de faire des économies, te passer d'une partie de la plage de focale, alors tourne toi vers autre chose.

    Si tu es parano de qualité, que tu es prêt à sacrifier une partie de vacances pour des objectifs, et que cela ne te fait pas peur de changer d'objectif toutes les 5 minutes, alors prend des focales fixes.

    Pour les hurleurs, je ne hiérarchise pas ces trois catégories d'utilisateurs, je ne les méprise pas, je ne les juge pas, je les aime fraternellement même mais que répondre sans être au moins aussi long que je l'ai été à quelqu'un qui demande si ce type d'objectif est "BON"??????????????

  23. #23
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    Citation Envoyé par fred08
    C'est vrai, j'y vais fort je le reconnais....mais ce genre de réflexions me fout en boule (pas dur, j'y suis de nature...en boule. Elles sont trop élitistes à mon goût. En ce qui concerne "le niveau de vie" il n'est pas toujours la cause des choix en ce qui concerne les objos. Personnellement j'ai les moyens moi aussi de m'équiper tout en objo L...mais je n'en ai pas encore ressenti le besoin. C'est un choix. Mais je ne crache pas dessus....on verra.
    Je me doute que TNK n'a voulu vexer personne. Mais quand je ne suis pas d'accord je le dis. Sur ce forum il y a plus de gens qui ont des objos "moyen de gamme" que l'inverse. Mais beaucoup ont les yeux qui brillent de passion quand ils sortent faire des photos
    Lis mon "long" post posté avant, cher Fred
    Mon "avis" est bien relié à la dépense, et pas à un quelconque absolu de qualité. Ce que je suggérais était d'avoir un bridge comme "appareil à tout faire" plutôt qu'un reflex avec 18-200. Tu trouves cela élististe?
    Relis toi peut-être un peu plus avant de cliquer sur "envoyer la réponse".
    Tu m'as tout simplement accusé "d'être imbu de ma personne", de "dénigrer les gens qui achètent un 18-200", de ne pas "respecter" et de manquer "d'humilité". A te lire, le fait de posséder des optiques L devrait m'amener à censurer ce que je pense? Tu veux qu'on ouvre un deuxième Nuremberg pour moi?
    Ensuite tu dis ne pas avoir lu ma signature alors que tu as écrit juste avant, en gros, que quand on a des séries L on ne se permet pas etc etc?....

    Hum hum, l'histoire éternelle de la paille et de la poutre.

    Porte toi bien

  24. #24
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    Citation Envoyé par nonath
    Bonsoir et merci pour tous vos commentaires,

    Mais je trouve dommage de dire que cette objectif n'est pas terrible sans me donner le pourquoi du comment: >> Testé personnelement, Test d'un magazine, Test d'un site etc....

    Ah mon avis le prix fait pas tout, surtout quand on lie les tests et avis sur le Tamron 28-75, tous le monde est hunanime et pourtant son prix est assez bas, vers 375€ . Alors soyez un peu plus pragmatique dans vos réponses sa m'aiderais plus que ce que j'ais lu jusqu'a maintenant.

    Merci à tous
    Nonath, je le répète, l'objectif n'est pas la seule chose fondamentale à la réalisation d'une belle photo. Voici par exemple ce qu'une personne talentueuse peut faire avec un 18-55 et un 300D. En sachant que le 18-200 est donné meilleur encore...tu as de la marge . Par contre regarde le test en page d'acceuil, je pense que je choisirais le sigma...à toi de voir.

  25. #25

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    Effectivement, fred08, ce que fait ce photographe avec ses moyens est trés bon, cela nous remets les idées en place. TNK ce que tu affirmes est à replacer dans son contexte ce que nous avons appris il y a quelques temps déjà au sujet des focales fixes et des zooms a bien changé. exemple ce fameux 28-75 Tamron a été comparé au 50mm fixe de nikon, sur un autre forum, il n'y a que trés peu de différences et en plus en faveur du zoom...

  26. #26
    Abonné Avatar de TransFXB
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    Citation Envoyé par fred08
    P...n que c'est beau ! merci Fred08 de remettre ce lien. C'est toujours un régal de regarder ces photos.
    Au fait, j'ai une question : si tout ce qui ne comporte pas la lettre "L" est bon à mettre à la poubelle, pourquoi ça existe quand même ? Excusez cette autre question naïve : est-ce que les photos faites avec un objectif qui n'a pas de "L" est forcément moins bonne/belle ?

    TransFXB

  27. #27
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    Citation Envoyé par TransFXB
    P...n que c'est beau ! merci Fred08 de remettre ce lien. C'est toujours un régal de regarder ces photos.
    +1 ...

    Noa... qui se pose bien des questions...

  28. #28
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    Je vais essayer d'être pragmatique, neutre, etc, MAIS ce topic m'intéresse car il rassemble un peu les différents points de vue rencontrés dans la vie, et c'est très bien.

    Ma situation actuelle : un 350D
    + le 18-55 du kit (il me rend énormément de service et j'en suis content)

    + un 50 f/1.8 (d'occase, acheté sur ce forum, et qui me fait découvrir un tout autre monde, y a pas photo au niveau qualité)


    Mes envies (raisonnables) dans un avenir raisonnable :

    - un super 100 mm (environ) macro de qualité (sans nécessairement être un L)

    - un passe-partout, qqch comme ce 18-200, pour justement voyager léger et ne pas se poser trop de questions.

    Comme quoi, il faut de tout pour faire un monde.

    Mais, mais, mais......

    un passe-partout compatible avec le full frame

    car, que sera l'avenir?

  29. #29
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    Citation Envoyé par LARAKIN
    Effectivement, fred08, ce que fait ce photographe avec ses moyens est trés bon, cela nous remets les idées en place. TNK ce que tu affirmes est à replacer dans son contexte ce que nous avons appris il y a quelques temps déjà au sujet des focales fixes et des zooms a bien changé. exemple ce fameux 28-75 Tamron a été comparé au 50mm fixe de nikon, sur un autre forum, il n'y a que trés peu de différences et en plus en faveur du zoom...
    Salut Larakin

    Oui, tout à fait, mais combien d'années d'écart entre les technologies utilisées dans le Tamron et le Nikon?
    Et que donne la comparaison avec un 28? avec un 80?

    Je comprends parfaitement le raisonnement qui conduit à préférer le Tamron à une triplette 28+50+80, d'abord au niveau du prix, évidemment!
    Mais de là à penser qu'on a en qualité l'équivalent des trois optiques fixes avec un zoom, il y a un pas que je ne franchis pas.

    Et je ne suis pas le seul, comme ici http://www.fredmiranda.com/24-70/ où Fred Miranda conclut par :
    "Si la qualité est plus importante que la flexibilité, je continue de recommander d'utiliser des optiques fixes. La différence est visible et cela ne devrait suprendre personne"
    "Pour le photographe de paysages, pour qui chaque détail compte, les focales fixes sont encore le choix de référence"
    "Cela n'est pas le cas des photos-journalistes pour qui la flexibilité est plus importante que la qualité sur les bords"
    "Doit-on remplacer ses 24, 35 et 50mm?, Si vous les avez gardez les!"

    La galerie de Fred Miranda: http://www.fredmiranda.com/hosting/s...user=2&cat=500

  30. #30
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    Citation Envoyé par fred08
    Nonath, je le répète, l'objectif n'est pas la seule chose fondamentale à la réalisation d'une belle photo. Voici par exemple ce qu'une personne talentueuse peut faire avec un 18-55 et un 300D. En sachant que le 18-200 est donné meilleur encore...tu as de la marge . Par contre regarde le test en page d'acceuil, je pense que je choisirais le sigma...à toi de voir.
    Ces photos sont splendides :thumbup: et ce gars a la fois des vrais talents de photographe (les cadrages, le choix des sujets) et d'évidents talents de "postraiteur", car il est aussi clair que presque aucune photo ne sort d'un appareil telles qu'elles apparaissent sur le site et que Photoshop et de multiples filtres sont aussi à mettre dans la liste des remerciements Les observateurs auront aussi remarqué que Robert Mekis utilise avec bonheur un brigde plutôt qu'un 18-200 :rudolph:

    Mais qui a dit que le 18-55 était un mauvais objectif??? Ceux qui ont regardé le prix sans l'utiliser! :clown:
    J'ai pour ma part plusieurs fois encouragé l'achat de cette optique dans plusieurs fils de discussion ici même dans ces forums ou dans les news
    Il me semble avoir plusieurs fois donné cette comparaison entre le 18-55 et le 24-70 L (!!) qui évidemment tourne à l'avantage du 24-70 dans tous les domaines mais dans lequel le 18-55 sort son épingle du jeu plus qu'honorablement http://www.photo.net/equipment/canon/efs18-55/shootout

  31. #31
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    Citation Envoyé par TransFXB
    P...n que c'est beau ! merci Fred08 de remettre ce lien. C'est toujours un régal de regarder ces photos.
    Au fait, j'ai une question : si tout ce qui ne comporte pas la lettre "L" est bon à mettre à la poubelle, pourquoi ça existe quand même ? Excusez cette autre question naïve : est-ce que les photos faites avec un objectif qui n'a pas de "L" est forcément moins bonne/belle ?

    TransFXB
    Bien sûr que non!!

    Le débat qui semble avoir lieu ici concerne finalement le rapport qualité/prix des zooms genre 18-200

    Pour une partie de la population la flexibilité l'emporte, quitte à assumer une qualité moindre

    Pour d'autres, dont je fais partie (Seul? suis-je une légende?), il vaut mieux se priver d'une partie de la plage de focale en privilégiant un "certaine qualité" (je mets le 18-55 du kit dans les bons objectifs, voir au dessus), quitte si le besoin de longue focale est primordial dans un budget limité à recourir à un bridge pour un prix équivalent à un 18-200

    D'autres enfin, tentent une diversion en mettant en avant que c'est le photographe qui compte plus que l'objectif, ce en quoi, ils ont en partie raison. En partie seulement, parce qu'on peut discuter de la qualité intrinsèque des objectifs sans avoir besoin de se référer aux petits génies de la prise de vue et du post-traitement, et qu'on se demande finalement pourquoi l'objectif préféré d'Arthus-Bertrand est un 200mm 1.8 (focale fixe, grande ouverture, poids d'un tonne et série L)

  32. #32
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    Ah merci, là je comprend mieux,

    Fred , superbe ton lien :clap_1: , photos magnifique, d'ou l'utilisation des filtres ameliore aussi les photos.

    Avec les explications de TNK je comprend mieux le pourquoi du comment :clap_1: , et j'en conclus qu'il me faut au moin 2 objectifs pour réaliser des photos de bonne qualité, car c'est ce que je veux avant tout. Je vais encore parcourir ce site et le BB pour trouver le bon choix en prenant vos divers remarques en consideration.
    Encore merci à vous tous.

  33. #33
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    Citation Envoyé par TNK
    D'autres enfin, tentent une diversion en mettant en avant que c'est le photographe qui compte plus que l'objectif, ce en quoi, ils ont en partie raison. En partie seulement, parce qu'on peut discuter de la qualité intrinsèque des objectifs sans avoir besoin de se référer aux petits génies de la prise de vue et du post-traitement, et qu'on se demande finalement pourquoi l'objectif préféré d'Arthus-Bertrand est un 200mm 1.8 (focale fixe, grande ouverture, poids d'un tonne et série L)
    Ce n'est pas une diversion. C'est pour moi la réalité. Mais il est bien évident que réaliser de jolies macros passent par un objectif macro tout comme faire de l'animalier comme Cédric Gérard (voir sa dernière tof) ne se fait pas au 70-300 ou 200-500. Moi même si j'ai envie de faire une série de portraits j'utilise le 50 ou le 100 fixe. Par contre je réaffirme qu'utiliser un zoom transtandard procure une liberté de mouvement et un confort qu'une optique fixe ne donnera pas. Il donnera aussi un très bon apprentissage qui permettra éventuellement à son possesseur d'évoluer vers les optiques d'exception s'il le souhaite. Un bridge ne permet pas d'évoluer en objectif donc les deux choses n'ont rien à voir.
    Maintenant pinailler pour qques petits défauts comme ceux reprochés au 24-105 L par exemple....oui ça me fait marrer. C'est oublier un peu qu'en numérique on peut travailler sa photo et supprimer qques défauts. Dans pas longtemps ces défauts seront corrigés par les boitiers eux-mêmes...les algorythmes de correction style DxO seront gérés par les futurs digics...ce n'est pas un secret.
    Pour conclure, quelle joie de pouvoir se ballader en famille et prendre des photos tout en restant dispo pour ses enfants. Changer d'objectifs à tout va et transporter 30 kg de matériel sur le dos....non merci ! Je n'y trouverais plus de plaisir, uniquement des contraintes

  34. #34
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    Citation Envoyé par nonath
    Fred , superbe ton lien :clap_1: , photos magnifique, d'ou l'utilisation des filtres ameliore aussi les photos.
    Disons qu'ils permettent de dévellopper la créativité. Elle manque souvent (chez moi notament ).C'est pourtant une chose essentielle...que l'on ait des transtandards ou des série L

  35. #35
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    effectivement Nonath si ce que tu recherche c'est la qualité avant tout 18-200 te laissera sur ta faim , pour moi c'est des objectifs soit de debutant comme moi , soi de ceux qui veulent voyager leger (voir cannon passion ) et donc le critere de qualité n'est pas le premier critere pris en compte par ceux qui en possede .
    on arrive a faire quand meme de bonne photo avec ce genre d'objectifs mais faut fermer pas mal si tu veut un bon piqué et donc c'est assez contraignant.

    faire un choix d'objectif superieur voire de focale fixe comme le preconise TNK est un choix ou le premier critere est la qualité ce qui semble etre ton cas.

    mais finalement si je lit ce post on a l'air tous a peu pres d'accord.

  36. #36
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    C'est à croire que les magazines tels que Chasseur d'images se font apparemment une joie de dire que le dernier modèle sorti vaut mieux que le modèle précédent. C'est le cas apparemment pour les objectifs mais aussi pour les appareils photo. Un exemple le 300d qui ne se vend plus maintenant. A sa sortie, il était super, il fallait se jeter dessus car c'était l'affaire du moment. A sa sortie, il était très bien noté, et aujourd'hui avec l'apparition de nouveaux modèles, il se retrouve avec des étoiles en moins au niveau de la notation.

  37. #37
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    Citation Envoyé par jéjé
    C'est à croire que les magazines tels que Chasseur d'images se font apparemment une joie de dire que le dernier modèle sorti vaut mieux que le modèle précédent. C'est le cas apparemment pour les objectifs mais aussi pour les appareils photo. Un exemple le 300d qui ne se vend plus maintenant. A sa sortie, il était super, il fallait se jeter dessus car c'était l'affaire du moment. A sa sortie, il était très bien noté, et aujourd'hui avec l'apparition de nouveaux modèles, il se retrouve avec des étoiles en moins au niveau de la notation.
    et bien oui ca parait logique vu que la note prend en compte , que de nouveaux appareils existe et fatalement il ont des choses en plus que les ancien n'ont pas , ce qui fait que note du 300D d'aujourd'hui a baisée. car elle n'est plus basé sur les meme critere.
    exemple sur le bruit si quand il est sorti il etait au top , ce n'est peu etre plus la cas .

    la note n'a d'interet que si tu veut faire un achat , et donc tu compare avec la concurence du moment.
    mais c'est beaucoup moins vrai sur les objectifs.

  38. #38
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    Citation Envoyé par nonath
    Ah merci, là je comprend mieux,

    Fred , superbe ton lien :clap_1: , photos magnifique, d'ou l'utilisation des filtres ameliore aussi les photos.

    Avec les explications de TNK je comprend mieux le pourquoi du comment :clap_1: , et j'en conclus qu'il me faut au moin 2 objectifs pour réaliser des photos de bonne qualité, car c'est ce que je veux avant tout. Je vais encore parcourir ce site et le BB pour trouver le bon choix en prenant vos divers remarques en consideration.
    Encore merci à vous tous.
    Tant mieux si ce débat un peu passionné (mais bon, c'ets normal, ça ) t'a permis de te forger ta propre opinion. C'est cela l'essentiel! Chacun a des besoins, des budgets et des contraitnes différentes, et personne n'a la vérité absolue (même pas moi :angel_not )
    Chacun exprime ici des avantages et défauts, que l'on rapporte à ses propres besoins et propres expériences, ce qui conduit parfois, maladroitement, à faire passer son point de vue pour universel, alors que ce n'est évidemment pas le cas.
    Si tu avais conclu en choisissant un seul objectif, j'ai la faiblesse de croire que j'aurais écrit exactement ce même post.

    Bien à toi

  39. #39
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    Citation Envoyé par fred08
    ...
    Maintenant pinailler pour qques petits défauts comme ceux reprochés au 24-105 L par exemple....oui ça me fait marrer.
    Je crois que c'est là que nous divergeons.

    Citation Envoyé par fred08
    C'est oublier un peu qu'en numérique on peut travailler sa photo et supprimer qques défauts. Dans pas longtemps ces défauts seront corrigés par les boitiers eux-mêmes...les algorythmes de correction style DxO seront gérés par les futurs digics...ce n'est pas un secret.
    Peut-être, encore que comprendre ce que fait l'appareil est sans doute essentiel, non?
    Par ailleurs, personne n'a jamais dit dans ce fil qu'il ne ferait jamais plus d'argentique...

    Citation Envoyé par fred08
    Pour conclure, quelle joie de pouvoir se ballader en famille et prendre des photos tout en restant dispo pour ses enfants. Changer d'objectifs à tout va et transporter 30 kg de matériel sur le dos....non merci ! Je n'y trouverais plus de plaisir, uniquement des contraintes
    Quelle joie de se ballader en famille sans aucun appareil photo, ni balladeur, ni ordinateur Ben oui, je ne "partage pas", je suis aussi "entier" que toi, plus? peut-être
    Bien à toi

  40. #40
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    Concernant les objectifs, j'ai vu des pros bosser avec des objectifs style 28-200 et être particulièrement satisfaits. Je pense qu'avec une bonne maîtrise de l'appareil on peut obtenir de bons résultats sauf dans certains cas tels que la macro, les paysages et le portrait où les focales fixes ont l'avantage.

  41. #41
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    Merci à tous pour les explications données dans cette discussion :clap_1:
    Je ne parle pas du côté :ranting2: ... mais chapeau :thumbup: pour la discussion technique.
    Comme j'envisageais aussi un xx-200 :34:, je vais d'abord prendre deux aspirines.

  42. #42
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    J'ai lu ce topic assez vite, et je dois dire que tout cela me semble un débat de 'pinailleurs' parce que chacun me semble avoir raison : comme disait Coluche, "l'Homme a tjrs l'impression d'être intelligent ... vu que c'est avec ça qu'il juge !".

    Perso il me semble qu'un 18-200 est très bien approprié à tout utilisateur dont le budget est plus bas qu'un spécialiste et dont les usages sont moins précisément définis. Ça me semble un tbon compromis pour accompagner un 1er boitier num. p.ex.

    Assez rapidement (variable selon les gens), certains auront des besoins et un degré d'exigence plus acérés, et devront en effet se positionner sur budget, type de focale, usage, etc.

    Avec mon 50e, j'ai un 28-200 qui m'a donné plein de plaisirs (plage, disponibilité, réactivité, prix assez bas) et plein de déceptions (qlté tmoyenne, manque d'ouverture, etc.). Comme dit plus haut, chacun donne un poids différent aux critères qui conduisent au choix d'un objo (ou d'un boitier).
    Mais de tout ça, il ressort AMHA que le talent d'un photographe ne requiert pas forcément des 'L' ou autres foc.fixes pointues.

    Qd j'ai commencé à conduire je revais de m'acheter une Porsche ... je conduis depuis longtps, et acheter une Porsche est tjrs un rêve ... que je ne saurais pas forcément piloter. Et les 'Porschistes' au Qc sont obligés d'avoir autre chose en hiver (5 mois/an) qu'ils le veuillent ou non ... et le budget va avec (dble assurance, garage, etc.)

    Pour le 18-200, c'est un tbon objo pour commencer, qui peut facilement devenir un objo de secours plus tard (ex. un 28-75 qui part au SAV ...).

  43. #43
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    Citation Envoyé par PhB
    J'ai lu ce topic assez vite, et je dois dire que tout cela me semble un débat de 'pinailleurs'
    Salut Phb

    T'es un peu dur, non? Il me semble que, malgré quelques passages verglacés, il ya eu une argumentation tout à fait intéressante et honnête des deux côtés.

    Citation Envoyé par PhB
    Perso il me semble qu'un 18-200 est très bien approprié à tout utilisateur dont le budget est plus bas qu'un spécialiste et dont les usages sont moins précisément définis. Ça me semble un tbon compromis pour accompagner un 1er boitier num. p.ex.

    Qd j'ai commencé à conduire je revais de m'acheter une Porsche ... je conduis depuis longtps, et acheter une Porsche est tjrs un rêve ... que je ne saurais pas forcément piloter. Et les 'Porschistes' au Qc sont obligés d'avoir autre chose en hiver (5 mois/an) qu'ils le veuillent ou non ... et le budget va avec (dble assurance, garage, etc.)

    Pour le 18-200, c'est un tbon objo pour commencer, qui peut facilement devenir un objo de secours plus tard (ex. un 28-75 qui part au SAV ...).
    Pourquoi faudrait-il "débuter" avec un matériel auquel on n'a pas réfléchi un tout petit peu... Un peu judéo-chrétien sur les bords, non, il faut en chier avant de gagner son paradis?

  44. #44
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    12 000 euros. C'est pas judéo-chrétien, c'est de l'arithmétique.

    TransFXB

  45. #45
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    Citation Envoyé par TransFXB
    12 000 euros. C'est pas judéo-chrétien, c'est de l'arithmétique.

    TransFXB
    De quoi tu parles avec 12000 euros?

 

 
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