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Discussion: Elu Meilleur objectif grand public
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30/11/2005, 11h12 #1
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Elu Meilleur objectif grand public
Salut tous le monde,
Meilleur objectif grand public : Tamron AF18-200mm F/3.5-6.3 XR Di II LD Aspherical (IF) Macro. Elu par TIPA 2005
Qu'en pensez vous? Avez vous des infos et tests sur cet objectif?
Le 18-200 m'interresserez bien au niveau focal.
Ce qui est dit "L'autofocus 18-200mm f:3,5-6,3 XR Di II asphérique IF Macro de Tamron a été mis au point pour les reflex numériques dont la taille des capteurs est inférieure au format 35 mm. Offrant une souplesse allant du grand-angulaire jusqu'à l'ultra téléobjectif, il sait malgré tout rester compact. La disposition des nouveaux verres XR (Extra Refractive Index) optimise la qualité optique sur toute la plage de zoom. En réduisant les aberrations au minimum, cette configuration a rapporté à Tamron le trophée de 'Best Lens 2005' (Meilleur objectif 2005)."Dernière modification par nonath ; 30/11/2005 à 11h15.
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30/11/2005, 15h58 #2
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C'est quoi le "grand public"? Ceux à qui l'on vend des produits médiocres en leur faisant croire que c'est super génial et en leur faisant dépenser beaucoup plus que ce qui correspondrait à leur usage?
Je ne vais pas me faire des amis, mais acheter un reflex et y coller ce genre d'optique c'est "bizarre". Un bridge Canon ou Panasonic, à ouverture constante, couvrant en équivalent 28-300 en focale, me semble un choix plus judicieux et bien moins cher si on veut couvrir toute cette plage avec un seul appareil.
Et l'idée: j'achète un seul objectif parce que c'est chiant de changer d'optique et qu'il y a moins de poussière qui rentre... vaut aussi son pesant d'arachide pour qui a décidé d'acheter un reflex.
PS: rien contre toi spécialement Nonathmais ce type d'objectif qui sort du marketing plus que des bureaux d'études me gonfle. Et pourtant je sais qu'il y a un "besoin", puisqu'il s'en vend un paquet!! Et honnêtement, j'ai eu un Panasonic Lumix bridge, 450 euros tout compris, et bien je préfère cela de loin à n'impoorte quel 300D, 350D, 20D ou 5D avec un 18-200 de quelque marque que ce soit au bout. Et si pour une raison quelconque, je devais ne me trimbaler qu'avec un matériel restreint, je prendrai ce bridge, plutôt qu'un 5D avec un 18-200.
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30/11/2005, 16h21 #3
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Pas d'accord, les 2 18-200 du marché (et même 3 avec le Nikon) sont des objos certes pratiques, mais qui n'ont rien de culs de bouteille.
Le piqué n'est pas celui d'une série L, le prix non plus.
Perso j'ai le Sigma (ce qui ne m'empêche pas d'avoir d'autres objectifs d'ailleurs). Je l'ai utilisé tout cet été et il m'a donné toute satisfaction. Soit dit en passant, le résultat est probablement bien meilleur qu'avec un bridge si on doit monter dans les ISO...
Après, dire si le Tamron est meilleur que le Sigma ou le contraire... Les critiques ne sont pas toujours d'accord entre eux et les 2 objos semblent de toute façon très proches...
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30/11/2005, 16h25 #4
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Tamron AF18-200mm F/3.5-6.3 XR Di II LD..... Boffff déjà l'ouverture à 6.3 ben ça fait plus beaucoup d'occasion de faire du 200... faudra attendre l'été ...
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30/11/2005, 16h35 #5
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Envoyé par TNK
quand on achete un reflex numerique pour la premeire fois (c'est mon cas et j'ai aussi un 18-200), il faut d'abord apprendre a s'en servir , et le fait d'avoir des super objos ne t'avance a rien. Donc pour commencer
a mon avis , il vaut mieux acheter un objo passe partout( et pas trop chere) . Ensuite et ensuite seulement tu peut voir qu'il ne correspond pas a tous les types d'utilisations (en attentant il est passé de l'eau sous les ponts et peu etre un peu de grizbi dans ta cagnote) et alors tu peut investir dans de "vrai" objectifs.
c'est qu'une question de temps et de moyen.
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30/11/2005, 16h38 #6
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Envoyé par zougah
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30/11/2005, 16h39 #7
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Envoyé par Squirrel
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30/11/2005, 16h48 #8
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Envoyé par Selmer
Je crois que l'achat d'un 18-200 relève d'une "gourmandise" sur les focales... plus que d'un "bon placement" de son budget...
Mais je sais, je suis priviligié, je vais changer ma signature
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30/11/2005, 16h53 #9
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Envoyé par TNK
Il me semble que prendre un reflex c'est vouloir utiliser un matériel qui pourra évoluer selon ses envies, et qui doit quand même avoir des avantages sur les bridges au niveau réglages, contrôle de ses photos.
Tu as un super matériel, TNK, mais je pense qu'on peut parfaitement découvrir le monde des reflex et faire de très bonnes photos avec un 350D plus un 18-200.
Dommage que tu changes ta signature, TNK. On y voyait quelques joyaux... :surprise:Dernière modification par spitsky ; 30/11/2005 à 16h58.
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30/11/2005, 17h00 #10
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Envoyé par spitsky
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30/11/2005, 17h01 #11
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Envoyé par TNK
j'imagine un mec passioné par les voitures de course , un bujet photo a coté c'est vraiment rien.
ce que je voulais dire tous simplement , c'est que j'ai acheté un reflex numerique 20D pour ne pas etre bridé plus tard quand j'aurais le besoin.
exemple typique , en achetant cette appareil je n'avais pas le désir de faire de la macro.
et puis j'ai vu notement sur ce forum des images qui m'on fait vraiment envie de pratiquer cette technique.
avec cet apparail je pourait en faire , il suffit de s'equiper pour , meme si ca me prend
plus de temps qu'un autre.
en fait avant d'acheter un reflex , j'avais acheté un compact , histoire de comprendre ce que c'etait de faire de la photo numerique , et evidement j'ai compris que j'etait limité
et qu'il me faillait etre patient pour m'offrir un reflex. (ergonomie , possibilité,...)
je ne pense pas avoir ni perdu mon temps ni mon argent.
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30/11/2005, 17h15 #12
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Envoyé par Squirrel
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30/11/2005, 17h33 #13
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Envoyé par Squirrel
. Si j'étais équipé en objo L je ne me permettrais pas de dénigrer les gens qui achètent un 18-200....question de respect et d'humilité
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30/11/2005, 17h50 #14
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Je serais plus nuancé que toi TNK, certes ces optiques ne sont pas la panacée, mais quand tu veux voyager leger c'est quand même pas mal. Je suis en train de programmer un voyage à la Guadeloupe l'année prochaine et je t'avoue que j'ai pas envie de trimbaler avec moi les 10 kgs de matos que j'ai dans le sac! Si je pouvais me trouver un 28/200 efficace que j'ajouterais a mon 50 et un extender cela m'irais très bien.
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30/11/2005, 17h54 #15
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Envoyé par Squirrel
. Elles sont trop élitistes à mon goût. En ce qui concerne "le niveau de vie" il n'est pas toujours la cause des choix en ce qui concerne les objos. Personnellement j'ai les moyens moi aussi de m'équiper tout en objo L...mais je n'en ai pas encore ressenti le besoin. C'est un choix. Mais je ne crache pas dessus....on verra.
Je me doute que TNK n'a voulu vexer personne. Mais quand je ne suis pas d'accord je le dis. Sur ce forum il y a plus de gens qui ont des objos "moyen de gamme" que l'inverse. Mais beaucoup ont les yeux qui brillent de passion quand ils sortent faire des photos
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30/11/2005, 17h57 #16
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Bonjour
Perso je pense qu' un 18-200 est super pour commencer !(même d'une autre marque que Canon) J'ai un 70-300 IS USM de Canon et c'est largement assez surtout ni connaissant rien de chez nada.
Et je pense que les membres qui possèdent de super bécanes à 7.000 euro et 4.500 euro avec des cailloux séries L sont des personnes qui s'y connaissent et qu'ils savent ce qu'ils veulent (professionnellement et techniquement parlant).
Tout le monde n'a pas 10.000 euro cash pour s'acheter en un coup toutes les merveilles de la photo.
Nous sommes ici pour se renseigner sur tout le matériel intéressant qui s'ouvre devant nous (Amateurs ou professionnels).
Pourquoi ne pas rêver et surtout ne pas empêcher les gens de rêver.
C'est dommage que tu ne laisses pas ta signature TNK. Et pourquoi tu n'as pas choisi les 1ds M2 ou le 1dm2n ?
Bonne soirée
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30/11/2005, 18h26 #17
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Envoyé par fred08
T'es très chiant Fred, relis ce que j'ai écrit et trouve une seule trace de dénigrement
Mais je prends ce que tu as dit comme un simple dérapage de forum.
Alors parce que j'ai des objectifs série L, je n'ai pas le droit de donner mon avis sur l'achat d'un objectif dont je trouve le rapport qualité prix extrêmement minable?
A part, la montée en Iso sur laquelle je ne demande qu'à être convaincu par rapport à un bridge, je n'ai lu pour le moment aucune raison valable d'acheter ce type de caillou.
PS: je vais remettre la signature, mais j'étais persuadé qu'un jour ou l'autre ça allait "déraper"
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30/11/2005, 18h30 #18
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Marrant, il est aussi élu meilleur produit
http://www.sigma-photo.fr/site/bouti...roduit=0000020
Et là un 4 étoiles CI !! :clap:
C'est toujours pratique pour le grand public ou les gens qui ne veulent pas changer d'optique... Vivement que j'ai des sous pour me prendre des bons objectifs !!
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30/11/2005, 18h30 #19
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Envoyé par TNK
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30/11/2005, 23h41 #20
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Bonsoir et merci pour tous vos commentaires,
Mais je trouve dommage de dire que cette objectif n'est pas terrible sans me donner le pourquoi du comment: >> Testé personnelement, Test d'un magazine, Test d'un site etc....
Ah mon avis le prix fait pas tout, surtout quand on lie les tests et avis sur le Tamron 28-75, tous le monde est hunanime et pourtant son prix est assez bas, vers 375€ . Alors soyez un peu plus pragmatique dans vos réponsessa m'aiderais plus que ce que j'ais lu jusqu'a maintenant.
Merci à tous
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01/12/2005, 00h03 #21
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Oui c'est aussi une solution, mais le dileme est qu'au environ des 500€ y a un choix assez important et je ne voudrais pas me tromper. Ou dite moi le meilleur compromis.
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01/12/2005, 00h50 #22
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Envoyé par nonath
Il y a une approche tout à fait pragmatique et théorique des choses à naturellement compléter par des tests personnels qui peuvent réserver d'aussi bonnes surprises que de très mauvaises, je donnerai des exemples plus bas
1/
Plus il y a d'interfaces verre/air, plus il y a de lentilles, et moins la qualité est bonne (diffraction, déviation de la lumière quand elle change de milieu, sans parler de la transmission du spectre des couleurs, aberration chromatique, etc)
2/
Même en utilisant les meilleures technologies optiques, un objectif comportant moins de lentilles sera a priori meilleur (il est malhonnête de comparer des focales fixes pourries à des zooms série L...)
3/
Un système optique ne peut pas être "optimal" dans toutes les "positions relatives" des lentilles les unes par rapport aux autres.
4/ Les indices de réflexion et autre d'un capteur numérique sont assez différents pour les rayons lumineux à grande incidence (grands angles) qu'une pellicule, ce qui fait que des objectifs excellents pour de l'argentique (même des séries L), peuvent s'avérer très décevants sur du numérique)
Avec les trois premiers points:
plus la plage focale d'un zoom est grande moins, a priori, il est bon.
Un zoom est, a priori, moins bon qu'une focale fixe.
J'entends les hurlements, alors je vais compléter et modérer...
Suivant l'usage que l'on a et les situations de lumière que l'on prend, il est tout à fait possible d'avoir des résultats tout aussi bons, et régulièrement, avec un zoom qu'une focale fixe. De ma propre expérience, je regrette la focale fixe, quand j'utilise un zoom à la plus petite focale et la plus grande ouverture... (même sur un 24-70 2.8L), ce qui peut être anecdotique et sans importance si l'on est 1/1000 des cas dans cette situation.
Pour les zooms à grande plage de focale (comme les 18-200), ils donnent de "bonnes" photos en général, mais pas d'excellentes photos (cela a été dit par quelqu'un d'autre avant moi dans ce fil de discussion), ils cumulent les points 1, 2 et 3.
Un exemple de déception est le 16-35 L 2.8 à 16mm/2.8 conditions dans lesquelles j'ai fait cet été une centaine de photos dont toutes (les nerfs) manquent de piqué et de dynamique, et je les ai toutes mises à la poubelle. Au prix de l'objectif, cet rageant. Je n'ai appris que plus tard que cette optique était reconnue médiocre dans ces conditions sur un 20D, hélas.
Certains diront qu'on est loin du sujet avec un 16-35. Pas tant que ça, ce qui compte c'est ce que l'on attend d'un matériel en fonction de ce qu'on y a investi et ce que l'on compte en faire.
AUjourd'hui tout le monde dit que cet objectif est médiocre à pleine ouverture et à 16 mm sur un 20D, il y a quelques mois, on était traité d'hérétique de touver un série L médiocre...
Un autre exemple a été donné par Nature dans un fil de discussion dans ces forums à propos du 24-105 L que "tout le monde" encense mais que d'autres touvent finalement "bof". J'en fait partie après avoir été tenté par ce zoom puis vu les tests de Nature.
Pour essayer de t'aider, je ne te dirai pas cet objectif est bon ou mauvais. Je touve que ce genre d'objectif est "incohérent" avec l'emploi d'un reflex à plusieurs centaines d'euros.
Pour essayer quand même d'aller plus loin, parmi les critères:
- qualité
- prix
- plage de focale
Quel poids mets-tu sur chaque critère?
Si tu as absolument besoin (ou envie) de couvrir de 18 à 200 et que ton budget est limité au prix de ce type d'objectif, alors tu n'as que ce choix, et la qualité passe au second plan. Mais un excellent photographe fera de tès belles photos avec!!! Exemple: http://yanphotos.free.fr/galerie/category.php?cat=34
Ca c'est un petit clin d'oeil amical à ceux qui dès qu'on donne un avis négatif sur un matériel mette en avant le photographe qui, lui n'a pas besoin de série L, etc etc etc et qui changent de terrain de discussion plutôt que d'argumenter
Si la qualité est prioritaire et que tu peux, le temps de faire des économies, te passer d'une partie de la plage de focale, alors tourne toi vers autre chose.
Si tu es parano de qualité, que tu es prêt à sacrifier une partie de vacances pour des objectifs, et que cela ne te fait pas peur de changer d'objectif toutes les 5 minutes, alors prend des focales fixes.
Pour les hurleurs, je ne hiérarchise pas ces trois catégories d'utilisateurs, je ne les méprise pas, je ne les juge pas, je les aime fraternellement mêmemais que répondre sans être au moins aussi long que je l'ai été à quelqu'un qui demande si ce type d'objectif est "BON"??????????????
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01/12/2005, 01h04 #23
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Envoyé par fred08
Mon "avis" est bien relié à la dépense, et pas à un quelconque absolu de qualité. Ce que je suggérais était d'avoir un bridge comme "appareil à tout faire" plutôt qu'un reflex avec 18-200. Tu trouves cela élististe?
Relis toi peut-être un peu plus avant de cliquer sur "envoyer la réponse".
Tu m'as tout simplement accusé "d'être imbu de ma personne", de "dénigrer les gens qui achètent un 18-200", de ne pas "respecter" et de manquer "d'humilité". A te lire, le fait de posséder des optiques L devrait m'amener à censurer ce que je pense? Tu veux qu'on ouvre un deuxième Nuremberg pour moi?
Ensuite tu dis ne pas avoir lu ma signature alors que tu as écrit juste avant, en gros, que quand on a des séries L on ne se permet pas etc etc?....
Hum hum, l'histoire éternelle de la paille et de la poutre.
Porte toi bien
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01/12/2005, 06h53 #24
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Envoyé par nonath
. Par contre regarde le test en page d'acceuil, je pense que je choisirais le sigma...à toi de voir.
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01/12/2005, 07h09 #25
Effectivement, fred08, ce que fait ce photographe avec ses moyens est trés bon, cela nous remets les idées en place. TNK ce que tu affirmes est à replacer dans son contexte ce que nous avons appris il y a quelques temps déjà au sujet des focales fixes et des zooms a bien changé. exemple ce fameux 28-75 Tamron a été comparé au 50mm fixe de nikon, sur un autre forum, il n'y a que trés peu de différences et en plus en faveur du zoom...
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01/12/2005, 08h21 #26
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Envoyé par fred08
Au fait, j'ai une question : si tout ce qui ne comporte pas la lettre "L" est bon à mettre à la poubelle, pourquoi ça existe quand même ? Excusez cette autre question naïve : est-ce que les photos faites avec un objectif qui n'a pas de "L" est forcément moins bonne/belle ?
TransFXB
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01/12/2005, 08h31 #27
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Envoyé par TransFXB
Noa... qui se pose bien des questions...
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01/12/2005, 09h06 #28
Je vais essayer d'être pragmatique, neutre, etc, MAIS ce topic m'intéresse car il rassemble un peu les différents points de vue rencontrés dans la vie, et c'est très bien.
Ma situation actuelle : un 350D
+ le 18-55 du kit (il me rend énormément de service et j'en suis content)
+ un 50 f/1.8 (d'occase, acheté sur ce forum, et qui me fait découvrir un tout autre monde, y a pas photo au niveau qualité)
Mes envies (raisonnables) dans un avenir raisonnable :
- un super 100 mm (environ) macro de qualité (sans nécessairement être un L)
- un passe-partout, qqch comme ce 18-200, pour justement voyager léger et ne pas se poser trop de questions.
Comme quoi, il faut de tout pour faire un monde.
Mais, mais, mais......
un passe-partout compatible avec le full frame
car, que sera l'avenir?
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01/12/2005, 09h46 #29
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Envoyé par LARAKIN
Oui, tout à fait, mais combien d'années d'écart entre les technologies utilisées dans le Tamron et le Nikon?
Et que donne la comparaison avec un 28? avec un 80?
Je comprends parfaitement le raisonnement qui conduit à préférer le Tamron à une triplette 28+50+80, d'abord au niveau du prix, évidemment!
Mais de là à penser qu'on a en qualité l'équivalent des trois optiques fixes avec un zoom, il y a un pas que je ne franchis pas.
Et je ne suis pas le seul, comme ici http://www.fredmiranda.com/24-70/ où Fred Miranda conclut par :
"Si la qualité est plus importante que la flexibilité, je continue de recommander d'utiliser des optiques fixes. La différence est visible et cela ne devrait suprendre personne"
"Pour le photographe de paysages, pour qui chaque détail compte, les focales fixes sont encore le choix de référence"
"Cela n'est pas le cas des photos-journalistes pour qui la flexibilité est plus importante que la qualité sur les bords"
"Doit-on remplacer ses 24, 35 et 50mm?, Si vous les avez gardez les!"
La galerie de Fred Miranda: http://www.fredmiranda.com/hosting/s...user=2&cat=500
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01/12/2005, 09h59 #30
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Envoyé par fred08
et que Photoshop et de multiples filtres sont aussi à mettre dans la liste des remerciements
Les observateurs auront aussi remarqué que Robert Mekis utilise avec bonheur un brigde
plutôt qu'un 18-200 :rudolph:
Mais qui a dit que le 18-55 était un mauvais objectif??? Ceux qui ont regardé le prix sans l'utiliser! :clown:
J'ai pour ma part plusieurs fois encouragé l'achat de cette optique dans plusieurs fils de discussion ici même dans ces forums ou dans les news
Il me semble avoir plusieurs fois donné cette comparaison entre le 18-55 et le 24-70 L (!!) qui évidemment tourne à l'avantage du 24-70 dans tous les domaines mais dans lequel le 18-55 sort son épingle du jeu plus qu'honorablement http://www.photo.net/equipment/canon/efs18-55/shootout
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01/12/2005, 10h12 #31
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Envoyé par TransFXB
Le débat qui semble avoir lieu ici concerne finalement le rapport qualité/prix des zooms genre 18-200
Pour une partie de la populationla flexibilité l'emporte, quitte à assumer une qualité moindre
Pour d'autres, dont je fais partie (Seul? suis-je une légende?), il vaut mieux se priver d'une partie de la plage de focale en privilégiant un "certaine qualité" (je mets le 18-55 du kit dans les bons objectifs, voir au dessus), quitte si le besoin de longue focale est primordial dans un budget limité à recourir à un bridge pour un prix équivalent à un 18-200
D'autres enfin, tentent une diversionen mettant en avant que c'est le photographe qui compte plus que l'objectif, ce en quoi, ils ont en partie raison. En partie seulement, parce qu'on peut discuter de la qualité intrinsèque des objectifs sans avoir besoin de se référer aux petits génies de la prise de vue et du post-traitement, et qu'on se demande finalement pourquoi l'objectif préféré d'Arthus-Bertrand est un 200mm 1.8 (focale fixe, grande ouverture, poids d'un tonne et série L)
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01/12/2005, 10h28 #32
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Ah merci, là je comprend mieux,
Fred , superbe ton lien :clap_1: , photos magnifique, d'ou l'utilisation des filtres ameliore aussi les photos.
Avec les explications de TNK je comprend mieux le pourquoi du comment :clap_1: , et j'en conclus qu'il me faut au moin 2 objectifs pour réaliser des photos de bonne qualité, car c'est ce que je veux avant tout. Je vais encore parcourir ce site et le BB pour trouver le bon choix en prenant vos divers remarques en consideration.
Encore merci à vous tous.
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01/12/2005, 10h44 #33
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Envoyé par TNK
Maintenant pinailler pour qques petits défauts comme ceux reprochés au 24-105 L par exemple....oui ça me fait marrer. C'est oublier un peu qu'en numérique on peut travailler sa photo et supprimer qques défauts. Dans pas longtemps ces défauts seront corrigés par les boitiers eux-mêmes...les algorythmes de correction style DxO seront gérés par les futurs digics...ce n'est pas un secret.
Pour conclure, quelle joie de pouvoir se ballader en famille et prendre des photos tout en restant dispo pour ses enfants. Changer d'objectifs à tout va et transporter 30 kg de matériel sur le dos....non merci ! Je n'y trouverais plus de plaisir, uniquement des contraintes
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01/12/2005, 10h51 #34
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Envoyé par nonath
).C'est pourtant une chose essentielle...que l'on ait des transtandards ou des série L
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01/12/2005, 10h54 #35
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effectivement Nonath si ce que tu recherche c'est la qualité avant tout 18-200 te laissera sur ta faim , pour moi c'est des objectifs soit de debutant comme moi , soi de ceux qui veulent voyager leger (voir cannon passion ) et donc le critere de qualité n'est pas le premier critere pris en compte par ceux qui en possede .
on arrive a faire quand meme de bonne photo avec ce genre d'objectifs mais faut fermer pas mal si tu veut un bon piqué et donc c'est assez contraignant.
faire un choix d'objectif superieur voire de focale fixe comme le preconise TNK est un choix ou le premier critere est la qualité ce qui semble etre ton cas.
mais finalement si je lit ce post on a l'air tous a peu pres d'accord.
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01/12/2005, 11h09 #36
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C'est à croire que les magazines tels que Chasseur d'images se font apparemment une joie de dire que le dernier modèle sorti vaut mieux que le modèle précédent. C'est le cas apparemment pour les objectifs mais aussi pour les appareils photo. Un exemple le 300d qui ne se vend plus maintenant. A sa sortie, il était super, il fallait se jeter dessus car c'était l'affaire du moment. A sa sortie, il était très bien noté, et aujourd'hui avec l'apparition de nouveaux modèles, il se retrouve avec des étoiles en moins au niveau de la notation.
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01/12/2005, 11h16 #37
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Envoyé par jéjé
exemple sur le bruit si quand il est sorti il etait au top , ce n'est peu etre plus la cas .
la note n'a d'interet que si tu veut faire un achat , et donc tu compare avec la concurence du moment.
mais c'est beaucoup moins vrai sur les objectifs.
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01/12/2005, 11h27 #38
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Envoyé par nonath
) t'a permis de te forger ta propre opinion. C'est cela l'essentiel! Chacun a des besoins, des budgets et des contraitnes différentes, et personne n'a la vérité absolue (même pas moi :angel_not )
Chacun exprime ici des avantages et défauts, que l'on rapporte à ses propres besoins et propres expériences, ce qui conduit parfois, maladroitement, à faire passer son point de vue pour universel, alors que ce n'est évidemment pas le cas.
Si tu avais conclu en choisissant un seul objectif, j'ai la faiblesse de croire que j'aurais écrit exactement ce même post.
Bien à toi
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01/12/2005, 11h32 #39
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Envoyé par fred08
Envoyé par fred08
Par ailleurs, personne n'a jamais dit dans ce fil qu'il ne ferait jamais plus d'argentique...
Envoyé par fred08
Ben oui, je ne "partage pas", je suis aussi "entier" que toi, plus? peut-être
Bien à toi
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01/12/2005, 12h04 #40
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Concernant les objectifs, j'ai vu des pros bosser avec des objectifs style 28-200 et être particulièrement satisfaits. Je pense qu'avec une bonne maîtrise de l'appareil on peut obtenir de bons résultats sauf dans certains cas tels que la macro, les paysages et le portrait où les focales fixes ont l'avantage.
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01/12/2005, 12h06 #41
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Merci à tous pour les explications données dans cette discussion :clap_1:
Je ne parle pas du côté :ranting2: ... mais chapeau :thumbup: pour la discussion technique.
Comme j'envisageais aussi un xx-200 :34:, je vais d'abord prendre deux aspirines.
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01/12/2005, 15h47 #42
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J'ai lu ce topic assez vite, et je dois dire que tout cela me semble un débat de 'pinailleurs' parce que chacun me semble avoir raison : comme disait Coluche, "l'Homme a tjrs l'impression d'être intelligent ... vu que c'est avec ça qu'il juge !".
Perso il me semble qu'un 18-200 est très bien approprié à tout utilisateur dont le budget est plus bas qu'un spécialiste et dont les usages sont moins précisément définis. Ça me semble un tbon compromis pour accompagner un 1er boitier num. p.ex.
Assez rapidement (variable selon les gens), certains auront des besoins et un degré d'exigence plus acérés, et devront en effet se positionner sur budget, type de focale, usage, etc.
Avec mon 50e, j'ai un 28-200 qui m'a donné plein de plaisirs (plage, disponibilité, réactivité, prix assez bas) et plein de déceptions (qlté tmoyenne, manque d'ouverture, etc.). Comme dit plus haut, chacun donne un poids différent aux critères qui conduisent au choix d'un objo (ou d'un boitier).
Mais de tout ça, il ressort AMHA que le talent d'un photographe ne requiert pas forcément des 'L' ou autres foc.fixes pointues.
Qd j'ai commencé à conduire je revais de m'acheter une Porsche ... je conduis depuis longtps, et acheter une Porsche est tjrs un rêve ... que je ne saurais pas forcément piloter. Et les 'Porschistes' au Qc sont obligés d'avoir autre chose en hiver (5 mois/an) qu'ils le veuillent ou non ... et le budget va avec (dble assurance, garage, etc.)
Pour le 18-200, c'est un tbon objo pour commencer, qui peut facilement devenir un objo de secours plus tard (ex. un 28-75 qui part au SAV ...).
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01/12/2005, 17h16 #43
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T'es un peu dur, non? Il me semble que, malgré quelques passages verglacés, il ya eu une argumentation tout à fait intéressante et honnête des deux côtés.
Envoyé par PhB
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01/12/2005, 18h25 #44
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12 000 euros. C'est pas judéo-chrétien, c'est de l'arithmétique.
TransFXB
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01/12/2005, 19h05 #45
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