Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
    Membre Avatar de Yagami Raiko
    Boîtier
    Canon 7d
    Objectif(s)
    EF18-135 F3.5/5.6mm IS

Par défaut EF85 F1.2L II USM ou EF50 F1.2L USM pour ASP-C

Bonsoir tout le monde,

J'aurais voului savoir lequel de ces somptueuses Lens seraient ideales pour faire du portrait a faible luminosité avec un Canon 7d (qualité du flou, contraste et colorisation etc..)sachant que je prends mes portrait tout aussi bien au alentours de 50 que de 85 en général.
    D'après la plupart des forums que j'ai pu vérifié le EF85 l'emporte (surtout grâce a son Boke inegallable?!) mais j'aurais voulu avoir votre avis d'expert.

Je tiens tout de même à préciser que je peux les avoirs l'une comme l'autre en neuf pour des prix imbattables donc au niveau du budget il n'y a pas de soucis.
    Je comptes aussi profter de l'occasion pour remplacer ma 18-135 contre une 24-105 F4L IS USM mais cela est une autre histoire ^^

Je vous remercies par avance

Bien cordialement,

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut

Bonjour,

si le budget n'est pas un soucis, je te conseille le 85/1.2 qui a de toute façon meilleure presse que le 50/1.2. Maintenant sur 7D çà risque de faire un peu long et mieux vaudra un jour passer en FF pour en profiter pleinement.

Le 24-105 sera un excellent compagnon mais attention tu va perdre en grand angle, ce qui n'est pas forcément gênant mais utile à analyser avant achat.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par dalloz Voir le message
    Bonjour,
    si le budget n'est pas un soucis, je te conseille le 85/1.2 qui a de toute façon meilleure presse que le 50/1.2.
    Possédant les deux, je trouve que le 50mm n'a rien à se reprocher, n'en déplaise à ceux n'en possédant pas, lui font de la mauvaise presse.
    Cependant, j'ai tout de même une préférence pour le 85mm qui correspond, avec son angle de PDV . Je précise que je les emploie avec un FF.

P.S. j'ai passé plus de deux mois au quotidien exclusivement avec le 50mm monté sur mon boîtier, histoire de me réhabituer à cette focale que j'ai boudée pendant quelque temps, je ne me suis pas borné à l'utiliser quelques jours seulement comme certains "testeurs" superficiels qui lui ont fait une mauvaise presse. D'où une tout autre impression sur cet objectif.
    Dernière modification par silver_dot ; 07/03/2011 à 17h55.

Membre Avatar de MOZ
    Boîtier
    M-P.M8.M6 TTL, GW690, Pentax 6x7
    Objectif(s)
    Summilux 50 & 35 ASP, Summaron 28, Fujinon 90, Takumar 105

Par défaut

J'ai utilisé le 50L pendant plusieurs mois sur un 7D et cette focale est parfaite pour le portrait sur ce boitier, selon moi.
    J'y ai fait mes plus beaux portraits avec...
    Mais me sentant trop "limité" à du portrait pur (au bout d'un moment) j'ai décidé de passer sur FF et là ce 50 redevient avec bonheur un vrai 50 :-)
    Maintenant je vais prendre un 85L pour le portrait sur FF... car cela me manque un peu ! Rien n'est jamais parfait...
    A voir en fonction du boitier que tu utiliseras avec, pour moi, une focale de 85 reste quasi-idéale pour du portrait. Ca te permet de rester proche des gens, ce qui est important pour ce type de photos...
    Comme dit plus haut, ne pas croire ce qui se dit sur le 50L, c'est mon objo préféré et c'est celui qui reste vissé sur mon boitier au jour le jour.
    Le 24-105 est top pour la vidéo (range super pratique et bague de MAP très ergonomique), je ne l'aime pas trop en photo par contre, je n'aime pas son rendu sur image fixe.
    Dernière modification par MOZ ; 07/03/2011 à 20h41.

Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Pareil que Silverdot, je possède les deux... ils sont vraiment excellent. Je ne comprends pas ce que les gens trouvent à redire au 50L.

Perso pour du portrait, j'irais vers le 85L, même si c'est un peu long sur APS-C, j'avais le 85 1.8 et le 50 1.4 sur un 40D et un 5DII, le 85 était déjà parfait pour cet emploi. (sur les deux formats)
    Si tu veux du lumineux, n'oublie pas les deux plus petit... ils sont aussi très bon. Il n'y a pas que le L dans la vie (je sais, je suis mal placé pour le dire...).
    Le 50 1.4 et le 85 1.8 ont également un résultat de toute beauté.

L'avantage c'est que tu peux prendre les deux plus les par-soleil pour l'achat d'un seul
    La revente est aisée si tu trouve que ça n'ouvre pas assez.

Sinon test les deux focales avec ton 18-135 et regarde la perspective qui te convient le mieux.

De toute façon, l'un ou l'autre sera un très bon choix...

Boîtier
    Canon 7d
    Objectif(s)
    EF18-135 F3.5/5.6mm IS

Par défaut

Je vous remercies pour vos commentaires.
    Après avoir tout lu je pense me tourner vers le 85 d'autant plus qu'il n'est pas exclue que je passe au Full Frame par la suite ^^
    Sinon pour repondre a Stilgarna, j'etais tente de prendre les plus petit au départ mais au Japon la différence de prix entre une Lens neuve et d'occasion est tellement minime que le marché de l'occasion n'est pas fortuit...Et puis je peux avoir la 85 F1.2L II USM + 24-105 F4L IS USM neuves pour environs 1900€ donc je pense que je vais profiter de cette occasion ;-)
    Dernière modification par Yagami Raiko ; 09/03/2011 à 01h06.

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par Yagami Raiko Voir le message
    Et puis je peux avoir la 85 F1.2L II USM + 24-105 F4L IS USM neuves pour environs 1600€ donc je pense que je vais profiter de cette occasion ;-)
    Arnaque ?

Georges

Membre
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

Par défaut

giorgioeos pas arnaque...
    si t'avais lu, il a parlé du japon !!

faut savoir que si tu va au japon ou dans des coins comme singapore, les lens coutent bien moins chères qu'ici...
    pour ceux qui voyagent beaucoup, c'est donc parfait.

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

J'avais lu mais même au Japon 3000 € qui deviennent 1600 € d'autant que l'euro remonte ... c'est pas les proportions que j'ai déjà lues sur ce forum.

Georges

Membre Avatar de Nono_Kun
    Boîtier
    Sonor 3007
    Objectif(s)
    Sabian HHX

Par défaut

Ouais... La différence de prix ne me semble pas aussi marquée au Japon. J'étais plus sur des bases de 50 à 90€ de moins pour un objectif. Il reste quand même des bonnes affaires sur certaines marques : Tokina 11-16/2,8 à 450€ c'est pas mal !!

Boîtier
    Canon 7d
    Objectif(s)
    EF18-135 F3.5/5.6mm IS

Par défaut

Et bien actuellement la 85 est actuellement 160,000Y ici ce qui equivaux a peut pres a 1400€ mais j'ai un amis qui retourne brievement en Coree et la bas les prix sont encore moins chere et cela revient a 130,000Y donc 1140€. Pareil pour la 24-105 qui est au Japon a 97,000Y soit 850€ et en Coree le prix est encore casse passant a 63,000Y soit 550€
    Voilà pourquoi je pensais proftie de cette occasion pour me procurer ces deux magnifiques Lens d'autant plus que les Coreens ne livrent pas a l'etranger ^^

Nono_Kun, je peux te dire que les differences de prix entre le Japon et la France sont tout de même bien plus consequent que ce que tu a pu noter etant plutot de l'ordre de 250/450€ en moyenne tout comme mon kit 7d/18-135 que j'ai eu avec une guarantie de 5ans pour 1250€ ce qui est bien moins chere que n'importe quel prix Français.

Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par Yagami Raiko Voir le message
    Je vous remercies pour vos commentaires.
    Après avoir tout lu je pense me tourner vers le 85 d'autant plus qu'il n'est pas exclue que je passe au Full Frame par la suite ^^
    Sinon pour repondre a Stilgarna, j'etais tente de prendre les plus petit au départ mais au Japon la différence de prix entre une Lens neuve et d'occasion est tellement minime que le marché de l'occasion n'est pas fortuit...Et puis je peux avoir la 85 F1.2L II USM + 24-105 F4L IS USM neuves pour environs 1900€ donc je pense que je vais profiter de cette occasion ;-)
    Et ben fonce alors...

85L + 24-105L = que du bonheur...

Boîtier
    Canon 7d
    Objectif(s)
    EF18-135 F3.5/5.6mm IS

Par défaut

Bonsoir Matyu,

Je te remercie pour ton avis sur la question et j'ai passé commande à mon ami Coreen donc j'attends cela pour la fin du mois normalement ^^
    Sinon les 160,000Y sont pour le prix en neuf et en général il tourne à 10,000Y moins chere en occasion donc je trouve que dans ces conditions l'achat du neuf est plus approprié ;-)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 26
    Dernier message: 12/09/2010, 17h53
  2. EF50 1.4 ou EF85 1.8 en complément sur APS-C
    Par RaSBoB dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/08/2010, 15h27
  3. Boitier pour pour un ami pour débuter dans le sport auto ?
    Par Nick06 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/10/2009, 19h48
  4. Repro dia avec EF50/2.5 macro et soufflet
    Par tara dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2008, 11h06
  5. photos avec canon ef50-1,8II
    Par Tat dans le forum Albums
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2006, 18h41

Règles de messages