Citation Envoyé par dalloz Voir le message
Félicitations! Je me suis aussi longuement posé la question entre 17-55/2.8 et le 24-70/2.8 puis j'ai fini par trancher pour le 17-55! Excellent, il peut se suffir à lui même en voyage même si j'envisage l'achat à court terme du canon 10-22 pour le compléter en aval. Rien ne dit que le FF sera l'unique format dans l'avenir, tant les 2 systèmes sont à AMHA complémentaires!
C'est vrai que la question du capteur m'ennuyait, j'ai résolu le problème en ne prenant pas l'EF-S,et en changeant aussi complètement le range, dont j'attends que ce soit un zoom très souvent vissé à mon boîtier!

En revanche, j'ai fait mes premières photos ce WE et je suis assez déçu : en intérieur pour la plupart il est vrai, mais par rapport au 18-55 du kit, à même focale, je n'ai pas été épaté...faut-il que je change complètement ma manière de prendre des photos avec le 24-105 pour le comprendre et l'exploiter au mieux? j'espère que cela vient de moi et non pas du matos, à ce prix-là!
Je me demande aussi si je n'ai pas un problème avec mon boîtier (l'AF?) : en mode auto, il me sort le flash très fréquemment, exemple quand je prends une photo de l'intérieur vers une porte fenêtre ouverte, pourtant je ne suis pas en contre-jour flagrant, le soleil ne m'arrivant pas dessus...