Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
Perplexe!
Pourquoi acheter un compatible EF alors que ton profil comprend déjà un 24-70 et un tas d'autres focales comprises dans les 24-105. Je ne vois pas l'intérêt autre que le prix.

Par contre, si ça peut t'aider, j'ai quelques photos prises cette semaine avec un RF24-105 F4 L IS sur Eos RP.
Si ça t'intéresse, envoie-moi un MP.
Bonsoir SRT100.
J'ai fini par caquer pour le 24-105 vendu par Morpho973.
Faisant du mariage, c'est plus utile et pratique pour moi un 24-105 qu'un 24-70 en reportage à la mairie par exemple quand le 24-70 m'est plus utlie à l'église, question luminosité.
Je vais pouvoir alterner les deux boitiers avec les deux objectifs respectifs, sans m'encombrer. Un à la mairie, l'autre à l'église sans trimballer une ceinture à ma taille et tout le tralala de cailloux qui va avec.
Je suis plus souvent à F4 que F2.8 et du coup, cela m'évite de changer d'objectif.
Les photos posées de couple par contre, j'utilise le 50/85 pour l'ouverture, le 200 pour la focale mais là ! j'ai un peu plus de temps.

A la longue, je verrai, tout s'achète et se revend.
Mais pour l'instant, vais surtout tester le 24-105. Je me suis parfois retrouvé à me dire "merde ! le 85 serait mieux là !" mais pas le temps de changer l'objectif, ou de boitier, cela se joue parfois à une fraction de seconde.