Citation Envoyé par struz Voir le message
Merci, en fait Canon se simplifierait la vie en ne vendant que des EF, avec une lettre ou un numéro indiquant de quelle gamme il s'agit
Je ne vois pas l'intérêt.

Bon, on admet que Canon s'est mis dans une situation un peu "cul-de-sac" de laquelle il essaie de sortir avec les EF-M.

A l'origine, le seul numérique reflex est le 300D, un aps-c sur lequel il faut bien mettre une optique.

Alors Canon calcule une optique qui correspond au capteur et à la grandeur de la cage reflex: le 18-55, première version.

En gardant la compatibilité avec la gamme EF conçue pour l'argentique 24 x 36.

Ensuite, il faut constituer une gamme EF-s: le 17-85 et le 10-22 très tôt, puis le 50-250, le 17-55, le 60 macro et enfin le 18-135 et le 15-85 (je ne garantis pas l'ordre précis).
Je rappelle que l'angle standard de la focale 50 mm sur FF/24x36 est équivalent à la focale de 30 mm sur APS-c, il faut donc convertir toutes les focales.

Ces optiques sont calculées pour correspondre à des zooms transtandards équivalent à ceux existant en 24 x 36.

Etant donné que l'aps-c a une destination grand public, Canon ne va pas créer une gamme de longues focales fixes et/ou lumineuses, chères à produire puisqu'elles existent en EF.

Ensutie apparaît le 5D, qui permet à Canon d'utiliser pleinement la large gamme EF en FF.

Aujourd'hui, pour Canon, face à la concurrence du mirrorless, il faut créer une nouvelle gamme EF-M.
Le développement de la gamme EF-S semble compromise.