Citation Envoyé par bricecom Voir le message
Personnellement, je ne comprends pas trop le positionnement de ce 60mm macro. Pour 100€ de plus (certes...), tu as le 100mm avec plus de confort d'utilisation (moins près des bébètes) et montable sur un FF.
Oui, je le connais un peu le 100mm pour l'avoir testé l'été dernier, mais je le trouve un peu long (notamment pour du portrait) sur un APS-C... d'où mon choix vers un 60mm qui donnera un 96mm. Par ailleurs, pour la distance d'approche pour obtenir le rapport de grossissement 1:1, j'ai lu sur un fil du site que finalement la différence n'est pas si grande que ça, compte tenu de la différence de longueur des objectifs (je me souviens avoir lu un post qui mentionnait que la différence était au final de 2cm).

Citation Envoyé par bricecom Voir le message
Pour répondre à ta question, sans pouvoir être affirmatif, les cailloux macro sont parmi ceux qui ont le piqué le plus elevé, toutes marques confondues. Donc, je ne me fais pas trop de soucis.
C'est ce que je pense aussi, c'est juste que l'exigence du 50D en terme d'objo me fait me poser cette question.

Merci pour ta réponse,

Guillaume.