Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Membre Avatar de pictos
    Boîtier
    EOS 350D

Exclamation EF-S 60… Problème ?

Nouvel acquéreur de l' EF-S 60, j'ai remarqué une grande perte de netteté sur un quart des photos prises en mode paysage. le phénomène se dissipe à f16 pour ce qui est de son uniformisation, ce qui n'est pas une ouverture facile à utiliser tous les jours et perd bien sûr en qualité d'autant par la diffraction.
    Pouvez-vous me dire si vous avez remarqué ce pblm? Sa manifestation est d'autant plus révélé que le sujet se trouve plein cadre sur le même plan, un tableau par exemple…
    Voici un lien sur test du dit objectif, et dans les bords extreme, il est remarquable selon l'étude. Personnellement je constate sur mes extrêmes à part à gauche que tout est ok. C'est donc ce décalage qui m'inquiète…

http://www.photozone.de/8Reviews/len...0_28/index.htm

Membre Avatar de zig
    Boîtier
    350D/1DMKII
    Objectif(s)
    EF, EFS, M42

Par défaut

Perso non j'ai rien remarqué... Faut dire que je l'utilise en macro ou portrait donc.
    Les quelques tests que j'ai fait en MAP infini ne m'ont jamais trop paru floues bien au contraire. J'essayerai ca de plus près.

T'as pas une photo avec ce défaut à poster ?

Membre
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55 - 85/1.8 - 100 macro "old" - Tamron 17-55/2.8 - 180/3.5 macro

Par défaut

Bonjour
    Essaye de prendre des photos d'un tableau, par exemple, avec beaucoup de détails, en étant le plus perpendiculaire possible à ce tableau.
    En mode Av, à des ouverture de 5.6 , 8 et 11.
    S'il y a toujours la même partie de la photo qui est moins nette, plus floue que le reste de l'image, c'est sans doute dû à une lentille de l'objectif décentrée.
    Et dans ce cas, il faut demander le remplacement de l'objectif.
    Surtout qu'un objectif macro est normalement un objectif présentant une grande uniformité sur tout le champ.

Membre Avatar de SNF69
    Boîtier
    350D et 1DMkIII
    Objectif(s)
    Regarder différemment pour agir autrement ...

Par défaut

Salut,

Je possède également cet objectif et je n'ai aucun problème que ce soit en macro ou autre. Tu trouveras une photo de ma gallerie ici, c'est pas la mieux pour l'exemple mais je dois poster quelques paysages aujourd'hui donc tu pourras revenir dés ce soir pour consulter une rublique qui n'existe pas encore ce sera "Neige" dans "Nature".

Si c'est vraiment flagrant sur ton 60 je t'invite à te rapprocher du SAV CANON.

Seb.
    Dernière modification par SNF69 ; 30/12/2005 à 10h28.

Membre Avatar de pictos
    Boîtier
    EOS 350D

Par défaut lentille

j'ai fait des test justement sur tableaux à une distance de 2,5 m à peu près, à toutes les ouvertures de la plus grande à la plus petite.A 11 je rattrappe un peu la netteté à gauche; sur la droite c'est très proche de la qualité du centre qui, elle, est excellente. faudrait que je poste un exemple de cette disparité. Mais pour donner un exemple le 18/55 du kit est bien plus net au bord que ne l'est l' EF-S 60 sur le quart gauche. En tous cas en macro ou en infini le problème est le même.
    Je vous remercie de vos posts qui tendent à m'éclairer effectivement sur un problème technique !
    affaire à suivre, je contacte mon revendeur…

Membre Avatar de zig
    Boîtier
    350D/1DMKII
    Objectif(s)
    EF, EFS, M42

Par défaut

Citation Envoyé par spitsky
    Bonjour
    ......
    S'il y a toujours la même partie de la photo qui est moins nette, plus floue que le reste de l'image, c'est sans doute dû à une lentille de l'objectif décentrée.
    ....
    En attendant ton image test.
    Si c'est si flagrant que ça, comme le dit spitsky, c'est probablement du à un décentrement.
    Peut être a-t-il subit un choc en sortie d'usine ou au transport.

En tout cas l'EFS60 est d'une qualité indéniable, piqué, netteté, luminosité (quand il fonctionne).

Membre Avatar de SNF69
    Boîtier
    350D et 1DMkIII
    Objectif(s)

Par défaut

Re,

Si ça te dit de voir quelques photos non macro je les aient mise en ligne ici ça te permettra de controler par rapport aux tiennent.

@+.

Seb.

Membre Avatar de zig
    Boîtier
    350D/1DMKII
    Objectif(s)
    EF, EFS, M42

Membre Avatar de SNF69
    Boîtier
    350D et 1DMkIII
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour ton lien (vraiment sympa cette macro), pour ma part sur la poto il s'agit plus exactement de cristaux de givre mais en moins gros

Bonne journée.

Seb.
    Dernière modification par SNF69 ; 30/12/2005 à 12h08.

Membre Avatar de pictos
    Boîtier
    EOS 350D

Par défaut

Citation Envoyé par zig
    En attendant ton image test.
    Si c'est si flagrant que ça, comme le dit spitsky, c'est probablement du à un décentrement.
    Peut être a-t-il subit un choc en sortie d'usine ou au transport.

En tout cas l'EFS60 est d'une qualité indéniable, piqué, netteté, luminosité (quand il fonctionne).

Merci pour vos contributions à tous !
    ce cailloux est indéniablement remarquable, dans les détails, la densité qu il donne à la photo, c vraiment du matériel de pro. Je me suis décidé finalement pour cette optique bien qu optimisé seulement pour moyen capteur, car il apporte compacité légéreté pour un 96mm ! Et c'est une focale pour moi passe partout… le capteur full frame (24/36) donne bien sûr une résolution supérieure avec des profondeurs de champs moins tranché, plus douce, mais de mon APS-C je suis satisfait. Je pense que le prochain 350D sera du style Nikon D200, en 10 ou 12 million de pixels.
    les EF-S ont de l'avenir, du moins on va dire pour le moment !
    Mais quoi qu il en soit je vais essayer de concocter un montage des variations de la netteté photographique. J'espère qu'il s'agit seulement d'un cas particulier, et pas d'un vice de forme ! Je vais demander à son remplacement, et là je verrai bien. En tous cas dans la configuration présente les photos en général ne laisse pas entrevoir ce phénomène, c est en zoomant à 100% que cela devient flagrant sur des sujets occupant le même plan …
    Dernière modification par pictos ; 30/12/2005 à 20h22.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. probleme ef 50 1.8
    Par rocheto65 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2007, 20h37
  2. Problème EF 100-400
    Par minimis95 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2007, 15h14
  3. Problème NB
    Par Moscool dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 2