Salut Ronald,
Pour répondre à tes interrogations au sujet du 70 200:
Tu dois, encore une fois te poser la question de ton utilité principale.
Dans mon cas, j'ai choisi la version f4 stabilisée car son utilisation pour moi est principalement dédiée aux sports mécanique en exterieur.
Une grande ouverture ne me sert absolument à rien. Ensuite pourquoi IS? Dans mon cas, c'est simplement pour le confort de visée (ça bouge moins à 200mm).
Pour ce qui est de la position 2 qui permet la stabilisation uniquement sur l'axe vertical, j'avoue ne pas avoir vu une grosse différence mais bon je la laisse activée pour le filé quand même.
Voilà ma réflexion quand aux choix de mes optiques, maintenant je ne pense pas pouvoir t'aider à choisir en animalier.
Sans connaître les caractéristiques et la qualité des gros télés, je pense que je me poserais la question de l'ouverture.
Est-ce que ton boîter gère bien la montée en ISO? Si oui, tu n'a peut-être pas necessairement besoin d'une grande ouverture.... A méditer..
Peut-être que tu pourrais commencer par te trouver un 55 250 IS en occasion? Il n'est pas cher, est stabilisé, il te permettrais de te faire une idée du range proche du 70 200 et se revend facilement...
J'éspère ne pas t'avoir trop embrouillé. C'est une reflexion personnelle. Ne le prends pas pour argent comptant mais pose toi les questions de ton utilité avec les optiques.