Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Vue hybride

Abonné Avatar de francoistn
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

Par défaut

Oh la la
    J ai encore trois boîtiers
    AT1, AE1, et AE1 p, et une bardée d objectif qui va avec
    Du 17 au 300 mm
    Et évidemment un 50 F1,8 !!

Ce qui m a dérouter en revenant a la photo après de longue année d absence, c est la qualite des zoom aujourd hui
    Je pense que mon 17-55 enterre sincèrement en qualite mon ancien 50 mm
    Et pourtant avec un K25 le rendu était très bien.

Les optiques ont beaucoup progressé depuis l argentique 1 ère génération
    C est sur a l époque pas de stabilisation , pas d AF etc ...
    Ça été une évolution importante quand je suis passe au numérique
    Aujourd hui je priviligie la qualite optique et la robustesse
    J ai tué en 4 ans quasiment 2, 18-55 is .
    Que mes objectifs argentiques sont toujours en pleine forme.

Si tu viens de l argentique ancienne génération , prend du costaud très performant comme le 17-55 , tu ne le regrettera pas.

Membre Avatar de ronald -a-
    Boîtier
    EOS APS-C
    Objectif(s)
    Canon - Zeiss - Tamron - Takumar - autres

Par défaut

Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Oh la la

Si tu viens de l argentique ancienne génération , prend du costaud très performant comme le 17-55 , tu ne le regrettera pas.
    Ah bon, le 17-55 canon f 2,8 est tellement bien fait qu'on peut le comparer à nos anciens objectifs ?

Oui, je vais sur mes 57 ans à grand pas là,
    enfin trop vite à mon goût je veux dire mais j'ai de bons souvenirs de mon ancien matériel que j'ai encore.

Des diapos faites à 40 mètres du sol en équilibre sur le chevalement d'une mine de sel près d' Hanovre (RFA)
    Des champignons aussi nets comme j'ai vu ces jours https://www.eos-numerique.com/sknum/...post1971203730
    tout autant réussis avec un objectif bon rapport qualité/prix Soligor.

Ah nostalgie quand tu ...

Mais, j’essai de faire avec ce qu'on nous propose aujourd'hui avec comme problème,
    les moyens dans mon cas exceptionnel, c’est un chapitre à part.

Quand c'est du cher,
    j'opte plutôt pour de l'occasion de préférence sur le site chez des gars qui sont fanatiques
    parce que c'est comme aimer la moto ancienne.
    Le vrai puriste prend soin de son matos et l'entretient correctement.

Et quand c'est du matériel de nouveaux membres qui n'a pas eu le temps de souffrir
    c'est bon aussi d'acheter à quelqu'un qui lâche parce qu'il s'en sort pas,
    c'est dommage mais il en faut.

Voilà, encore un ou deux qui disent que le 17-55 2.8 est le meilleur alors je plonge à la recherche
    et mets des annonces tous les trois jours.

Membre Avatar de Cornélius94
    Boîtier
    Eos 6D | AE-1 | AV-1
    Objectif(s)
    ~EFD~

Par défaut

Salut ronald,
    J'avoue ne pas avoir compris ton commentaire laissé dans mon album au sujet du 70 200 car ici tout le monde parle d'un 17 55...
    Si c'est bien ton 18 55 qui ne te donne pas satisfaction alors voici mon point de vue qui n'engage que moi évidement.
    Si ce que tu recherche est bien la qualité optique en terme de piqué, alors effectivement le 18 55 IS II est un bon choix pour un budget serré.
    Si ta pratique de la photo fait que tu manques souvent de lumière (concerts, photo d’intérieur, musée...), alors il va te falloir envisager d'investir dans une optique plus lumineuse.
    Et c'est ici que je vais me faire des ennemis...En effet, je pense que même si tu as un budget très serré, chose que je comprends tout à fait, je m'orienterais personnellement vers le 17 55 f2,8 Canon qui est une pure merveille sur Aps-C quitte à patienter un peu.
    Comme dit plus haut, si tu as vraiment besoin de l'ouverture mais que la gamme de prix du 17 55 Canon est intouchable, alors effectivement il te reste le 17 50 Tamron.
    Il ouvre à f2,8 donc top en basse lumière par contre il ne te donnera pas de meilleurs images que le 18 55 IS. A contrario, il sera bien meilleur que ce que tu as actuellement.

Nicolas

Abonné Avatar de francoistn
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par ronald -a- Voir le message
    Ah bon, le 17-55 canon f 2,8 est tellement bien fait qu'on peut le comparer à nos anciens objectifs ?
    Oui largement !... L électronique a rendu les objectifs moins fiables, is, af, c est bien mais plus fragile.
    La construction du 17-55 est sérieuse. Baillonnette métal et ensemble sérieux.

Oui, je vais sur mes 57 ans à grand pas là,
    enfin trop vite à mon goût je veux dire mais j'ai de bons souvenirs de mon ancien matériel que j'ai encore.
    Avec mes 53 ans , je ne suis pas tout jeune et j ai des souvenirs fabuleux avec mon ancien matériel.
    Je ne le vendrais jamais. J ai d ailleurs une petite collection de reflex ( canon, pentax, minolta, olympus, voigthandler ) et deux 6X9 et une petite chambre

Quand c'est du cher,
    j'opte plutôt pour de l'occasion de préférence sur le site chez des gars qui sont fanatiques
    parce que c'est comme aimer la moto ancienne.
    Le vrai puriste prend soin de son matos et l'entretient correctement.
    Il y a aussi des personnes qui achètent du super matériel , ne s en sevent pas et le revendent un an après.
    J ai achete mon 17-55 et mon 7D comme ça .... Super occasion , comme neuf !!!

Membre Avatar de ronald -a-
    Boîtier
    EOS APS-C
    Objectif(s)
    Canon - Zeiss - Tamron - Takumar - autres

Par défaut

Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Il y a aussi des personnes qui achètent du super matériel , ne s en sevent pas et le revendent un an après.
    J ai achete mon 17-55 et mon 7D comme ça .... Super occasion , comme neuf !!!
    Alors, je vais commencer par chercher un 17-55 pour remplacer en premier mon 18-55 et j'espère avoir ta chance dans ma démarche
    parce que dans un magasin quand je fais mon choix entre vingt produits exposés
    dans un carton fermé, je suis sûr d'avoir choisi celui qui a été fait un lundi matin à la première heure.

C'est ce que j'avais dis au moment de réceptionner ma commande dans le magasin (mon kit Canon) puisque ça avait fait sourire celui qui s'est occupé de moi
    et c'est peut-être la raison qui l'a inciter à changer l'objectif d’origine par celui non équipé d'un IS.

Je continu aussi à chercher un maximum de renseignements pour le remplacement de mon 75-300
    et avec un peu de chance je vends quelques trucs de valeur pour combler ce grand vide que créer les images d'oiseaux dans mes albums.

Merci à toi et à tous ceux qui ont participé à cette discussion.

Amicalement
    ronald

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2012, 10h10
  2. Différence entre le 85mm 1.2 version I et version II
    Par antoine-b dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2011, 10h33
  3. PSElements version 1 et version actuelle
    Par placitric dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2006, 22h58
  4. 18-55mm : USM ou non?