par contre, je ne comprends alors pas très bien pourquoi cet objectif est parfois décrié...
A mon avis, ceux qui décrient cet objectif sont peut-être des utilisateurs n'ayant jamais eu de reflex et qui débutent. Un objectif, ça "s'apprend" et un reflex en mode auto, ben, c'est très décevant.

Pour ma part, je suis passé de reflex argentique à compact numérique (canon powershot of course et vraiment excellent) puis reflex numérique.

Ben, les premiers mois avec le 400 D + le 18-55 ont été tristounets alors qu'avec le powershot, le rendu était directement correct. Mais je me souviens de mes débuts avec le reflex argentique, c'était vraiment pas beau du tout (j'ai des preuves, j'ai tous les tirages loupés )

Mais en m'appliquant un peu et en essayant de complrendre le rendu de mon objo 18-55, je crois que maintenant j'en tire du bon, en tout cas meilleur que ce que je pouvais faire avec mon petit compact et même mieux qu'avec mon argentique !

Donc, je crois que décrié parceque utilisé en mode auto et pas avec de bons réglages. voilà