Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 34 sur 34

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1,4 USM et Canon EF-S 18-55mm f/3,5-5,6

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Si j'étais à ta place, je prendrais le 18-55 du kit et j'économiserais la différence pour passer plus vite à la catégorie supérieure.
    Merci pour cet avis rapide ! J'ai lu tellement de commentaires contradictoires sur le 18-55 du kit que j'hésitais vraiment à le prendre dès le départ.

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par Cyr84 Voir le message
    Merci pour cet avis rapide ! J'ai lu tellement de commentaires contradictoires sur le 18-55 du kit que j'hésitais vraiment à le prendre dès le départ.
    Si tu consultes la BDD objectifs, tu verras une foule d'avis d'utilisateurs sur le 18-55 du kit. Pour le prix auquel il te reviendra en kit, cela ne vaut pas le coup de s'en priver, pour se faire la main, il est tout à fait convenable. La version IS est une amélioration de celui-ci, mais pour le prix, Canon ne pouvait pas faire de miracle... Comme tu penses compléter par la suite, l'économie que tu vas réaliser sera des plus utiles pour acquérir une optique de qualité supérieure où là, tu verras une différence de prix notoire.

Membre
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

salut
    si on est un pur débutant en photographie, rien ne sert d'investir au début dans du matos de pro. il faut déja se faire la main, apprendre et ensuite voir quels sont ses besoins et investir dans du nouveau matos. le 18 50 suffit au debut pour une grande majorité des photos et donne des résultats correct pour un zoom de ce prix. commençer avec ce type de zoom te permettra d'avoir un oeil plus critique quand tu evoluera vers un autre objectif. je viens d'investir dans un 70 200 4L IS qui est mon premier L, et bien je peux te dire que quand j ai vu les resultats j ai pris une claque, si tu commence directement avec un zoom pro tu ne connaitra jamais ce plaisir.

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par yocoin Voir le message
    je viens d'investir dans un 70 200 4L IS qui est mon premier L, et bien je peux te dire que quand j ai vu les resultats j ai pris une claque, si tu commence directement avec un zoom pro tu ne connaitra jamais ce plaisir.
    C'est la démonstration qui prouve bien que le pas à franchir pour passer de l'objectif de base du kit à un objectif de la qualité des L est facile (excepté la dépense, cela va de soit) , mais l'inverse est impossible, même si il paraît que ce mot n'est pas français...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. des conseils pour un débutant
    Par tb72 dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/08/2007, 08h59
  2. Critiques pour un débutant
    Par Rustus dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/08/2007, 16h52
  3. Aide pour un débutant
    Par OmeGa94 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14