Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    1DIII & 5DII
    Objectif(s)
    objectifs Canon de 20 à 400mm

Par défaut

On trouve peu de plaintes sur le piqué du 17-55 IS sur le net (cf fred miranda, slrgear ou dpreview). Il y a plutôt des exemplaires, en général anciens, qui sont sensibles à l'entrée de poussières. Pour info, c'est plutôt à propos du 24-70L qu'on trouve des plaintes sur des exemplaires dont le piqué est faible à f/2.8... Le piqué du 17-55IS est un cran au-dessus de tout ce que Canon fait comme zoom en grand angle (source un graphique de Digital Picture), y compris le 24-70L et le 24-105L, qui ont cependant d'autres avantages : FF, qualité de fabrication.
    Pour ma part, le 17-55IS m'a conduit à revendre un 50 f/1.4, car la qualité était meilleure à f/2.8; je ne descends pas en dessous de cette focale, pour garder un minimum de profondeur de champ.
    Fais encore quelques essais et si tu n'es pas satisfait, retourne l'objectif pour te faire rembourser ou transmet le au SAV.
    :goodluck:

Franchement, cet objectif est un argument majeur pour le format APS-C chez Canon et j'ai bien du mal à envisager de passer au FF en me passant de lui (sans parler de ce que ça va coûter)...

Membre Avatar de reivillo
    Boîtier
    400 D
    Objectif(s)
    17 55 is usm avec poussières, 70 300 is usm, 90 2.8 DI macro, tubes allonge 12/20/36

Par défaut

Citation Envoyé par azrael2 Voir le message
    Il y a plutôt des exemplaires, en général anciens, qui sont sensibles à l'entrée de poussières. :goodluck:
    Franchement, cet objectif est un argument majeur pour le format APS-C chez Canon et j'ai bien du mal à envisager de passer au FF en me passant de lui (sans parler de ce que ça va coûter)...
    Tu sais, il n'est pas spécialement sensible aux entrées de poussières, ce qu'il y a dans le mien, provient de l'usinage, ce sont de petits copeaux de plastique.
    Pour le reste je suis d'accord avec toi.

Membre Avatar de J4[K
    Boîtier
    EOS 350D/50D
    Objectif(s)
    Can 50mm 1.8 II/Can 17-55 2.8 IS USM/CAN 70-200 2,8 L IS USM +2 Sigma

Par défaut

Salut,
    Avis perso, je l'ai depuis le 20 Décembre et j'en suis plus que satisfait :thumbup: .
    Alors évidemment, il faut bien maitriser la MAP car à 2,8 ca pardonne pas ...
    Mais purée, qu'est-ce qu'il pique le bazard et dès 2,8 !! :surprise:
    Preuve en image, un petit aperçu d'un jeune collègue, sans prétention :

• EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | Canon 17-55 2,8 IS USM | 45mm | 1/60s | f/2.8 | ISO 400

Bien à toi,

Antoine
    Dernière modification par J4[K ; 05/01/2008 à 10h35.

geo18
    Guest

Par défaut

Bonjour,
    Pour pouvoir te répondre, il serai bien de connaitre tous les parametres:
    mode mesure, choix programme, choix collimateurs etc..
    Et photo livrée en brut, juste un crop.
    Un sujet statique et utilisation d'un pied si possible.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

A F2.8 la pdc est très courte. Il faut donc bien faire attention de soigner la prise de vue. Et si peu qu'on ait un décalage de MAP ou que le modèle ait bougé d'un poil on se retrouve avec le milieu du front net au lieu de l'oeil !
    Ensuite les vitesses permises par cet objectif sont très très basses. Il m'arrive de faire des photos hyper nettes avec un temps de pose de 1 seconde !
    Par contre n'oubliez jamais que votre sujet doit collaborer et ne pas bouger. Par exemple 1/20 ou 1/30 sec, il faut que votre modèle reste bien calme sinon léger flou de bougé du modèle qui peut faire conclure à un manque de piqué. Ca m'arrive souvent lorsque je photographie mon fils de 3 ans qui n'arrête pas de bouger.
    Idem en paysage. A 1/10 sec s'il y a du vent on a un sentiment de manque de netteté sur les branches et herbes en mouvement.
    Ce 17-55 IS offre des photos très piquées. Il est digne des meilleurs objectifs L chez Canon. Je n'en changerais pas en ce qui me concerne sur mon 40D.

Membre Avatar de niwen
    Boîtier
    6D + Rollei F 2.8
    Objectif(s)
    Canon : 16-35 LII ; 70-200/4 IS ; Tamy : 24-70/2.8 VC

Par défaut

Aucun souci de piqué avec cet objo. Il fait un couple d'enfer avec mon 70-200 4 IS. Son seul défaut, à mon avis, est qu'il prend la poussière. Lorsque je l'avais acheté, il était nickel et j'avais suivi de près le fil sur les poussières de ce forum. Mais depuis ça s'est gâté (très fines poussières qui se sont logées derriere la lentille frontale, sans incidence sur les photos heureusement). C'est pour moi la grosse différence avec une série L.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 70-200 2.8 sigma ...un peu décu.
    Par mrcailloux dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27
    Dernier message: 18/05/2007, 11h43
  2. Sigma 135-400 f/4-5.6 : serais-je déçu ?
    Par LeCelte dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 05/12/2006, 23h21
  3. decu du 300D
    Par oggy dans le forum EOS 300D
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/06/2005, 23h31
  4. 18-55 : Déçu
    Par Netmetrique dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 22/05/2005, 20h15
  5. Très déçu par mon 20D !