Citation Envoyé par Aerodynamic77 Voir le message
Hello

Possesseur d'un 450d et souhaitant passer à un objectif plus performant que le 18-55 fourni avec le kit, je souhaite avoir des avis concernant le EF-S 17-55 et le EF 17-40 et quel serait l'objectif le plus adapté à la fois à mon boitier et pour faire des photos de panoramas et paysages.

Merci par avance
Bonjour,

La question que tu poses peut sembler délicate, mais je pense qu'elle peut se résoudre d'elle-même en répondant à quelques questions supplémentaires.

Tout d'abord, la principale, envisages-tu un passage au FF dans un futur plus ou moins proche? Si oui, l'EF-S est à éliminer.

L'EF-S a pour lui 15mm de plus en télé, la stabilisation, mais surtout une ouverture deux fois plus grande. En photographie de paysage, une grande ouverture n'est souvent pas recherchée, et les 15mm de plus en télé non plus. Dans ces conditions, j'aurais tendance à t'orienter vers un 17-40 L qui aura l'avantage de te permettre un passage en FF...

Je te conseille donc le 17-40, à moins que tu n'aies besoin de l'ouverture à 2.8, de la stabilisation ou des 15mm en plus...

Amicalement

Sny