Citation Envoyé par Viktor Voir le message
Vous ne vous ferez jamais une idée de la qualité d'un objectif sur une vue sur écran de 1024 max, sauf gros problème.
Le seul juge de paix, c'est un tirage mini A3 de deux photos du même sujet ayant subie le même traitement.
Éventuellement de crops de certaines parties d'image mais précisément au même format.
Et ensuite on fait des "blind tests"......
Si je peux me permettre, je ne suis pas d'accord avec vous. Dans un premier temps, il m'est arrivé bien souvent de pouvoir juger de la qualité d'une image sur un écran. Après tout, un pixel reste un pixel. Je ne tirerai probablement pas de A3 avant longtemps parce que je n'en ai pas l'utilité. Dans un deuxième temps, j'aurai avec moi un MacBook Pro qui affiche bien plus de 1024 pixels. Je suppose que je parviendrai à me faire une idée.
Citation Envoyé par DB. Voir le message
Bien qu'étant possesseur du Tamron et non du Canon, je me permet ....

Le range 17-50, qui plus est 55, accouplé à l'ouverture 2.8 constante est juste un bonheur pour un APS-c... Peut-être que certains trouveront à y redire... Mais mon 17-50 F2.8 est vissé à 80% du temps sur mon (humble) boitier et si je devais n'en garder qu'un, ça serait celui-ci... Sans hésitation!!!

Et pour le coup, si je devais remplacer un de mes objectifs actuels, ça serait mon Tamron pour un 17-55... Toujours pas d'hésitation!!!

Donc, pourquoi hésiter??? Fonce!

DB.
Si l'objectif me convainc, je foncerai ! Merci.
Citation Envoyé par harchy Voir le message
J'adhère totalement.
Moi, pas totalement.