Félicitations, c'est un bon choix. Je suis content pour toi et pour ton 7D qui pourra enfin s'en mettre "plein la vue" !!!!
As-tu pu négocier avec ton vendeur ???? (pour revenir au kit éventuellement ou prix spécial ???).
Version imprimable
Quelques tests rapides: la double page "Le Soir" sur le mur de la terrasse.
Sur un pied, le 450D et le 7D alternativement avec les 60mm/macro, 18-55 IS, 100mm/2, 15-85 IS, 11-16 Tokina. Prise de vue à 5,6 sur toutes les optiques calées sur une moyenne.
- 16 et 16 pour le Tokina et le 15-85
- 50 pour le 15-85, le 18-55 et 60 pour le macro
- et 100 bien sûr pour le 100.
Première impression à la vue des RAWs.
Le 7D tire mieux parti des optiques de qualité: 100mm/15-85. La différence est très nette. Les détails des petits textes se lisent mieux.
Le 450D fait jeu égal sur les optiques moins performantes en discrimination: 18-55 et Tokina 11-16.
Un nouveau test en photo rapprochée ou sur un autre sujet serait nécessaire pour confirmer.
Test à recommencer avec le 60mm (le 450D fait mieux que le 7D et ce n'est pas logique).
En bref, le 7D, comme cela a été régulièrement dit sur Eos-numérique nécessite des optiques de qualité supérieure. Les optiques moyenne ne permettent pas au boitier de s'exprimer. En d'autres mots. Rien ne sert d'acheter un 7D si on n'a pas les optiques qui vont avec.
Le 450D reste un excellent appareil pour qui sait en tirer le meilleur.
Le 450D a un avantage inattendu sur le 7D. Sa résolution moins élevée rend les portraits plus doux. (l'horreur des détails de poils de barbe...!)
Donc j'en conclus que j'ai très bien acheté comme objectif :)
Merci de tout cela, cela me rassure.
Bonsoir,
Bon choix que le 15-85, je l'utilise aussi sur mon 7D depuis quelques mois et je ne regrette vraiment pas cet achat. Cet objectif est excellent!!!
Un petit (gros) plus pour le 15-85 qui n'a pas été évoqué, son IS très efficace. N'hésite pas à descendre en vitesse.
Bugjoe
Je suis satisfait de mon 17-85mm.
Il fonctionne très bien sur mon 40D et les distorsions se traitent facilement avec DPP.
Pour le prix c'est intéressant.
J'ai le Tamron SP 28-75 f2.8.
La mention macro veut simplement dire que sa distance mini de mise au point est courte et qu'on peut faire de la proxi-photo. Ce n'est pas un objectif dédié à la macro.
Sur un 7D, il n'est pas du tout grand angle. Ca donne un équivalent 24x36 de 45-120mm.
Le prix est très intéressant pour un F2.8 et j'en suis très satisfait sur le 5D MkII.
Le 15-85 et le 17-85 sont dédiés aux capteurs EF-S et ils ont l'avantage d'avoir la stabilisation, ce que n'a pas le Tamron 28-75. Je choisirais donc entre ces deux là et comme toi plutôt le 15-85mm qui est le plus récent et doit mieux passer les exigences du 7D.