Citation Envoyé par 2pax.cruz Voir le message
...
Seul soucis, j'ai maintenant un "trou" dans ma gamme.
De fait, j'ai un 18-55 et un 90-300... Fameux vide me direz-vous.
Juste dans la tête, le trou...
Tu peux lire dans ma description que j'ai des optiques fixes et des zooms. Est-ce que les photographes équipés en optiques fixes ont des problèmes de prise de vue? Jamais. Le zoom est seulement un peu plus pratique parce qu'il regroupe plusieurs focales mais dans la pratique, une focale est employée pour sa particularité. Un objectif universel, ça n'existe pas.

D'autre part, si tu veux changer, c'est ton choix. Tu peux donc profiter de nombreuses possibilités. Demain, je reçois mon 7D avec le 15-85mm justement. Je fais 160 € d'économie sur l'objectif en l'achetant en kit.
Mais j'ai vu des 17-85mm sur la baie qui ne sont pas partis à 200€. Des 17-85, il en pleut et pour presque rien.
Mon neveu sur Paris va peut-être vendre le sien. Il en est content mais il est passé au 5D II avec un 24-70.

Tu peux aussi réduire ce que tu appelles un trou par un 60mm/2,8 macro. J'en ai un et c'est super chouette. Et pas cher.
Ou bien encore changer ton zoom télé par un 70-300mm, on en trouve aussi beaucoup en 2e main.
Parce qu'au final, le 18-55 de base, il n'est pas si mauvais que ça, le bougre.

Enfin, Canon propose une énorme gamme de transtandars et notamment le 18-200 qui fait un tabac. Perso, j'ai horreur de ce genre d'optique qui peut soit disant tout faire mais ne fait rien de bien. Déformations, manque de piqué dans les coins, aberrations chromatiques... Trop de travail en post production. Par contre, pour faire le tour du monde avec un sac à dos, un 450D+18-200mm, c'est réduire le risque au minimum.

Donc des choix cornéliens en perspective pour toi. Bonne chance!