Citation Envoyé par 2pax.cruz Voir le message
Tamron 28-75mm f2,8 XR Di LD Asph [IF] Macro pour Canon

C'est celui-là que j'ai trouvé.

Question idiote mais le fait qu'il soit macro, je comprend qu'on peut faire de la macro mais est ce que cela empêche de faire des photos autres que macro?

Le fait qu'il soit macro ne modifie-t-il que la distance min. de map ?

Sinon, ça peut être une solution car il est lumineux et j'aurais tout de même un objectif macro.

Merci.
Macro c'est beaucoup dire, le rapport maximal n'est que de 1:3,9 (33 cm pour la mise au point mini).

C'est donc plus de la proxi que de la macro à proprement dit. L'appellation macro est un peu abusive dans ce cas (c'est plutôt à partir de 1:2 voire 1:1 que l'on parle de macro).

Sinon, il est tout à fait possible de faire autre chose que de la macro avec les objectifs macro... à condition que la mise au point aille jusqu'à l'infini (ce qui est le cas de tous les objectifs macro sauf le Canon 65 MPE dont les rapports vont de 1:1 à 5:1 mais c'est un objectif très spécial).

Ces objectifs offrent en général un excellent piqué.

Donc ce Tamron est bien noté avec un excellent rapport qualité/prix mais ce n'est pas réellement un objectif macro, il ne faut pas trop se fier à cette indication et le considérer comme un objectif "normal" avec des possibilités intéressantes de photos rapprochées.

A titre d'indication, le rapport maxi du Canon 24-70 L est de 1:3,3... soit mieux que le Tamron et il n'est pourtant pas étiqueté objectif macro.

En tout cas, ce Tamron sera bien meilleur qu'un 17-85, c'est certain.