Et on est repartis pour un tour...

De mon point de vue, les bons objectifs sont ceux dont on a besoin aujourd'hui, maintenant, pour faire ce que l'on a en tête.

Ensuite et sans relancer les débats, si on parle de qualité pure et en valeur absolue, beaucoup d'idées reçues à mon avis, car toujours de mon point de vue, il y a bien 3 ou 4 EF-S qui valent leur pesant d'or et sont à mon sens irremplaçables, voire le meilleur choix de leur segment et deux ou trois L dont j'ai été soulagé de me débarrasser. Sans parler des EF pot de yaourt ou cul de bouteille... Histoire de bien exposer les deux extrêmes... Bref...

Enfin, je rappelle que le 24X36 ce n'est que 3% du marché, 5% les années fastes, bissextiles et sans crise... Sachant que beaucoup de FFistes en ont même deux ou trois en stock... En gros 98% des utilisateurs de reflex sont en aps-c et y restent...
Alors le futur passage au FF, c'est un peu comme la "tropicalisation"...
Pour se faire une idée, en France et selon les chiffres de l'observatoire des professions de l'image, http://www.sipec.org/pdf/OPI2012.pdf , si on se projette, pour un pays de 67 millions d'habitants, les utilisateurs de reflex 24X36 auraient du mal à peupler une petite ville de province genre Narbonne et comme ce sont majoritairement des hommes, en plus, je vous dis pas la ville de m...

Sur des forums comme eos, le FFiste est SUR-représenté, on est exclusivement entre passionnés... Rien à voir avec la réalité...

L'apn le plus vendu et le plus utilisé dans le monde, quotidiennement, c'est un smartphone...

Voilà, clocher au milieu du village, ça c'est fait, bonne journée...