Citation Envoyé par Hetfield Voir le message
Pardon les gars, mais au prix d'un objectif, la question du coup d'après en terme de boitier est de mon point de vue loin d'être anecdotique dans le choix ef/ef-s. Un certain nombre d'optiques EF de premier ordre, je pense au 100mm, au 24-105, au 70-200 pourront sans souci être conservées et même donner leur pleine valeur avec un full frame, alors que les ef-s, aussi bons soient ils seront à revendre (10-22, 55-250, 17-55...).
C'est pour celà que l'achat d'un ef-s doit s'effectuer en connaissance de cause, contrairement aux EF....c'est clairement mon point de vue, ayant vécu la situation ;-)
Certes… Mais ce n'est pas parce qu'un EF est un EF qu'on le conserve forcément lors du passage de l'APS-C au FF.

Perso, lors du changement de format, j'ai revendu le 85 f/1,8 pour prendre le 135 f/2 et ainsi retrouver le même cadrage.

C'est pour ça qu'il vaut à mon avis mieux réfléchir aux focales adaptés pour son boîtier actuel et revoir ensuite son parc d'objectifs le jour où l'on change de format (si l'on en change). D'autant que la perte financière est infime voire nulle si on achète d'occasion.