Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Discussion: EF ou EF-S

Vue hybride

Membre Avatar de Hetfield
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC

Par défaut

Pardon les gars, mais au prix d'un objectif, la question du coup d'après en terme de boitier est de mon point de vue loin d'être anecdotique dans le choix EF/EF-S. Les objectifs EF sont compatibles avec tous les boitiers, pas les EF-S si je ne m'abuse...bref, bien penser quand on prend un EF-S qu'il faudra le remplacer pour passer en FF....c'est du vécu et mon petit doigt me dit que je ne suis pas un cas isolé ;-)

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Citation Envoyé par Hetfield Voir le message
    Pardon les gars, mais au prix d'un objectif, la question du coup d'après en terme de boitier est de mon point de vue loin d'être anecdotique dans le choix ef/ef-s. Un certain nombre d'optiques EF de premier ordre, je pense au 100mm, au 24-105, au 70-200 pourront sans souci être conservées et même donner leur pleine valeur avec un full frame, alors que les ef-s, aussi bons soient ils seront à revendre (10-22, 55-250, 17-55...).
    C'est pour celà que l'achat d'un ef-s doit s'effectuer en connaissance de cause, contrairement aux EF....c'est clairement mon point de vue, ayant vécu la situation ;-)
    Certes… Mais ce n'est pas parce qu'un EF est un EF qu'on le conserve forcément lors du passage de l'APS-C au FF.

Perso, lors du changement de format, j'ai revendu le 85 f/1,8 pour prendre le 135 f/2 et ainsi retrouver le même cadrage.

C'est pour ça qu'il vaut à mon avis mieux réfléchir aux focales adaptés pour son boîtier actuel et revoir ensuite son parc d'objectifs le jour où l'on change de format (si l'on en change). D'autant que la perte financière est infime voire nulle si on achète d'occasion.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages