voilà j'ai recu la version II du 85mm F1.2 L USM
enfin je l'ai!
superbe, piquet magique, adieu le flash, à iso 800, je suis entre 400 et 1600ème de s dans un theatre. la gestion de la profondeur de champ peu être très faible, il faut alors bien gerer sa zone de mise au point (oeil le + proche avec memo de mise au Ponit), cette profondeur de champ permet des flous incroyables. j'ai l'impression d'avoir une toile de studio avec moi, le mieux, portrait en contre plongée avec ciel bleu + arbres. enfin, comme était ma question precedente concernant la fermeture à f16, je confirme que cela limite la profondeur de champ en portrait decalé (exemple deux sujets non dans le même plan mais proche.....c'est une faible proportion de mes clichés).
l'AF est rapide et il faut regulierement fermer :) à 1.4 ou 1.8 pour recuperer de la PDC.
en interieur à 1.2, pour de la photo non preparer et sans flash, cela donne des vitesses a peine croyable, ... il est 21h10 chez moi en interieur sans lumiere, donc très sombre, (devant le DVD du seigneur des anneaux) à 1200 iso, et f 1.2, je suis au 1/100ème, voila pour exemple.
je semble travailler entre f1.2 et f5.6, au delà, les fond sont beacoup moins joli en portrait.
Le grip me semble imperatif vu le poids du 85mm, mais l'equilibre reste correct dans la main, rien a voir avec un zoom 70 200 2.8
Sinon, associé au 5D, je ne regrette pas le moins du monde ma revente du D200, le 5D travail dans une autre cour, surtout associé à cet objectif hors du commun.
Eh Eh, ce n'est pas QUE du marketing
Citation:
Envoyé par scrapper
Le fait est que je ne suis pas persuadé que la différence de flou entre la version I et II soit si flagrante que ça
la preuve en image ICI
l'article est bien fait en comparant les trois 85mm de Canon 1.2L I & II et le 1.8. Bonne lecture.