Mais nan, tu déconnes là, on le voit bien !!:thumbup::
Version imprimable
Mais nan, tu déconnes là, on le voit bien !!:thumbup::
A tu bien percuté que les boitiers fabriqués après la série a probleme sont montés avec la nouvelle version de la cage, ne sont pas passés par la case sav, n'ont pas touchés 20000 et n'auront donc pas la petite touche de peinture blanche ?Citation:
je souhaite cette photo pour pouvoir reconnaitre cette marque blanche Canon lorsque je verrai le 1D III pour pouvoir la reconnaître et pas se faire avoir ;-)
Et s'il se la fait ça fait pareil ?
Sans vouloir te contredire mais le 85 L n'a pas de joint de baïonnette ni la moindre protection anti-ruissellement. C'est le 50 L qui les a.
Canon EF 85mm f/1.2L II USM - Canon France
A tu bien percuté que les boitiers fabriqués après la série a problème sont montés avec la nouvelle version de la cage, ne sont pas passés par la case sav, n'ont pas touchés 20000 et n'auront donc pas la petite touche de peinture blanche ?"
Ben oui ça, comme tu dis j'ai bien compris !!;-)
"l'EF 50mm f / 1.2 USM L a une exceptionnelle qualité de construction grâce à une combinaison bien assemblé des plastiques de haute qualité et de pièces métalliques. Une étanchéité contre la poussière et l'humidité"
Bien vu Anderson lol
Contre l'humidité oui mais j'airais pas le balancer dans la flotte pour autant !
Monté sur le 5D III sous une pluie fine ou un taux d'humidité conséquent ça va mais c'est pas étanche pour autant, il existe des caissons pour ça ;))
Il n'est pas révu que je le balance à la flotte mdr, mais j'ai un taux d'humidité actuellement de 78% avec une température de 28 degrés !! dans l'appart
A titre informatif :Citation:
mais j'ai un taux d'humidité actuellement de 78% avec une température de 28 degrés !! dans l'appart
Pour les situations a fort taux d'HR les joints et les protections en place ne servent strictement a rien, que ce soit un 5d3, 1Dx, 50/1.2 ou fixe type 300/2.8. Tu n'a que des optiques etanches scellés qui sont dans ce cas, et pas dans la gamme Canon avec commande de focus externe et surtout a volume interne variable.
Les protections mises en place sur le materiel photo ne sont actives que sur de l'eau ruisselante .. dans les limites de leur efficacité.
Pour le reste : ------>
En effet il peut y avoir pire.Citation:
mais j'ai un taux d'humidité actuellement de 78% avec une température de 28 degrés !! dans l'appart
qu'est ce que ça a d’exceptionnel ?
T'as raison en fait, rien chez Canon ne résistera à "t'es conditions de prise de vue".
desolé.
Ok pourtant CANON parle bien ; "d'une étanchéité contre la poussière et l'humidité" C'est ce que je recherche ;-)
Omo parle aussi de sa lessive qui lave plus blanc que blanc !
Oui, fais nous plaisir S'il te plait, va voir chez Pentax.
Et je suis sûr qu'ils ont aussi un forum très très sympa !
:)