pas franchement convaincu que j'étais de la qualité du 70-300, il m'a quand même, parfois, surpris très agréablement lorsque la lumière était bonne et en choisissant une vitesse élevée et tout dernièrement encore (voir ce post) - maintenant, l'association avec un convertisseur, s'il est bon, comme le Kenko Pro DG 300 1,4X (j'ai aussi le 2X) fonctionne bien mais cela réduit encore le diaphragme déjà pas optimum de la bête - toujours pareil : si la lumière est suffisante, pas de problème, sinon, aïe,aïe, aïe. Je ne saurais te donner un avis sur le Sigma - le mieux serait de comparer en magasin ou ailleurs afin que tu ne sois pas déçu ; l'expérience m'a montré qu'on peut mettre du temps à révéler la qualité de son matériel et , à part l'ouverture, je me demande si je fais bien d'envisager l'achat d'un 70-200 f/4 ou f/2.8 - j'y gagnerais bien évidemment en capacité en basse lumière mais au plan du piqué, je ne suis pas sûr de voir une si nette différence (au niveau du contraste oui, sans doute, d'après ce que j'ai pu voir des "L") tout est une question de besoin (sport en intérieur, portraits "volés" donc de loin, en intérieur comme en extérieur, pour la lumière et/ou le bokeh...) bonne réflexion