Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS-20D
    Objectif(s)
    la photo

Par défaut

Citation Envoyé par GrAfFiT
    Aller jusqu'à 300mm en intérieur.. pour du basket en salle oui peut être. Pour un dîner de famille faut vraiment avoir une trèèès longue table.
    Par intérieur, j'entendais une grande salle dans un château, lors d'un mariage, ou les tables sont assez éloignées les unes des autres et où il est sympa d'avoir un télé pour prendre les gens "au naturel"

:thumbup:

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par Barefeet.Lover
    Par intérieur, j'entendais une grande salle dans un château, lors d'un mariage, ou les tables sont assez éloignées les unes des autres et où il est sympa d'avoir un télé pour prendre les gens "au naturel"

:thumbup:
    La photo en intérieur est un peu spéciale : les zones et clrs d'éclairage changent d'une petite zone à une autre, les vitesses d'obturation sont tjrs basses (même avec un objo f2.8, alors f5.6 :rudolph: ), les sujets bougent pas mal (même assis en train de converser : rire, mains, yeux, etc.), et le flash est inutilisable (discrétion, portée, etc.).

Canon-passion a récemment posté une photo en intérieur avec un 55mm f2 (Ph, corrige-moi), et les tons dominants sont jaunes oranges (éclairage artificiel, tungstene).

Donc, comme dit avant moi, fais des essais pour te fixer qq repères ...

Le mieux AMHA est d'avoir un 50mm ou 85mm ultra-clair et se déplacer d'une position à une autre. Regarde aussi les sujets sur les concerts ...

Pour info, un 50mm f1.8 coute 80$US, le même en f1.4 coute le quadruple, un 85mm f1.8 coute env. le prix du 50mm f1.4 et la version f1.2 coute ... la bagatelle de 2100$ US :blink:

Pour des sujets comme tu dis, je regarderais p-e le 85mm f1.8, qui cadre comme un 135mm f1.8 sur un APS-C (compromis ouverture/prix).

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. CANON 300mm F4.0 L IS USM ou SIGMA 300mm F2,8 APO DG EX HSM ?
    Par Galinette dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/10/2007, 22h53
  2. Sigma 70-300mm DG APO Macro ou Canon 75-300mm III USM ?
    Par Cyberboy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/03/2007, 09h42
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 11/10/2006, 16h03
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 16/02/2006, 10h51

Règles de messages