Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Vue hybride

Membre Avatar de nithe
    Boîtier
    canon eos 5D
    Objectif(s)
    17-40 L/ 28-70L/ 70-300 is/ tokina 100 /2.8 macro

Par défaut

Faudrait arreter de dire n'importe quoi.

On ne peut pas comparer le 100-400 L et le 70-300.
    C est pas le meme range, pas le meme prix, pas la meme taille ni le meme poids.

Maintenant, si tu trouves mou le 70-300 à 300mm, tu devrais logiquement (aux vues des mesures de photozone.de par ex) trouver que le 100-400 est pire
    Les deux oscillent entre bon et tres bon, faut pas exagerer. De toutes facons, y a pas de secret, il faut une focale fixe (tiens, on le compare pas a une focale fixe le 70-300 ?)

Je vais citer le site et l'auteur (qui soit dit ne pasant touche quand meme sa bille) "So in terms of optical quality the EF 70-300mm IS can be almost described as a hidden Canon L lens". Je traduis vite fait, on peut dire que le 70-300 en terme de qualité optique, est un L caché !

Alors (pour repondre quand meme) si tu ne te sers pas du f/2.8 pour le bokeh ou pour figer un mouvement, le 70-300 et son IS sont pour toi.

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    24-105 L IS - 70-300 IS

Par défaut

Citation Envoyé par nithe Voir le message
    Alors (pour repondre quand meme) si tu ne te sers pas du f/2.8 pour le bokeh ou pour figer un mouvement, le 70-300 et son IS sont pour toi.
    Comme je le prend pas souvent avec vu son poids, ses 2.8 ne me sont quand même d'une grande utilité.

On l'a descendu en flêche, peut-être un mauvais exemplaire? J'ai été voir les tests et il ne fait aucun doute qu'il est recommandé.

Voilà, je vend mon Sigma et je commande ce 70-300.

Merci pour vos avis.

Membre
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 / Canon 70-300 IS / 50 1.8 II

Par défaut

Alors (pour repondre quand meme) si tu ne te sers pas du f/2.8 pour le bokeh ou pour figer un mouvement, le 70-300 et son IS sont pour toi.[/quote]

puisque Nithe cite le bokeh du 2.8, quand est il de ce rendu sur le 70-300 ??
    est il encore bon / très bon pour les portraits (genre sur la plage 70-150) ?
    j'ai lui quelque part qu'il ouvrait encore à 5.0 à 200 ??

et quant à comparer avec quelques chose de comparale, quand est il, toujours sur le sujet bokeh, par rapport au 70-200 4L (meme poids, meme prix) ??

tanguy

PS; en principe je prends aussi le 85/1.8 pour ce bokeh justement, mais je ne veux pas perdre de beaux porraits sur le 70-300 ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages