Citation Envoyé par chacha95 Voir le message
Alexevana, j'en sais pas trop pour le bon ou le mauvais calibrage de certains objectif. J'ai déjà entendu qu'il y avait de bons et de mauvais modèles d'objectifs. (les premiers 24-70 étaient - paraît-il - très mou)
Par ailleurs, j'ai entendu dire qu'il y avait des tolérances de focus pour les boîtiers et objectifs. La différence (normale) du focus de l'objectif était compensée par la différence inverse du boîtier. Mais parfois, les différences n'étaient pas complémentaires et s'ajoutaient. D'où le fait que certains couples devaient être réglés ensemble. (mais je ne pense pas que ça concerne mon cas, j'ai réalisé un test sur charte et apparemment tout serait ok, je te conseille d'en réalisé un si tu peux)

En ce qui concerne la MAP de mon oiseau, geo18, j'ai fait apparaître les collimateurs sélectionnés sur mon boîtier. D'après lui, j'aurai fait ma mise au point juste en dessous de l'oeil gauche. (au niveau du cou). La profondeur de champ m'a l'air tout de même faible à 6,3, non?) Mais très juste, ça semble un peu plus net au niveau du dos.

Je ne pense pas qu'il faille avoir un capteur fullframe pour en tirer la quintescence de ces objectifs. J'ai posséder pendant 9 mois un D50 et un Nikon 80-200 f2,8 et je trouvais mes images beaucoup plus piquées. (certes un D50 accentue davantage une image, et le capteur de 6MP est moins exigeant mais quand même!). C'est bien possible qu'il s'agisse d'une mauvaise combinaison boîtier/objectif. Toi qui possède un 24-105, si tu as l'occasion, pourrais-tu comparer une même image réalisée avec ce dernier et ton 70-200 ? (même focale, même ouverture etc) Je serais curieux de voir les résultats que tu obtiens...
Bien sûr, j'essayerai de trouver le temps pendant la semaine sinon je prendrai les photos ce weekend.