Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 42 sur 42

Discussion: Ef 70-200 F4l Is

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon 18-55, Canon 70-200 F4L, Canon 17-55 F2.8

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Quand je dis que c'est de l'arnaque, c'est le fait de produire des factures sans TVA et qui sont donc des papiers sans valeur et qui ne sont là que pour faire croire au gogo qu'il a une facture.

Maintenant pour la suite de ton message, oui tu es dans l'illégalité, mais c'est ton problème, nous ne sommes pas là pour te juger! Simplement en tant que forum public, il est bien évident que nous ne pouvons pas cautionner ce genre d'attitude. Après chacun fait comme il veut!

Et pour l'attractivité de ces boutiques HK, là aussi elles jouent sur le flou concernant la TVA en faisant croire que c'est simple et surtout pas illégal (on vous l'envoie en cadeau, bien que nul n'est sensé ignoré la loi, bon nombre ignore le fonctionnement des taxes. un exemple, savais-tu que la TVA s'applique également sur de l'occasion, même en transaction entre particuliers? Perso je l'ai appris il y a peu). par contre ces boutiques le savent parfaitement, et profitent ainsi de la crédulité des gens.

Et enfin les tarifs ne sont pas intéressant que ça, car bien souvent tu ne profites pas des cash-backs, les frais de douanes avec la TVA atteignent les 25 % et les contrôles sont de plus en plus nombreux.

Bref, comme tu le dis, c'est à chacun d'évaluer les risques et de faire en son âme et conscience. Heureusement que tu ne nous a pas servit l'argument comme quoi le matériel est trop cher pour ta bourse!

il y a quelques erreurs dans ces propos donc je vais donner ma contribution.
    Deja le vendeur HK ne doit pas faire une facture avec TVA, la TVA francaise ne le concerne pas. Il exporte donc il a le droit de vendre HT maintenant la marchandise arrive en France, elle peut etre chopee par la douane ou pas. Ensuite on peut manipuler les chiffres (ou indiquer gift) pour en payer un minimum et la on est dans la fraude.
    Ensuite bien sur il n'y a pas de TVA sur les ventes entre particulier (quelle idee bizzare). Je n'ai jamais vu un particulier remettre de la TVA a l'etat apres une vente, il n'est pas un assujetti pour pouvoir le faire.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Samirov Voir le message
    il y a quelques erreurs dans ces propos donc je vais donner ma contribution.
    Ensuite bien sur il n'y a pas de TVA sur les ventes entre particulier (quelle idee bizzare). Je n'ai jamais vu un particulier remettre de la TVA a l'etat apres une vente, il n'est pas un assujetti pour pouvoir le faire.
    Ah oui? Et bien renseigne toi bien! je parle de vente entre particuliers de pays autres que la communauté Européenne, et si j'en parle, c'est en connaissance de cause, ayant acheté aux USA un appareil de collection. J'ai du payer la TVA et la taxe à la reception de mon colis.

Alors avant d'affirmer certaines choses, va faire un tour sur le site des douanes françaises!

Site internet de la Douane : Les achats à distance et les envois entre particuliers situés hors de l'Union européenne

Site internet de la Douane : Le dédouanement de colis postaux et d'envois express à l'importation et à l'exportation

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages