Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
C'est plus compliqué que ça. Mack est bien un réparateur agréé Canon et sous certaines conditions, il est possible de faire valider la garantie Mack, (qui en principe ne fonctionne uniquement dans le pays emetteur) dans le pays destinataire. En gros, il est possible de faire réparer le matériel en Europe pendant la période de garantie légale. Après c'est plus compliqué, il faut l'accord de Mack pour que la réparation puisse se faire dans le pays destinataire. Bref c'est assez compliqué!
Ils ont 2 types de garanties: nationale et internationale ("Worldwide coverage, unlimited service contract of repair"). Celle proposée par mon vendeur etait internationale.
Pour ce qui est de l'exercice de cette garantie, il suffit de demander un ticket d'intervention au préalable d'un contact avec un SAV Canon, et non un retour chez Mack ... tout comme les numeros de retour qui sont demandés chez Pixmania par exemple, avant de leur renvoyer un objet, tout comme ton assureur quand tu casses ton pare-brise ... bref meme si, à vos yeux, c'est "moins bien" qu'une garantie européenne, je me sens couvert pour 7 ans, au moins aussi bien que vous.

PS: j'ai été voir mon assureur (une banque que je ne dois pas citer je suppose ...), muni de mon PDF imprimé et de la carte de garantie Canon présente dans la boite, et il m'a proposé de couvrir l'objectif valeur à neuf pendant 5 ans. Je lui ai moi meme parlé de l'absence de TVA sur la facture, il a rigolé en me disant "vous connaissez beaucoup de chinois qui pratiquent une TVA francaise?", et m'a certifié que ca ne changeait rien à notre nouveau contrat (vol, détérioration accidentelle, destruction par un tiers identifié).