Affichage des résultats 1 à 42 sur 42
Discussion: Ef 70-200 F4l Is
Vue hybride
-
01/06/2007, 17h17 #1
-
01/06/2007, 18h50 #2
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
C'est plus compliqué que ça. Mack est bien un réparateur agréé Canon et sous certaines conditions, il est possible de faire valider la garantie Mack, (qui en principe ne fonctionne uniquement dans le pays emetteur) dans le pays destinataire. En gros, il est possible de faire réparer le matériel en Europe pendant la période de garantie légale. Après c'est plus compliqué, il faut l'accord de Mack pour que la réparation puisse se faire dans le pays destinataire. Bref c'est assez compliqué!
-
01/06/2007, 19h58 #3
- Boîtier
- EOS 6D / G1x (ex- 300D, 30D, 5Dmk1, 7D)
- Objectif(s)
- Ca 24-105 f4 L -- Ca 17-40 f4 L -- Ca 70-200 f/4 L IS -- Ca 85mm f/1.8 -- Tele x1.4
Ils ont 2 types de garanties: nationale et internationale ("Worldwide coverage, unlimited service contract of repair"). Celle proposée par mon vendeur etait internationale.
Pour ce qui est de l'exercice de cette garantie, il suffit de demander un ticket d'intervention au préalable d'un contact avec un SAV Canon, et non un retour chez Mack ... tout comme les numeros de retour qui sont demandés chez Pixmania par exemple, avant de leur renvoyer un objet, tout comme ton assureur quand tu casses ton pare-brise ... bref meme si, à vos yeux, c'est "moins bien" qu'une garantie européenne, je me sens couvert pour 7 ans, au moins aussi bien que vous.
PS: j'ai été voir mon assureur (une banque que je ne dois pas citer je suppose ...), muni de mon PDF imprimé et de la carte de garantie Canon présente dans la boite, et il m'a proposé de couvrir l'objectif valeur à neuf pendant 5 ans. Je lui ai moi meme parlé de l'absence de TVA sur la facture, il a rigolé en me disant "vous connaissez beaucoup de chinois qui pratiquent une TVA francaise?", et m'a certifié que ca ne changeait rien à notre nouveau contrat (vol, détérioration accidentelle, destruction par un tiers identifié).
-
02/06/2007, 16h21 #4
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- 24-105 L IS - 70-300 IS
Bien, 25 % de TVA en plus pour la France, en définitive c'est à peine plus qu'en Belgique et sans la taxe additionnelle car ici, la TVA c'est 21%
Donc, si je demande à de la famille que j'ai en France de commander et d'acquiter les frais légaux, pour un supplément de 4%, je suis en règle et je peux bénéficier de la garantie Européenne. C'est ce que je comprend en tout cas. Je devrais réfléchir là dessus.
En tout cas, si un Belge commerçant passe par ici, ce serait gentil de sa part qu'il me confirme, en cas d'achat en EU, sans acquiter la TVA dans le pays d'origine, que la garantie n'est plus que d'un an. C'est ce que j'ai remarqué dans les conditions de vente d'audiophil.
Donc, celui qui possède un numéro de TVA et qui peut justifier dans son métier l'utilisation de matos photo, la période de garantie plus étant plus courte, ne gagne en réalité pas grand chose.
Quelqu'un à un avis?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))