Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
Il n'empeche que ces achats sont toujours illégaux, tant qu'ils ne sont pas passés par la douane et que les frais de TVA n'ont pas été payés. Petit rappel, les frais de TVA se payent à l'entrée du territoire, pas dans le pays expediteur!
VRAI à 100%
là c'est un joli tour de passe/passe, on te fait croire que c'est taxes comprise, ce qui est faux.
FAUX, car ils n'ont jamais essayé de me faire croire que c'est taxes comprises (il suffit de lire le titre de l'objet pour y lire "NO VAT")

deuxième rappel: Même des US il faut payer la TVA, sur le neuf comme sur l'occasion! [...]
VRAI mais là, la garantie est souscrite directement aux US, donc hors TVA applicable ici, et la garantie est mondiale, elle couvre le support en Europe.

C'est donc bien un joli tour de passe-passe. Mon objo est couvert à 100% pour 7 ans, et ce, officiellement (meme si il est illégalement entré sur territoire francais ... ouh la, mais que va faire Sarko à mon objo ? :rudolph

PS: je me doutais bien que j'allais relancer une telle polémique, et c'est pourtant ce que je voulais éviter. Mon but était juste de mettre en avant l'éventualité d'autres solutions ... bref je ne recommencerai plus :banned:Encore désolé.