Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 42 sur 42

Discussion: Ef 70-200 F4l Is

Vue hybride

Membre Avatar de Breizh
    Boîtier
    EOS 6D / G1x (ex- 300D, 30D, 5Dmk1, 7D)
    Objectif(s)
    Ca 24-105 f4 L -- Ca 17-40 f4 L -- Ca 70-200 f/4 L IS -- Ca 85mm f/1.8 -- Tele x1.4

Lightbulb Et Hong-Kong ?

Moi j'ai acheté le mien dans une boutique qui a une vitrine sur eBay, provenance Hong-Kong, commandé vendredi soir, expédié Fed-Ex samedi matin, reçu aujourd'hui mardi matin ... Packaging ultra rembourré.

Prix (inclus livraison + assurance): 850 EUR.

PS: faut juste avoir confiance ;-) LOL

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut

Citation Envoyé par Breizh Voir le message
    Moi j'ai acheté le mien dans une boutique qui a une vitrine sur eBay, provenance Hong-Kong, commandé vendredi soir, expédié Fed-Ex samedi matin, reçu aujourd'hui mardi matin ... Packaging ultra rembourré.
    c'est certes un bon prix ... du moment que tu achetes en connaissance de cause du fait que tu n'auras pas les mêmes garanties sur le produit, les taxes n'étant pas acquittées...
    A chacun de voir, il n'y a à mon avis pas de solution miracle!

Membre Avatar de Breizh
    Boîtier
    Objectif(s)
    Ca 24-105 f4 L -- Ca 17-40 f4 L -- Ca 70-200 f/4 L IS -- Ca 85mm f/1.8 -- Tele x1.4

Par défaut

Citation Envoyé par dalloz Voir le message
    c'est certes un bon prix ... du moment que tu achetes en connaissance de cause du fait que tu n'auras pas les mêmes garanties sur le produit, les taxes n'étant pas acquittées...
    A chacun de voir, il n'y a à mon avis pas de solution miracle!
    Tout dépend aussi de la boutique dans laquelle tu achètes, certaines (et c'est mon cas) te fournissent une extension de garantie (mondiale) de 7 ans, moyennant un surcout de 25 EUR au départ. J'ai reçu la carte correspondante, et la clé d'activation de la garantie à remplir sur un site US ... qui dit US, dit pas de TVA, donc valable (y compris en Europe).

Detail de la garantie: Mack Extended Warranty et 7 Year Lens Warranty

Pas de liens vers des sociétés commerciales! Administration EOS numérique.

Je ne dis pas que c'est la meilleure solution, chacun son truc, mais là j'ai longuement comparé les 1.120 EUR - 120 EUR = 1000 EUR et les 850 EUR avec 7 ans de garantie, et je me suis lancé. En tout cas mon portefeuille a eu moins mal :rolleyes:

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Il n'empeche que ces achats sont toujours illégaux, tant qu'ils ne sont pas passés par la douane et que les frais de TVA n'ont pas été payés. Petit rappel, les frais de TVA se payent à l'entrée du territoire, pas dans le pays expediteur! là c'est un joli tour de passe/passe, on te fait croire que c'est taxes comprise, ce qui est faux.

deuxième rappel: Même des US il faut payer la TVA, sur le neuf comme sur l'occasion! Seuls les pays de l'espace Shengen sont exonérés de taxes car payés dans le pays d'origine. (la Suisse n'en fait pas partie! )

Membre Avatar de Breizh
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Il n'empeche que ces achats sont toujours illégaux, tant qu'ils ne sont pas passés par la douane et que les frais de TVA n'ont pas été payés. Petit rappel, les frais de TVA se payent à l'entrée du territoire, pas dans le pays expediteur!
    VRAI à 100%
    là c'est un joli tour de passe/passe, on te fait croire que c'est taxes comprise, ce qui est faux.
    FAUX, car ils n'ont jamais essayé de me faire croire que c'est taxes comprises (il suffit de lire le titre de l'objet pour y lire "NO VAT")

deuxième rappel: Même des US il faut payer la TVA, sur le neuf comme sur l'occasion! [...]
    VRAI mais là, la garantie est souscrite directement aux US, donc hors TVA applicable ici, et la garantie est mondiale, elle couvre le support en Europe.

C'est donc bien un joli tour de passe-passe. Mon objo est couvert à 100% pour 7 ans, et ce, officiellement (meme si il est illégalement entré sur territoire francais ... ouh la, mais que va faire Sarko à mon objo ? :rudolph

PS: je me doutais bien que j'allais relancer une telle polémique, et c'est pourtant ce que je voulais éviter. Mon but était juste de mettre en avant l'éventualité d'autres solutions ... bref je ne recommencerai plus :banned:Encore désolé.

Membre
    Boîtier
    Yeux noirs
    Objectif(s)
    16-35 F2.8 II - 24-70 F2.8L - 70-200 F2.8L - 135 F2.0L - 50mm F1.4 - 35mm F1.4L

Par défaut

Tout dépend aussi de la boutique dans laquelle tu achètes, certaines (et c'est mon cas) te fournissent une extension de garantie (mondiale) de 7 ans, moyennant un surcout de 25 EUR au départ. J'ai reçu la carte correspondante, et la clé d'activation de la garantie à remplir sur un site US ... qui dit US, dit pas de TVA, donc valable (y compris en Europe).

Detail de la garantie: Mack Extended Warranty et 7 Year Lens Warranty

Pour le lien eBay: CANON 70-200 mm 70-200mm F4 f/4 L IS USM LENS

Je ne dis pas que c'est la meilleure solution, chacun son truc, mais là j'ai longuement comparé les 1.120 EUR - 120 EUR = 1000 EUR et les 850 EUR avec 7 ans de garantie, et je me suis lancé. En tout cas mon portefeuille a eu moins mal :rolleyes:
    si j'ai bien compris, il te faut une vraie facture pour que le garantie soit valide. UR galaxy t'en propose une?

Membre Avatar de Breizh
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par pumbaa Voir le message
    si j'ai bien compris, il te faut une vraie facture pour que le garantie soit valide. UR galaxy t'en propose une?
    Oui mais elle n'est pas envoyée avec l'objo, elle est envoyée en PDF via mail (sur demande). Lors de la livraison de l'objo, tu as en fait un bon de réparation qui est donné (pour éviter aux douanes de farfouiller dans le carton)

Maintenant ... quid de la validité d'une facture PDF imprimée ?? Je sais pas ... je croise les doigts !

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Oui mais elle n'est pas envoyée avec l'objo, elle est envoyée en PDF via mail (sur demande). Lors de la livraison de l'objo, tu as en fait un bon de réparation qui est donné (pour éviter aux douanes de farfouiller dans le carton)

Maintenant ... quid de la validité d'une facture PDF imprimée ?? Je sais pas ... je croise les doigts !

C'est le même procédé qu'un celèbre vendeur Américain (Grand Rouge en français pour ceux qui connaissent) qui d'ailleurs à disparu d'Ebay. Je m'étais fait avoir il y a quelques années avec un objectif, j'avais reçu la facture par mail. Elle n'a aucune valeur en Europe car elle ne comporte pas la TVA!

bref, c'est de l'arnaque!

Membre Avatar de valoudd
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 F2.8 II + 70-200 F2.8 L + 50 1.4

Par défaut

Et sinon, as tu eu des frais de douane ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages