10-22 USM , 17-85 IS , Sigma 30mm f/1.4 , 70-300 IS
Envoyé par JRT
Il n'y a pas que ça... on ne parle pas tout à fait de la même chose non plus ! j'ai eu en mains les deux objectifs: le 70/300 IS est une très bonne optique, mais gros lourd et cher. Il est de plus destiné aux boîtiers FF, format du capteur 24X36 . Le 55/250 IS est relativement petit, plus léger, il coûte la moitiédu prix du précédent, et ll est destiné aux boîtiers dont le capteur est au format APS-C plus petit que le précédent d'où la difference.
Si on privilègie l'aspect phallique évident que représente un gros télé , ou l'impérieuse nécéssité d'avoir le top qualité, ou simplement si on a un boîtier avec un grand capteur, le premier s'impose à l'évidence.
Si on a un 400D , ou un 40, si on a une épaule plus haute que l'autre pour avoir traîné vingt ans durant une sacoche pleine de materiel argentique, si on préfère l'extrême maniabilité...
j'ai donc pris le seul exemplaire disponible du 55/250 à l'essai . Mes premières impressions : L'IS est un vrai bonheur, et je suis très favorablement impressionné par la qualité optique... IL me reste encore huit jours !
Hello JRT,
On attends un test avec quelques photos ?! D
A bientôt !