Perso j'aurai gardé le 50 L, c'est l'un des objectifs qui me fait rêver et j'entends bien me l'offrir pour accompagner mon 5D II. Je possède déjà le 50 1.8 et le 50 1.4.
Sur le premier la map est instable et le piqué à PO est moyen, sur le second la map est précise et le piqué à PO pas mal du tout, en revanche toute la mécanique dedans est en train de me lâcher après un peu plus d'un an et produit des claquements et à-coups inquiétants lors de la map (en plus de la ralentir).

Utilisant le 50mm 95% du temps à PO la version 1.2 L me tente pour son ouverture, sa construction et son USM. Je n'ai que faire de son poids (honnêtement, qu'est-ce que 545 petits grammes ?). C'est un objectif qui à un rendu spécial à PO, comme le 50mm f/1.0 en son temps ou le Noctilux f/0.95 de chez Leica, les courbes MTF ne font pas tout.

Tu as sûrement tes raisons et je respecte ton choix, mais personnellement je trouve dommage de se séparer d'un si bel objectif pour repasser sur le modèle en dessous, après ce n'est que mon avis.