Citation Envoyé par Jackgal Voir le message
Ben écoute, pour le 1.8, c'est vraiment la précision de l'AF qui pose problème. Je n'ai pas vu de réelle différence entre basse lumière et forte luminosité d'ailleurs. J'ai écrit un post à ce sujet hier.

Pour moi, le boîtier fait correctement son travail, mais c'est le moteur de l'AF qui déraille derrière, ou alors du jeu dans la mécanique.

Ce soir, pour être sûr que ce n'était pas moi, j'ai fait des tests sur trépied, en photographiant une mire inclinée à 45° à un peu plus d'1m, à pleine ouverture, en défocusant à chaque fois. Collimateur central of course.

Sur 50 clichés, ça va du très précis au grand n'importe quoi. Environ la moitié sont corrects, d'autres ont 30 mm de back-focus, d'autres encore ont 30 mm de front focus.

C'est par séries, par exemple une série de 6 clichés va être bonne, puis il se met à front-focuser sur 5 ou 6 clichés, puis à back-focuser ... c'est décourageant. Mon autre objectif est beaucoup plus précis (18-55 IS à 55 mm), et surtout reproductible (sur 35 clichés, ils sont tous bons).

Alors je suis prêt à passer au f1.4, mais j'ai peur d'être déçu aussi. Si quelqu'un avait des infos sur la précision de l'AF du 1.4, je suis preneur.
J'ai aussi remarqué ce problème d'AF avec le 1.8.