Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: Ef 500 L IS II : flexions énorme !
Mode arborescent
-
13/11/2013, 08h45 #21Membre
- Boîtier
- 1dx2
- Objectif(s)
- 16-35 f4 / 85 f1.4 / 135 f2 / 70-200 f2.8 II/ 500 f4 II
Bon alors me concernant, j'ai acheté cette poignée uniquement pour avoir le système arca swiss intégré et non pour une question de flexion. A l'utilisation avec le sidekick et la rotule, il n'y a aucune flexion. J'ai choisi ce système alors que j'avais la benro GH2 avant. Ce système est plus flexible et moins lourd que la rotule complète spéciale gros blanc. Car lorsque je veux faire une photo sur pied où c'est le boitier qui est fixé et non l'objectif, j'enlève le sidekick et j'ai une rotule "normale".
Attention toutefois lors de l'achat d'une poignée de remplacement, il faut vérifier qu'elle est faite spécifiquement pour le mk I ou le mk II car les centres de gravité ont changé et la poignée pour le 500 f4 IS I ne conviendra pas au mk II. Le centre de gravité c'est rapproché du boitier sur le 500 mk II.
Concernant ton "problème", en mon sens, il n'existe pas car:
1/ Tu as fixé de manière rigide ton objectif directement sur 1 vis du trepied qui est désaxé par rapport au centre de gravité de l'ensemble. Pour avoir quelque chose de suffisamment rigide pour ne pas avoir cette flexion, il faudrait qu'il fasse 10 kg.
2/ En photo, la seule fois où tu es susceptible de faire ce "montage", c'est justement pour éviter tout mouvement lors de poses longues donc il faudra utiliser une télécommande ou utiliser le retardateur de 10 s du boitier.
3/ 99% des photos que je fais sur trepied avec le 500 mm, l'objectif est en mouvement pour suivre le sujet à photographier ou recadrer. Le système (rotule + sidekick) est libre.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Enorme deception
Par Surfgreen06 dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 25Dernier message: 14/01/2014, 00h58 -
[Canon EF 65 f/2.8 MP-E] Énorme verte !!!
Par Helisud dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 22Dernier message: 02/05/2012, 01h07 -
Énorme problème 35 L. Silver Dot ???
Par Nick06 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 10Dernier message: 03/04/2012, 17h33 -
Enorme araignée!!!
Par Babouk dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 10Dernier message: 23/05/2011, 15h20